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Question : etes vous pour l'idée d'engager de force ou d'épargner leur vie contre leur servitude?
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Auteur Fil de discussion: Que faire des prisonniers  (Lu 42459 fois)
kevin26703
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« Répondre #30 le: 05 Février 2009 à 17:13:42 »

ben non c'est plus le charisme
quoi que la chance paut jouer sur le nombres de marins recrutés  
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« Répondre #31 le: 05 Février 2009 à 17:27:50 »

je pense que les compètences du capitaine ne sont pas forcement envisageable: c'est plus sa renommé et les talents des officiers qui sont importants

mais le charisme peut s'imposer pour le libre arbitre et la chance pour la; prise de force: pourquoi la chance: on fait le tri parmi les marins et on a eut plus de chance d'avoir de bon marins qu'un équipage de moule avarie...    
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
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« Répondre #32 le: 05 Février 2009 à 17:29:46 »

oui c'est bien pas obliger d'avoir 6 de charisme ou de chance  
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« Répondre #33 le: 05 Février 2009 à 17:30:39 »

plus le capitaine aura de bonne carac mieux c'est mais les princiaples influence seront: la chance (vraiment) la renommé et les officiers: quartier maitre et second ou maitre d'équipage  
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« Répondre #34 le: 05 Février 2009 à 17:36:15 »

ok car le Quartier Maitre aura un meilleur role  
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« Répondre #35 le: 05 Février 2009 à 17:50:40 »

Je suis d'accord aussi  
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« Répondre #36 le: 05 Février 2009 à 18:19:00 »

Il faut trouver un nom a l'idée non ?  
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« Répondre #37 le: 05 Février 2009 à 18:28:22 »

en réfléchissant l'ennui de l'idée de Taranis c'est que c'est automatique (pas comme les antibiotique) ce qui fait que le si le joueur recrute de force après le nombre de perte est vite réduit
le joueur devrait avoir le choix entre recruter de force: nombre de marin prit est automatiquement choisie entre 1 et X (qui serait chance +plus niveau du quartier maitre +et second ou maitre d'équipage soit jusqu'�  14 hommes au max) mais le nombre de marins recrutés de force devrait être marqué entre parenthèse �  côté du nombre de marin total et tout les 15% de marin recrutés de force par rapport aux marins présent fait diminuer le moral de 0.2 de plus vite et augmente le moral minimum avant une mutinerie de 5 donc avec un équipage avec 50% de marins prit de force on risque une mutinerie �  50 de moral.. donc c'est dangereux

ou le test de rejoignez nous
qui dépend du charisme et du quartier maitre pour savoir si on a recruté des marins: le nombre variera entre niveau du quartier maitre div/2 (arrondi au sup (c'est lui qui fait le discours il a pu bien motiver les hommes)  et X qui serait la renommé divisé par 500 avec un maximum de 15 hommes �  recruter plus

donc y a un max et un mim et le nombre est choisi aléatoirement (avec une chance de genre 66% que le nombre choisie soit inférieure �  X/2 (donc qu'une chance sur 3 de recruter plus que la moité de ce qu'on peut faire)

recruter de force représente des risques mais fournies des hommes de manière certaines et rapidement
recruter sur libre arbitre n'est pas obligatoire, si on a pas de quartier maitre ca peut tout de même ramener 0 homme sil faut avoir une sacrée renommé mais ca peut rapporter plus d'homme et sans risques.

pour le nom de l'idée c'est tout con "recrutement sur prise" (et pas surprise XD) et c'est pas le truc le plus important    
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« Répondre #38 le: 05 Février 2009 à 18:32:17 »

Cool pour la prise de risque
normalement la mutinerie c'est a - de 35 % ?  
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« Répondre #39 le: 05 Février 2009 à 18:36:58 »

et effet mais la présence d'hommes ne partagent pas du tout l'avis de l'équipage risque d'augmenter les tensions sur le navire et plus ils sont nombreux plus c'est dangereux    
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« Répondre #40 le: 05 Février 2009 à 18:40:39 »

On joue avec le feu c'est la classe  
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drik
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« Répondre #41 le: 06 Février 2009 à 12:03:06 »

Pour un non que de réactions!  Grimaçant
en attendant si nous avons le choix comme d'habitude d'ailleurs!
je m'en tiendrai �  mon idée;
mais juste comme ça; quand vous parlez de recrutement sur prise;c 'est sur des navires marchands ou de guerre(car dans ce jeu il n'y a que des navires de guerre;
& les navires "marchands" sont la flute, la goélette & la pinasse)?


pour avoir été attaqué par un brick français, je le considère comme un navire de guerre(petit! oui !!) Grimaçant
   
« Dernière édition: 06 Février 2009 à 12:07:20 par drik »
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captaincassard
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« Répondre #42 le: 06 Février 2009 à 14:13:09 »

c 'est sur des navires marchands ou de guerre(car dans ce jeu il n'y a que des navires de guerre;
& les navires "marchands" sont la flute, la goélette & la pinasse)?

Même si effectivement les bricks ont servis comme navires de guerre auxiliaires et qu'ils étaient très prisés des pirates et corsaires pour leurs bonnes qualités nautiques et leur possibilité d'emporter des équipages (relativement) conséquents il s'agissait de navires de commerce, tout comme les galions, même si ceux-ci peuvent être considérés comme "bi-classés" et que (dans la marine espagnole du moins!) ils naviguaient souvent en convois regroupant plusieurs navires afin de "mutualiser" les moyens de défense.
De plus je pense que nous ne devrions pas faire de distinction en tre navires "de guerre" et "de commerce" pour ce qui est des prisonniers "réutilisables" ce serait peut-être un peu trop compliqué �  gérer.  
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kevin26703
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« Répondre #43 le: 06 Février 2009 à 15:41:18 »

Pour un non que de réactions!  Grimaçant
en attendant si nous avons le choix comme d'habitude d'ailleurs!
je m'en tiendrai �  mon idée;
mais juste comme ça; quand vous parlez de recrutement sur prise;c 'est sur des navires marchands ou de guerre(car dans ce jeu il n'y a que des navires de guerre;
& les navires "marchands" sont la flute, la goélette & la pinasse)?


pour avoir été attaqué par un brick français, je le considère comme un navire de guerre(petit! oui !!) Grimaçant


les prises sont sur tous les navires    
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lepirate
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« Répondre #44 le: 06 Février 2009 à 15:54:41 »

je suis pour   Grimaçant
C'est bien de jouer avec les mutineries  
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