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Auteur Fil de discussion: [Nouveau] Le QG d'alliance  (Lu 35342 fois)
blagator
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« le: 29 Avril 2009 à 11:09:44 »

Mise en place des QG.

Le QG d'alliance (Quartier Général)

  • le QG s'achète chez un gouverneur uniquement par le fondateur d'une alliance et seulement s'il a plus de 75 de relations avec la nation et au moins 3 autres membres �  plus de 10 de relations
  • une fois acheté (cout en po et en hommes) un choix supplémentaire dans Visiter apparait (comme taverne, chantier naval etc), est visible par tous les joueurs, amène sur la page QG
  • cette page QG permet de rejoindre votre QG si vous êtes membre de l'alliance ou sinon vous obtenez le message Ce n'est pas un lieu pour vous ou si vous êtes fondateur d'une alliance adverse Attaquer le QG
  • le QG fonctionne comme une échoppe de ville avec la différence qu'il ne vend que des esclaves et de la nourriture, il peut par contre acheter toutes sortes de marchandises dans la limite de ses po
  • les po de la caisse : un minimum de 10 000 po est demandé, donc �  10000 po l'échoppe QG n'achète plus (ceci pour que pour ceux qui vont attaquer le QG, ramassent au moins 10000 po vu la difficulté). A chaque fois qu'un membre (solo ou en alliance) pille 5% (paramétrable par le fondateur dans son admin alliance) des po uniquement sont prélevées et s'additionnent aux po de l'échoppe QG. Si l'échoppe QG est pillée, il faut s'organiser entre les membres de l'alliance pour renflouer sa caisse. Il est aussi demandé d'avoir un minimum de 500 hommes affectés �  sa défense sinon il ne peut fonctionner
  • dans l'espace Alliance un nouveau lien envoi sur une page où sont inscrits les lieux des QG découverts. Pour découvrir un QG il suffit qu'un membre de l'alliance soit passé par le QG (Visiter > QG)
  • on va limiter �  1 QG (2 �  l'avenir) par ville maximum et seulement les 20 meilleures alliances peuvent en avoir un. Une fois en dehors du top 20 le QG disparait les po sont redistribués (totalement). De même si le QG est inactif pendant 1 mois (aucun pillage pour sa caisse ou non renfloué/fonctionnel)
  • partage de la caisse : dès que la caisse du QG atteint une certaine somme (actuellement fixée �  200000 po) le partage est automatiquement effectué entre tous les membres �  parts égales. Ne reste alors que 10000 po dans la caisse.

L'attaque d'un QG

  • elle se passe comme les autres attaques de ville : plusieurs capitaines/équipages d'une alliance se rendent sur le QG �  attaquer et le fondateur avant de lancer l'attaque voit les forces en présence.
  • la défense s'organise avec les marins affectés �  la base et les capitaines/équipages présents sur place (dans la ville)
  • il faut qu'au classement général, les deux alliances soient espacées au max de 10 places (les 1er ne peuvent attaquer les 20eme)
  • les po et les marchandises sont pillables et +100 points de gloire en cas de victoire
  • si les attaquants perdent ils sont rejetés en mer avec -20% de leur butin, 1 point d'endurance en moins, sans cargaison, -25 points de gloire
  • si les défenseurs gagnent, c'est +50 points de gloire (pour ceux qui sont dans la base donc), 20% du butin des attaquants vient s'ajouter �  la caisse QG
  • une limite d'1 attaque de la même base par semaine par la même alliance, et un maxima d'1 attaque par 48h pour une base
  • résultats de l'attaque : des mails sont envoyés aux attaquants et aux membres de l'alliance attaquée



Modifications diverses

  • lorsqu'on attaque une ville, dans l'heure qui suit on ne peut revendre sa marchandise dans l'échoppe, on ne peut pas non plus aller �  la taverne
  • on a fixé une capacité maximum de recrutement en 1 tour passé à la taverne à 200 hommes
  • les quais : on peut maintenant voir qui est dans la même ville, et ainsi s'il est connecté le défier en pvp
  • ajout de la possibilité de piller pièces d'or sur les navires
 
« Dernière édition: 29 Avril 2009 à 11:48:17 par blagator »
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« Répondre #1 le: 29 Avril 2009 à 12:08:21 »

génial!! ca va donner une autre dimension aux alliances plus uniquement piller et s'amuser entre joueurs...

mais reste une chose: si tout les membres de l'alliance sont en guerre contre toutes les nations (comme la notre) il est donc impossible d'avoir un QG??  
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Jean_Bart
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« Répondre #2 le: 29 Avril 2009 à 12:21:59 »

A mon avis oui a moins qu'on puisse en acheter à Tortue et Nassau.  
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« Répondre #3 le: 29 Avril 2009 à 12:33:41 »

excellent .
rien d'autre a ajouter maintenant on va fouiller les caraibes.
Mais par exemple le capitaine X pille anguilla,il n'aua plus le droit de recruter a anguilla ?  
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Jean_Bart
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« Répondre #4 le: 29 Avril 2009 à 12:48:37 »

Je crois que c'est temporaire car je viens d'expérimenter ça a Saint-Eustache.

On pourrait savoir combien de temps sa dure svp ?  
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blagator
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« Répondre #5 le: 29 Avril 2009 à 13:43:31 »

ca dure 1h.  
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Jean_Bart
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« Répondre #6 le: 29 Avril 2009 à 13:53:24 »

merci
   
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« Répondre #7 le: 29 Avril 2009 à 15:20:05 »

Mise en place des QG.
Merci Blagator !

Le QG d'alliance (Quartier Général)

  • le QG s'achète chez un gouverneur uniquement par le fondateur d'une alliance et seulement s'il a plus de 75 de relations avec la nation et au moins 3 autres membres �  plus de 10 de relations
Il fut un temps où je réclamais des gouverneurs pirates �  la Tortue et �  Nassau pour avoir des missions, maintenant c'est pour avoir des QG !!!  Très souriant

  • cette page QG permet de rejoindre votre QG si vous êtes membre de l'alliance ou sinon vous obtenez le message Ce n'est pas un lieu pour vous ou si vous êtes fondateur d'une alliance adverse Attaquer le QG
Le second d'une alliance peut-il lancer l'attaque en l'absence du fondateur ?

  • dans l'espace Alliance un nouveau lien envoi sur une page où sont inscrits les lieux des QG découverts. Pour découvrir un QG il suffit qu'un membre de l'alliance soit passé par le QG (Visiter > QG)
Je supose que c'est un membre d'une autre alliance qui le découvre et ainsi le dévoile uniquement et automatiquement pour son alliance, dans la liste du fondateur !?
[/list]  
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kevin26703
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« Répondre #8 le: 29 Avril 2009 à 16:12:40 »

pour trouver un QG adverse on va ouù (désoler pour la question j'ai pas tout compris Clin d'oeil )  
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« Répondre #9 le: 29 Avril 2009 à 16:42:36 »

pour trouver un QG adverse on va ouù (désoler pour la question j'ai pas tout compris Clin d'oeil )

Faut chercher dans les ports !

Dans "Visiter", s'il y a un QG il sera mentionné.  
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« Répondre #10 le: 29 Avril 2009 à 16:43:07 »

Cool alors bien joué Blagator  
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« Répondre #11 le: 29 Avril 2009 à 16:50:57 »

pour trouver un QG adverse on va ouù (désoler pour la question j'ai pas tout compris Clin d'oeil )

Faut chercher dans les ports !

Dans "Visiter", s'il y a un QG il sera mentionné.

ok merci bon faut cherhcer alors  
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blagator
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« Répondre #12 le: 29 Avril 2009 à 19:55:30 »

Le second d'une alliance peut-il lancer l'attaque en l'absence du fondateur ?

non  
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D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Faya
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« Répondre #13 le: 30 Avril 2009 à 00:26:23 »

Mise en place des QG.

le QG fonctionne comme une échoppe de ville avec la différence qu'il ne vend que des esclaves et de la nourriture, il peut par contre acheter toutes sortes de marchandises dans la limite de ses po


Il peut donc etre vidé en y vendant des lingots par exemple... mais ne sera rechargé que par les cotisations sur les pillages... ou une recharge est-elle prévue? les esclaves �  vendre se rechargent toutes les heures?

"si les défenseurs gagnent, c'est +50 points de gloire (pour ceux qui sont dans la base donc), 20% du butin des attaquants vient s'ajouter �  la caisse QG"... "Il est aussi demandé d'avoir un minimum de 500 hommes affectés �  sa défense sinon il ne peut fonctionner"

ça fait 500 hommes recrutés avec des tours mais restant sur place, ou 500 hommes provenant de l'equipage de joueurs présent dans le port? Après une attaque, on le recharge comment en hommes?


Edit: Toujours pas de réponse!!!  
« Dernière édition: 02 Mai 2009 à 03:41:59 par Faya »
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« Répondre #14 le: 02 Mai 2009 à 12:25:44 »

      Salute,

      Tout d'abord, un grand merci et un énorme "BRAVO" pour cette riche et généreuse idée �  Blagator (
    au vu du boulot que ça doit demander)

    Ensuite, ce serait bien que toute la communauté pirate lise les règles avant de poster.  Clin d'oeil
     Puis il faut aussi parfois accompagner le webmaster dans ses améliorations en testant soi même.  :Sourire
    Enfin, de telles modifications ne peuvent être parfaites du premier coup et il faut être patient, respectueux et cool.  Cool

    Exemple :
    Mise en place des QG.

    • partage de la caisse : dès que la caisse du QG atteint une certaine somme (actuellement fixée �  200000 po) le partage est automatiquement effectué entre tous les membres �  parts égales. Ne reste alors que 10000 po dans la caisse.



    Bon ébé lou gastounet l'a augmenté la caisse du QG pour qu'elle dépasse les 200000 PO : puis rien ne s'est passé !!!  Fâché

    Sauf que le temps de vous écrire ce message et... ça marche !!!  Très souriant Très souriant Très souriant

    Autre exemple :

    30 avril : L'alliance SHARK of SPIRIT (+) avec ses 3160 pirates pillent le QG de La Ligue Des Légendes protégé par 1610 pirates.

    Ca marche !!!  Grimaçant

    (Je prie sincérement la Ligue de m'excuser de cette forfanterie mais je n'ai pas pu y résister).

    Donc, forbans de tous crins, faites des essais !!!
    Tiens, une idée pour les "navreux", installez vous un QG quelque part sans même avoir compris toutes les règles, mis au point la tactique parfaite...etc.
    Arrêtez de mouiller vos braies !!! ou vous ne serez que "l'ombre" de vous même ! Clin d'oeil

    Allez compagneros de tous crins et surtout de tous poils : Hasta Siempre !!!  
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