28 Septembre 2022 à 14:57:59 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les eaux anglaise  (Lu 6144 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 05 Février 2009 à 18:54:11 »

(c'est l'introduction)

Un soir d'été,Doroit et sa Corvette descendirent de leur inspection des cotes irlandaise,il revennait vers Nantes mais les eaux anglaise étaient dangereuse,tant par le climat que par la Royal Navy anglaise qui sillonne ses eaux.

- Capitaine on arrive vers les cotes anglaise on devrait s'éloignez de celle ci conseilla un marin

- Vous vaez raison,timmonier barre a tribord eloignons nous des cotes. ordonna Doroit .

La corvette s'éloigna des cotes,mais les navires marchands et de guerre anglais ne sont pas très loin. Les navires marchands anglais sont puissant ,la corvette ne ferait pas le poids
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Février 2009 à 17:09:55 »

la corvette ne croisa pas de navire anglais mais une tempete s'annonça se qui immobilisa les navires a quais mais la corvette fut secoué par la tempete,les vagues s'écrasait sur le pont les voiles souffrèrent,il leur fallait sortir de ces eaux anglaises

- On a pas le choix  il faux continuer.

- esperons que la voilure tienne le coup

La voilure souffrait comme la coque du navire,certaines vagues assomaient les marins. Le navire continuait d'avançait,la nuit allait être longue,Doroit parti dans sa cabine se reposait,les marins étaient a bout de force,le navire avait du mal a avançait et les vagues les terrassaient ou les assomaient.

La corvette de Doroit se rappocha de Porsmouth,un port anglais qui n'apprécie guère la visite de La Marine Royale Française.Peut importe,la tempete s'arreta et les marins s'écroulèrent de fatigue.

- Reprenons le voyage demain on ne peut plus manoeuvrer le navire a cause de la fatigue. dit un marin.

Sauf que les navires anglais ux reprirent la mer et que la corvette a interet de rusé ou de s'enfuir pour ne pas finir au fond de l'océans,les navires anglais rodent et patrouillent,il fllait a la corvette de se rapprochait des cotes française .

Le navire fit route vers Dunkerque en attendant .
Journalisée
Nelson
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 08 Février 2009 à 22:54:30 »

Vu de Portsmouth, cette petite corvette fût vraiment malmené par cette tempête qui faisait rage dans la Manche. Le jeune lieutenant Nelson (dont on promit un grand avenir parait-il) prit sa longue vu pour observer la détresse de ce navire.

Celui-ci prit une certaine pitié pour cette équipage, même si il était français ! Une tempête, c'est imprévisible, elles peuvent être violente ou passagère... Tout le monde en a connu à un moment dans sa carrière, et la solidarité entre marin prime sur l'appartenance à une nation. Bon sang nous sommes du même bord dans ces moment difficiles !!

Il ne pouvait pas intervenir, de par son grade de lieutenant. Après une courte réflexion, il décida de préparer un navire avec des vivres, du bois et du tissus. Il n'aurait qu'a reprendre l'équipage de sa dernière mission. Celui-ci se tiendra prêt dès l'aube, pour venir en aide à ce vaisseau si nécessaire... Il s'expliquerait plus tard à ses supérieurs.


Donc dès l'aube, il prendra le large pour porter secours à cette Corvette... Vu son état, elle ne devrait pas aller très loin ! Si il s'avère que ce n'est pas un navire marchand, mais plutôt un bâtiment militaire, alors il risque gros...

Le jeune Lieutenant savait qu'il prenait des risques... Mais il jura sur son honneur qu'il aiderait ce navire, en échange peut être de certaines informations pour que cette opération est payé, et comble ses supérieurs.

Peut être pourra t'il éviter le pire...




HORS RP:
Désoler je change un peu mon histoire, dû surtout au changement de mon personnage. Mais cela ne change pas le fond de cette histoire...
« Dernière édition: 09 Février 2009 à 23:15:23 par Nelson »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 08 Février 2009 à 23:11:53 »

Doroit vitle corsaire anglais se rapprochait d'eux,les marins français étaient en positions,Le reste des voiles fut hisser mais rien a faire le navire ne bouga pas,esperant que le navire anglais les aident,car ils ne  feraient pas long feu face au batiment anglais ,Doroit demanda a ses marins d'armer les canons.

- Ils vont nous tuez battons nous jusqu'a la mortdit le Quartier Maitre.

Jimmy se prépara et visa le navire anglaisen cas d'agression,les marins attendent pendant cette nuit en esperant voir le Pavillon de Guerre de la Flotte Française.

La nuit était en train de s'écoulé,le navire anglais ne bouga point,les français desespéraient. Il demandèret a Doroit d'hisser le pavillon blanc afin de leur demandat de l'aide.

-<< Non !Le roi de France nous a donné une mission respectons la jusqu'aux bout,dieu et notre volonté nous aidera .>>répondit Doroit.

Les marins se disputèrent,certains  voulaient hissez le pavillon blanc d'autre non .Finlement personne ne hissera le pavillon blanc,ils allèrent se reposaient en attendnat peut être leur mort.
« Dernière édition: 08 Février 2009 à 23:17:35 par kevin26703 »
Journalisée
Nelson
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 09 Février 2009 à 00:53:58 »

Cela faisait déjà plus d'une heure que Nelson réfléchissait dans sa modeste cabine. Il se leva une nouvelle fois, fis les cent pas dans celle-ci. Il décida d'aller sur le pont, et il sortit sa longue vue une énième fois.

La tempête s'était arrêté. Il peut ainsi bien voir le sale état du navire Français. Mais il vit aussi que ceux-ci pointaient leurs canons en direction de son bâtiment.

La situation était bien pire que ce qu'il aurait pu imaginer.

Mais qu'espèrent t'il bon sang ! Un autre navire français ? Ils sont à peine à quelque lieux de Porthsmouth ! Et donc loin de la France !

Les marins le regardaient. Il devait prendre une décision rapidement, mais encore une question lui trotte la tête :


La véritable question, c'est : Devrais-je suivre mon code militaire ou plutôt mon honneur ??

Après quelques minutes de réflexion, le lieutenant se tourna vers l'officier le plus proche :

Bon, nous ne sommes pas ici pour rien. Nous allons donc allez leurs porter secours, faîtes préparer préparer un canot pour nous. Quand à vous, je veux que vous restiez sur ce navire. Rester à l'arrière et intervenez uniquement si ça tourne mal.

Mais Monsieur, nous ne devrions pas les achevés directement ? C'est un bâtiment militaire Français, il viole nos territoires...


N'oubliez pas que dans ce genre de situation, nous sommes tous frères et qu'importe notre nation. Alors nous allons leur porter assistance, et pour cette fois-ci, tans pis pour le code de la Marine.

Mais aurait t'il fait de même si nous avions été dans leur situation ?

Peut être pas, mais une chose est sûr : Nous avons un honneur, et pour la Gloire de la Marine Royal nous ferons ce qui a de plus juste.

Sur ces mots, Nelson ordonna de ranger les voiles, et rejoignit un canot avec 20 de ses hommes. Il laissa derrière son navire avec son sous-lieutenant.

Hissez le pavillon blanc. Vous l'agiterez dès qu'on approchera de leur navire. EXECUTION !!


Sur ces mots, la barque avança avec son pavillon blanc...


HORS RP:
Désoler je change un peu mon histoire, dû surtout au changement de mon personnage. Mais cela ne change pas le fond de cette histoire...
« Dernière édition: 09 Février 2009 à 23:35:34 par Nelson »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Février 2009 à 14:16:26 »

A la vue du pavillon blanc, Doroit se méfia comme ses marins,il ne pouvait rien se passer de pire,alors il demanda a ses hommes d'hissez le pavillon blanc.

- Un canot arrive! prévena l'un des français.
- Préparez vous a combattre si sa se passe mal. repondit Doroit

Les canots se rapprochaient de plus en plus les français ne pouvaient plus revenir en arrière,ils attendèrent que les anglais les abordent pret a se battre si ça tourné mal.


Les anglais abordèrent le navire ,Nelson leur disait qu'il voulait les aidés,Nelson donna un pavillon anglais pour qu'ils puissent entrés dans le port de Portsmouth et réparer leur dégat.


- Faisons voiles vers Portsmouth hissez le drapeau anglais caché le drapeau français. ordonna Doroit.

La corvette de Doroit entra facilement dans le port de Portsmouth,celle ci fut reparée dans le port. Le Lieutenant Nelson fit divertion pour deux raisons: ne pas se faire renvoyer de la marine anglaise et pour sauverDoroit et ses hommes.

Doroit s'approcha de Nelson avant d'appareiller,et il lui donna une centaine de pièce d'or qu'il aurai prit aux anglais et son navire appareilla vers la France.


- Quel est notre cap capitaine ? demanda l'un des marin.

- Cap vers Brest.Hissez le drapeau anglais et ensuite le drapeau français plus loin.

Le navire s'éloigna de Portsmouth et mit le cap vers Brest
« Dernière édition: 17 Février 2009 à 16:27:56 par kevin26703 »
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Février 2009 à 18:30:30 »

suite du rp:
http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,2445.msg66945.html#msg66945
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.