|
GorRilLa
|
|
|
|
|
« le: 27 Décembre 2008 à 16:30:23 » |
|
Bien entendu, il me faudrait d'abord trouver où l'on pouvait trouver des bouteilles d'alcool, ce qui constituait une grande partie des dépenses de tout marin. L'épicerie était juste en face de moi, et rien qu'� l'odeur, je pouvais savoir que quelques uns de mes hommes étaient � l'intérieur, la traversée de l'Atlantique leur ayant donné une odeur particulièrement horrible. Ils étaient presque tous l� � se disputer pour savoir quel rhum était le meilleur. En vérité, il ne manquait qu'un homme.
- "Où est passé Johnson? - Ch'ais pas capitaine, il a dit qu'il devait trouver quelqu'un. - Trouver quelqu'un, ici? Comment connaitrait-il quelqu'un ici alors que nous venons d'arriver aux Caraïbes? Je parie que cette langue de vipère s'en est allé parler de nos activités futures. - J'vous l'avais dit qu'c'était qu'un couard ce type, toujours � se planquer quand on avait affaire aux hommes du Roy en Europe, rétorqua un marin. - Oublions le ici ! cria un autre. - C'est ce que nous allons faire. Mais avant, on doit acheter quelques vivres et autres babioles, on part cette nuit pour La Tortue. Je veux y être tôt pour ne plus perdre de temps. Passez voir l'armurier de la ville si vous n'avez pas de quoi vous défendre, nous sommes aux Caraïbes � présent..."
Tout le monde repartit au quai, et le Pequod prit la route de La Tortue, sous l'oeil vengeur du matelot Johnson, abandonné ici par ses anciens camarades, sans travail ni argent.
|