29 Juin 2024 à 04:36:06 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combat PvP sans intérêt ?  (Lu 29991 fois)
phantom
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 10 Janvier 2006 à 20:14:21 »

 L"idée d"ajouter le PvP �  la rubrique duel est pas mal non plus : ça permet de trover des capitaines �  peu près égal au sien (dans ce cas, peut-être pas de perte de gloire)  
Journalisée
Kerwan
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 10 Janvier 2006 à 21:18:19 »

 l"idée pour la gloire est bonne dans le fond mais pas faisable.

Par exemple j"ai un super bateau : une frégate (hohoho on peut rêver non? je l"aurai que dans 15 jours et alors?) et mon adversaire un galion ou pire un sloop.
seulement si je viens de perdre beaucoup d"hommes et munitions je ne vais pas m"inventurer l�  dedans O_o
Donc ce serait injuste....

evidemment en php c"est faisable de faire un truc comme:
"si il manque 50% des capacités max du bateau pas de perte de gloire" mais je ne sais pas si Périclès-Production va s"embêter �  ça.  
Journalisée
Drivele
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 10 Janvier 2006 à 22:02:24 »

 Je ne vois pas en quoi refuser ou accepter un combat PVP après avoir perdus plus de la moitié de l’équipage serait un problème. Tu refuses : tu perd de la gloire, tu acceptes et tu gagne tu remporte 10% de la cargaison, tu perds tu te fais dérober 10% de ta cargaison. Si tu as un bateau de type frégate ou plus je ne vois pas en quoi 10% de la cargaison est une grosse perte, même si j’ai en calle 200 argent j’en perd 20, sa représente pas grand chose arrivé �  ce niveau (quand tu pilles un port tu gagnes environ 100 000po) et tu repars avec ton bateau dans le même état qu’avant le combat. De plus c’est très facile de ne pas prendre la mer quand tu as peu de marins, car cela arrive en général après avoir attaqué un port il suffit donc de ne pas en bouger et d’aller recruter des marins avant de partir.  
Journalisée
ptitjaune
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 12 Janvier 2006 à 04:32:11 »

ATTENTION pavé a venir Très souriant

 En fait , on pourrait meme changer les gains pour le pvp de la meme facon :
Quand on remporte un combat , on gagne 10 pts de gloire et c est tout ( ca semble logique de gagner de la gloire quand on bat un adversaire ) .
Quand on refuse un combat ou qu on en perd un , on perd 10 pts de gloire et c est tout ( dans les conditions que je donne apres Sourire )
Ainsi le souci de la cargaison du navire n en est plus un . Sourire

Evidemment , la fuite doit etre sanctionné par la perte de points seulement quand le combat est jouable . Un bateau de puissance inferieure pourra fuir sans rien perdre tandis qu un bateau de meme niveau ( ou pire , plus puissant ) perdrait 10 points .

D autres part , balgator , afin d optimiser le combat pvp , l ideal serait de pouvoir choisir si l on veut faire du pvp ou non ( comme ca , ceux qui ne veulent pas en faire ou qui ne peuvent pas faute de probleme internet quelconque ne sont pas pris en compte et donc ne ganerons ni ne perdrons de points pas ce biais ) . Comme cela diminuera fortement le nombre de combats possibles , il faudrait pourvoir se battre sur toute la carte ( qu un gars au sud puisse se battre contre un gars au nord ) . Je sais , ce n est pas réaliste mais ca sera plus sympa Sourire .
Quand le jeu aura fait beaucoup de nouveaux adeptes et qu il y aura suffisamment de monde pour le faire , il suffira de restreindre progressivement la portée possible des combats .
Le fait de permettre aux pirates de se battre sur toute la carte , aura un autre avantage , il sera alors plus simple d implementer un systeme de duel ( en gros on pourra defier un pirate dans une liste " connecté ET joueur pvp " ( j y tiens a mon option Clin d'oeil ) avec un nombre limité de combats pvp a faire dans la journée ( soit autant qu on veut parmi les 30 duels autorisés avec l inconvenient et l avantage de devoir/pouvoir choisir ou on investit notre energie journaliere , soit avec un nombre fixe maximum indépendant des autres duels )

Je suis aussi de l avis de " je sais plus qui " qui disait que ce serait mieux si on ne voyait pas l etat de la coque et de la voile , ni l equipage :fleche: juste le type de bateau . La surprise est plus amusante je pense Clin d'oeil ( et puis dans le systeme que je propose plus haut , tout le monde se ruerait sur les defis du pauvre gars qui a raté son attaque de port et n a plus personne sur son navire Clin d'oeil )

Il faudrait bien entendu limiter le nombre d attaque contre quelqu un ... a une par semaine par exemple ( je pense qu il faudrait mettre au moins une semaine entre 2 attaques vu le temps qu il faut pour se refaire un equipage . Exemple : j attaque avec mon manowar un autre proprietaire de manowar . J ai 400 hommes et lui n en a que 120 . Si je peux l attaquer des le lendemain , je suis sur qu il n aura pas assez d hommes pour me contrer Clin d'oeil )

Quant aux pvp eux meme , j en ai fait qu un seul depuis que ca a été mis en place et j ai trouvé ca pas mal mais j ai eu la sensation bizarre que c etait un peu " le plus rapide cliqueur " qui l emportait . Etait ce une impression ?
J ai voulu parler au debut ( mais j ai pas trouvé ou il fallait écrire :p ) et quand j ai vu que le combat commencait sans moi ( en gros je me faisais tirer dessus sans avoir rien fait ) , je me suis mis a cliquer regulierement sur le bouton pour tirer les boulets et j ai pu voir que j avais tiré 3 fois pendant que mon adversaire avait tiré une seule fois ... lui avait trouvé l endroit pour me parler :[
Comme j en ai fait qu un seul et que ca fut tres rapide , il est fort possible que mon impression soit fausse mais si ce n est pas le cas , je pense que ce serait mieux d avoir un systeme en tour par tour comme on a dans les combats contre les robots .


Voila , bon ca ira pour cette nuit Très souriant
Vous avez deja assez a lire comme ca Clin d'oeil

Qu en pensez vous ? O:)

PS : merci d avoir tout lu :p

Modifié par ptitjaune le 12/01/2006 04:40:57  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 12 Janvier 2006 à 09:54:59 »

"je pense que ce serait mieux d avoir un systeme en tour par tour comme on a dans les combats contre les robots"

c"est bien ainsi que ca fonctionne, tu as 30 secondes pour choisir ton action ensuite tu attends que ton adversaire fasse de même si ce n"est pas déj�  fait.

dés que les deux adversaires ont choisi, l"action se fait, et on passe au tour suivant.  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
ptitjaune
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 12 Janvier 2006 à 13:57:34 »

Ok , c est bien pour ca que je ne parlais que d impressions Clin d'oeil

Et que penses tu des propositions faites ?  
Journalisée
Massa
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 12 Janvier 2006 à 20:11:21 »

Comme déj�  dit, suis pas fan de pvp sur ce jeu, n"empêche.. oui, j"en conçois l"intérêt, d"ailleurs, qui ne peut se sentir concerné quand il est question de méler les points de gloire dans l"affaire :siffle: .
Le fait de proposer pvp sous forme de tableau comme les duels me semble une bonne idée.
Quant �  ceux qui souhaitent faire ces combats, pourquoi ne se donneraient ils pas rdv �  une heure et lieu précis via messagerie? de telle façon, tu n"es pas obligé de te déclarer "sans pvp" ou "avec..", tu peux saisir l"opportunité de te battre contre tel vaisseau ou tel autre, etc.
Pour ce qui est de la perte de gloire, je pense que ça n"a pas grand chose �  voir avec la façon de calculer la gloire (pourquoi pas pour les duels aussi, non mais?!!!) ou alors toutes les stratégies possibles dans ce jeu en sont modifiées Triste

Bon vent et bonnes rencontres Clin d'oeil  
Journalisée
Sieur
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 14 Janvier 2006 à 11:26:20 »

 que les bateaux inferieur qui prennent la poudre d"escampette c"est normal,mais les gros machin pleins de canon non...ils ont tout simplement la peur aux ventres Très souriant
allez les trouillus un peut plus de courage vous avez rein a perdre bon Diou!:p
*le petit prob pour moi c"est que je ne vois pas l"image de fond ,seulement apres la bataille,autrement ;)c"est super j"adord:love:*



Modifié par sieur le 14/01/2006 11:28:39  
Journalisée
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 14 Janvier 2006 à 16:34:07 »

 JE SUIS D"ACCORD POUR DES RENDEZ-VOUS;  
Journalisée
chocolate
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 14 Janvier 2006 à 20:27:40 »

 pourquoi ne venez vous pas �  la taverne de temps �  autre discuter derrière une bouteille de rhum!  
Journalisée
thoronmel
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 15 Janvier 2006 à 12:08:16 »

 Tres bien... Alors pour qui le souhaite, donner moi des rendez vous!(oo)  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 28 Janvier 2006 à 14:20:55 »

 Je pense qu"il s"agit d"un faux problème. A priori, les "Frères de la côte", les pirates, ne s"attaquaient pas entre eux. Ils avaient déj�  suffisamment �  faire avec toutes les nations du globe aux trousses et la mort par pendaison �  la clé. Il s"agissait d"une vraie communauté avec ses rites et un certain code de l"honneur (entre eux).
Pour en revenir au problème du combat entre joueurs �  proprement parler, je n"ai jamis réussi �  en faire un... il est vrais aussi que j"ai toujours fuit avec mon sloop face �  plus gros que moi et je conçois bien que tous fassent de même face �  plus forte partie.  
Journalisée
Stalkoz
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 07 Février 2006 à 10:15:24 »

 Je suis d"accord avec ranarana sur les aspects historiques, mais, pour un jeu online, c"est quand même toujours marrant de pouvoir se fritter un peu entre nous!::|

Par contre, reste un très gros problème �  ces pvp: la fuite automatique!

Il faut l"annuler, ou bien mettre des malus �  la gloire des fuyards... Parce que, dans toutes les tavernes des Caraïbes, on va parler de ces bourses molles.

Aujourd"hui, par exemple, je croise enfin un manowar, blindé comme une brute. J"étais tout content: enfin ma première bataille navale! Très souriant Ben non, il a fui.:?

Mais c"était pas fini: Statistiquement incroyable, quelques tours plus loin, j"en croise un second! <Choqu&eacute; Ben, aussi incroyable, lui aussi il fuit.;( :siffle:

C"est franchement le genre de trucs qui m"arriveront plus, de croiser deux manowars en une journée. Et ben, si même un manowar, qui est pas plus rapide que moi, peut m"échapper sans conséquences, j"suis écoeuré.;(

Edit: En plus, il y en a, c"est bêtement sur des fausses manips, qu"ils fuient. Peut-être qu"il faudrait rajouter une étape valider choix... Après tout, dans l"excitation du moment...

Modifié par Stalkoz le 07/02/2006 10:18:12  
Journalisée
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 04 Mars 2006 à 11:12:19 »

Je voudrais bien faire de bons combats navals, mes hommes sont impatients d"en découdre!!

Voil�  ::: je suis redoutable avec ma goélette de 10 canons!!

Je suis �  la Vega et je défie tous types de navires

Venez me mettre la pâtée!

aux vainqueurs:: il me reste 38 To de marchandises...

Je vous attends!  
Journalisée
Simon
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 04 Mars 2006 à 12:10:38 »

[ ....Des volontaires?....]  
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.152 secondes avec 21 requêtes.