le point commun entre l'homme et le requin. si je me trompes pas le requin n'est pas un mammifère marin (contrairement au dauphin, baleine et autre): le même nombre de dent sur une même rangée?
Oui enfin les requins ne sont pas des mammifères tout court... Ce sont des poissons cartilagineux...
Pour la reproduction elle est de trois types,
Ovipare(certains requins pondent des Å“ufs),
ovovivipare(les œufs sont "pondus" à l'intérieur de la mère dans une poche),et
vivipare(comme pour l'humain, dans un placenta). A noter que cela dépend des espèces et que bien sur un requin n'a pas le choix de son mode de reproduction. (et non lepirate, les requins ne sont pas hermaphrodites...
)...
En ce qui concerne le sixième sens du requin (qui n'existe pas chez tous les requins) il me semble qu'il peut détecter une proie grâce � l'électromagnétisme qu'elle dégage..Mais ceci est encore parfois contesté...
On peut trouver plein de points commun et de différences entre l'homme et le requin plus ou moins pertinentes.
Déj� je l'ai dit certains requins sont vivipares comme les mammifères. Les requins sont également comme les humains au sommet d'une chaine alimentaire ( sauf bien sur quand des humains les bouffent ce qui est assez honteux je dois le dire... et quand un requin bouffe un surfer, ce qui est rare, voire très rare, et quand même beaucoup moins honteux parceque le requin ne fait pas exprès!!)