24 Avril 2024 à 01:48:02 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'imprévu de taille .  (Lu 23398 fois)
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 28 Mai 2009 à 18:16:32 »

Luis et Franck avaient vus Sam se comporté bizarrement il avait l'air malade ils ne diorent rien pour le moment en ce concentrant sur le procès.

- Pourvut que l'on ne soient pas pendus chuchota Luis à Franck

- T'as raison mais a mon avis on est plus proche de servir dans les navires français en Inde que de finir au bout d'une corde.

- En gros on va devenir des esclaves ? demanda Luis inquiet.

- Oui...

Luis était inquiet car il ne veut plus revivre sa vie d'ancien esclave car il fut un esclave espagnol qui s'est échapper la nuit de Rio de la Hacha, il savait que esclave ça n'était pas facile comme vie,même très dur mais il donnerai tous ce qu'il avait pour ne pas revivre ces années de souffrance.

- Je ne veux pas redevenir un esclave ! murmura Luis.

- Je comprend mais comme ça on aura plus de chance de s'évader dans un navire que au bout d'une cor...

- Tu ne sais pas ce que cela fait d'être esclave ! coupa violament la parole a Franck.

Franck lui tapa sur l'épaule et il lui jura qu'ils allaient s'en sortir.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 30 Mai 2009 à 18:37:41 »

Le procé se continua durant le journée, les prisonniers n'eurent pas de repas, alors que les juris purent manger une pièce de viande avec du blé bouillit, mais surtout se rafraichir.

car la chaleur montait dans cette pièce du Fort, le soleil tapait sur les murs épais et il y avait aucun moyen d'évacuer la chaleur.
On fit part au gouverneur de ce que les soldats purent trouver comme renseignement sur les victimes.


- Il s'agit d'après les déclarations dit le chef de patrouille d'homme violent et peu apprécies . Ils avaient été responsable plusieurs fois de bagarre.
- Ils n'étaient pas �  leur première nuit au fort! rajouta le geôlier qui vint pour témoigner. il retira sa veste de cuir tanné, Tout le jury fit comme lui. Les hommes retirèrent leur veste et chemise, laissant paraitre leur sueur sous les bras.
- J'ai entendit dire qu'ils avaient même était corsaire! dit un homme du jury.

- Donc en clair d'ancien corsaire en mal de navire qui passaient leur violence. Et pouvaient ainsi acquérir aussi facilement de l'or comme ils le faisaient en haute mer. conclua le gouverneur après avoir écouté la suite des témoignages.
- Comment voulez qu'un poigné de marin soit un vrai danger à basse-Terre. Fit l'avocat en fixant du regard Franck et les autres. il voulait pour eux la plus grosse peine, la mort; car en plus d'être de pitoyable manant �  se syeux ils osaient se faire passer pour homme de sang noble.
- De toute manière leur acte de duel justifie la mort!
- Ne soyons pas si cruel. Leur bras seront plus utile dans une mine qu'au bout d'une corde. dit calmement le gouverneur.

Ce dernier se leva pour donner le verdict. Tout le monde était nerveux, la plus part des personnes qui assistaient �  la séance fermée, se savaient pas quoi penser. Le duel mérite la mort, mais ce n'est pas un grand crime et puis ils avaient tué des hommes dangereux.

Le gouverneur regarda Franck puis Luis et enfin Sam. 


- Je peux demander la potence, comme il est de vigueur pour tout homme qui désire faire justice lui même et compromettre le bon fonctionnement de notre justice. Mais vous avez causé dans votre acte criminel des morts dont seul le diable se plainera. Donc je pense que ce mal en vaut un autre.
Je vous condamne �  un an de travaux forcé �  la solde non pas de la compagnie des Indes occidentale mais aux mines se trouvant �  Hispaniola.
- Que dieu est pitié de leur vie... dit un homme dans la salle pour son voisin.

Il avait connu cette peine et il l'avait purgé mais un an dans les mines étaient quelque chose qui vous vieillit si vous en sortez en vie; car l� -bas ils seront encore plus proche des enfers en creusant sous terre et leur vie ne vaudra rien.


- Une fois la peine purgée ils seront �  nouveau libre. Tout tentative de fuite sera puni par le Code Noir.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 01 Juin 2009 à 11:44:07 »

Sam, Luis et Franck furent accompagné de quelques garde, il sortir du fort et il se dirigèrent vers le port.

- C'est le navire pénitenciaire. dit l'officier en montrant du doigt un énorma navire.

Luis demanda si c'est dans ce navire dans lequel ils vont allé et Franck lui expliqua que c'était bien celui la.
Sam,Luis et Franck montèrent a bord du navire enchainés par les mains et les chevilles entourés toujours des même soldats,ils descendèrent dans les cales et ils furent mis au fer.



Pendant ce temps là Kévin trainait devant le fort ,dès que l'audence fut fini,il vit ces deux compagnons et Sam sortirent du palais.
Il reussit a entendre qu'ils étaient condamés à travailler dans les mines mais il ne reussit pas à entendre où ils allaient.évin rejoigna Phil et Ender et il leur annonça


- Sam,Luis et Franck sont sortis du procès mais ils sont condamnés à travailler dans les mines mais je n'est pas reussit à entendre où ils allaient.
Kévin les quitta et il se précipita vers le port,il arriva trop tard,le navire pénitenciaire avait appareillé,Kévin retourna auprès de Phil et de Ender et il leur demanda:

- Que faisons nous? On va les chercher?


(suites du rp:
Pour les prisonniers,Franck,Luis et Sam Dans les mines du soleil couchant  
« Dernière édition: 01 Juin 2009 à 12:05:16 par kevin26703 »
Journalisée
Kathovar
Messages:
Invité

« Répondre #33 le: 01 Juin 2009 à 14:07:10 »

Ender et Philodendron observaient le navire s'éloigner, déçus de ne pas avoir pu aider Sam comme ils l'auraient voulu.
Ender car c'était son ami, Philodendron car il lui devait un salaire.
Ce dernier réagit �  la question de Kévin:


-Aller les chercher ? Mais t'es dingue ! Tu sais ce qu'ils risquent si ils s'évadent ? Ils sont pas en voyage d'agrément, ils sont prisonniers, ils sont soumis au Code Noir...
Si ils se font la malle et qu'on les choppe, on leur coupe les oreilles et on les marque au fer. Si ils s'évadent une deuxième fois et qu'on les retrouve, on leur tranche les jarrets.
La troisième, c'est la mort...
Et quand bien même on les tirerait de l� , ils ont leurs blases ! Ils seraient recherchés dans toutes les îles francophones !
Va les sauver si tu veux, mais c'est sans moi, je veux pas risquer leurs vies.
Ni le fric que me doit Sam,
pensa t il.
Raaaaah, ça me déprime tout ça. Viens ptit gars, on va aller s'en jeter un ptit.

Ender ne le suivit pas tout de suite. Il regarda tristement Kévin, attendant sa décision finale.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 01 Juin 2009 à 14:44:49 »

- Y a pas moyen de les acheter ?Deja faut savoir ils sont.

Kévin pensait bien que Ender et Phil ne voulaient pas risqué leurs vies même pour saués celle de leur amis, ils avaient raison.
Mais il se demandait si il devait pas tenté quelque chose a la place de les laisser se tuer a petit feu pendant un an.


- On peux rien faire alors ?

Kévin alla sur le port,il demanda où allait le navire pénitenciare de tout à l'heure mais personne ne voulait lui répondre...
Pendant 15 minutes il chercha quelqu'un qui voudrait bien l'informé,puis il trouva un vagabond qui trainait qui lui dit que le navire est parti vers Hispaniola et qu'il serait surement à l'intérieur des terres,Kévin le remercia et il parti voir Ender et il l'informa de tout ce que lui avait dit le vagabond.  
« Dernière édition: 01 Juin 2009 à 14:50:45 par kevin26703 »
Journalisée
Kathovar
Messages:
Invité

« Répondre #35 le: 01 Juin 2009 à 15:02:19 »

Ender réfléchit �  cette dernière idée, l'achat, tandis que Philodendron entrait dans le premier bar venu et que Kévin partait aux renseignements. Il avait l'argent pour les acheter, il était enterré sur l'île de Sainte-Anne. Mais �  qui payer ? Tenter de corrompre un gouverneur, n'était ce pas également risquer d'aller en prison ? Vouloir les libérer, c'était risquer leurs vies �  tous.

-Je suis ouvert �  toutes les propositions, mais aucune ne me parait sensée ou réalisable... Si vous en avez une, prévenez moi. J'ai assez d'or pour faire ce que vous voulez.
La liberté compte beaucoup pour moi, mais entre un an de travaux pour nos 3 compagnons et nos 6 vies je fais mon choix.
Je ne mourrais pour mes valeurs que si cela permet de les respecter, mais si nous échouons cela équivaudrait �  nous forcer �  mourir. Et irait donc contre elles.
Nous serons �  la taverne si vous avez besoin de nous...


Ender s'en alla rejoindre Philodendron, la mort dans l'âme.
Était-ce cela la vie de pirate ? Perdre des amis sitôt que l'on se les faisait ?    
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 01 Juin 2009 à 15:08:02 »

Kévin regarda Ender avant de repartir,il lui dit

- Et si on tente de corrompre un garde ou du personnel de la mine ?A 3 si il refuse on pourra bien se défendre et sauver nos vies non ?

Kévin regarda droit dans les yeux ender en espèrant avoir une réponse positive.  
Journalisée
Kathovar
Messages:
Invité

« Répondre #37 le: 01 Juin 2009 à 15:16:48 »

Ender ne se retourna même pas, il s'arrêta simplement le temps de répondre:

-Si nous ne pouvons pas le corrompre, il faudrait le tuer. Si on le tue, ça sera des ennuis pour tout les esclaves, et donc pour eux.
Si nous ne le tuons pas, il préviendra ses supérieurs et ils sauront qui nous venions sauver, leur peine n'en sera que plus lourde.
Si nous le corrompons mais que l'on se fait prendre, nous sommes tous bons pour la mine, voire la pendaison.
Si nous le corrompons et que nous réussissions �  nous échapper, ils seraient poursuivis pour le restant de leurs jours.
J'en ai honte, mais nous ne pouvons rien faire.


Il partit toujours sans se tourner, afin que Kévin ne voie pas les larmes qui coulaient le long de ses joues.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #38 le: 01 Juin 2009 à 15:23:53 »

Kévin se renda compte qu'il n'y avait rien a faire a part attendre 1 an sans ses deux compagnons.

- Bien... je crois que nous avons plus rien a faire ici. annonça Kévin.

Il sortit de la taverne et il retourna sur le port afin de retounait sur son navire.
Une fois sur celui ci, il ordonna de mettre voile vers Hispaniola afin d'y trouver de l'or espagnol.

Finalement Kévin décida de faire voiles vers Anguilla afin d'aller voir le gouverneur français par la suite.

(hrp: suite dans Vengeances et Poursuites pour Kévin et Les mines du soleil couchant pour Luis,Franck et Sam.)

   
« Dernière édition: 13 Juin 2009 à 14:48:07 par kevin26703 »
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.223 secondes avec 21 requêtes.