ATTENTION pavé a venir
En fait , on pourrait meme changer les gains pour le pvp de la meme facon :
Quand on remporte un combat , on gagne 10 pts de gloire et c est tout ( ca semble logique de gagner de la gloire quand on bat un adversaire ) .
Quand on refuse un combat ou qu on en perd un , on perd 10 pts de gloire et c est tout ( dans les conditions que je donne apres
)
Ainsi le souci de la cargaison du navire n en est plus un .
Evidemment , la fuite doit etre sanctionné par la perte de points seulement quand le combat est jouable . Un bateau de puissance inferieure pourra fuir sans rien perdre tandis qu un bateau de meme niveau ( ou pire , plus puissant ) perdrait 10 points .
D autres part , balgator , afin d optimiser le combat pvp , l ideal serait de pouvoir choisir si l on veut faire du pvp ou non ( comme ca , ceux qui ne veulent pas en faire ou qui ne peuvent pas faute de probleme internet quelconque ne sont pas pris en compte et donc ne ganerons ni ne perdrons de points pas ce biais ) . Comme cela diminuera fortement le nombre de combats possibles , il faudrait pourvoir se battre sur toute la carte ( qu un gars au sud puisse se battre contre un gars au nord ) . Je sais , ce n est pas réaliste mais ca sera plus sympa
.
Quand le jeu aura fait beaucoup de nouveaux adeptes et qu il y aura suffisamment de monde pour le faire , il suffira de restreindre progressivement la portée possible des combats .
Le fait de permettre aux pirates de se battre sur toute la carte , aura un autre avantage , il sera alors plus simple d implementer un systeme de duel ( en gros on pourra defier un pirate dans une liste " connecté ET joueur pvp " ( j y tiens a mon option
) avec un nombre limité de combats pvp a faire dans la journée ( soit autant qu on veut parmi les 30 duels autorisés avec l inconvenient et l avantage de devoir/pouvoir choisir ou on investit notre energie journaliere , soit avec un nombre fixe maximum indépendant des autres duels )
Je suis aussi de l avis de " je sais plus qui " qui disait que ce serait mieux si on ne voyait pas l etat de la coque et de la voile , ni l equipage :fleche: juste le type de bateau . La surprise est plus amusante je pense
( et puis dans le systeme que je propose plus haut , tout le monde se ruerait sur les defis du pauvre gars qui a raté son attaque de port et n a plus personne sur son navire
)
Il faudrait bien entendu limiter le nombre d attaque contre quelqu un ... a une par semaine par exemple ( je pense qu il faudrait mettre au moins une semaine entre 2 attaques vu le temps qu il faut pour se refaire un equipage . Exemple : j attaque avec mon manowar un autre proprietaire de manowar . J ai 400 hommes et lui n en a que 120 . Si je peux l attaquer des le lendemain , je suis sur qu il n aura pas assez d hommes pour me contrer
)
Quant aux pvp eux meme , j en ai fait qu un seul depuis que ca a été mis en place et j ai trouvé ca pas mal mais j ai eu la sensation bizarre que c etait un peu " le plus rapide cliqueur " qui l emportait . Etait ce une impression ?
J ai voulu parler au debut ( mais j ai pas trouvé ou il fallait écrire :p ) et quand j ai vu que le combat commencait sans moi ( en gros je me faisais tirer dessus sans avoir rien fait ) , je me suis mis a cliquer regulierement sur le bouton pour tirer les boulets et j ai pu voir que j avais tiré 3 fois pendant que mon adversaire avait tiré une seule fois ... lui avait trouvé l endroit pour me parler :[
Comme j en ai fait qu un seul et que ca fut tres rapide , il est fort possible que mon impression soit fausse mais si ce n est pas le cas , je pense que ce serait mieux d avoir un systeme en tour par tour comme on a dans les combats contre les robots .
Voila , bon ca ira pour cette nuit
Vous avez deja assez a lire comme ca
Qu en pensez vous ? O:)
PS : merci d avoir tout lu :p
Modifié par ptitjaune le 12/01/2006 04:40:57