27 Avril 2024 à 20:59:24 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : pour ou contre
oui!! - 25 (96.2%)
non - 1 (3.8%)
d'autre idées (à proposer) - 0 (0%)
Total des votants: 26

Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: phrase de défaite...  (Lu 16885 fois)
Jean_Bart
Messages:
Invité

« Répondre #30 le: 06 Juin 2009 à 21:31:57 »

Qui a voté non? C'est bien un peu de changement.  
Journalisée
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 18 Janvier 2010 à 13:49:26 »

j'allais le mettre en place mais il y a quelques points �  revoir car je trouve que les phrases de défaite contre les navires ne collent pas au fonctionnement. Je re-soumets donc cette évolution �  votre réflexion en précisant le fonctionnement actuel.

Lorsqu'on perd un combat en mer sans être coulé, on pourra repartir avec le même navire.
Citation
Vous êtes déporté et emprisonné trois longs mois dans les geôles de xxxx.
Au terme d'une pénible incarcération, le jour de votre jugement arrive enfin...
Le Juge vous déclare innocent !
Vous avez perdu un point d'endurance, quelques points de gloire,
  la moitié du butin et toute votre cargaison mais vous pouvez :
continuer votre carrière

Lorsqu'on perd un combat en mer en étant coulé, on pourra repartir mais avec un navire plus petit.
Citation
Vous êtes déporté et emprisonné trois longs mois dans les geôles de xxxx.
Au terme d'une pénible incarcération, le jour de votre jugement arrive enfin...
Le Juge vous déclare innocent !
Vous avez perdu un point d'endurance, quelques points de gloire,
  la moitié du butin, votre sloop et toute votre cargaison mais vous pouvez :
continuer votre carrière

voilà donc proposez ce qu'on met exactement en remplacement de ces phrases.
   
« Dernière édition: 18 Janvier 2010 à 16:26:10 par blagator »
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
DARST
Messages: 1265

*****
homme de la mer
comme le sphinx QUENOTTE renaît.....


Karma: 120
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 18 Janvier 2010 à 16:08:27 »

 voilà ce que je propose comme phrase avec qq modifs...:

Lorsqu'on perd un combat en mer sans être coulé, on pourra repartir avec le même navire mais sans les canons.

[cite]Le juge vous condamne �  être déporté et incarcéré dans les geôles de xxx.
Vous perdez un point d'endurance et quelques points de gloire.
Au terme de votre condamnation le Gouverneur ordonne la publication du dit acte :
Nous Gouverneur de xxx, après avoir attaqué un navire arborant notre pavillon le Capitaine yyy se voit confisqué de la moitié de son butin, de la totalité de sa cargaison et de toutes ses pièces d'artillerie en compensation du préjudice subit par nous.
Par notre grande mansuétude nous autorisons le Capitaine yyy de poursuivre sa route �  bord de son navire
.[/cite]

Lorsqu'on perd un combat en mer en étant coulé, on pourra repartir mais avec un navire plus petit.


[cite]Le juge vous condamne �  être déporté et incarcéré dans les geôles de xxx.
Vous perdez un point d'endurance et quelques points de gloire.
Au terme de votre condamnation le Gouverneur ordonne la publication du dit acte :
Nous Gouverneur de xxx, après avoir attaqué un navire arborant notre pavillon le Capitaine yyy se voit confisqué de la moitié de son butin en compensation du préjudice subit par nous.
Par notre grande mansuétude nous autorisons le Capitaine yyy de poursuivre sa route �  bord d'une pinasse non armée
.[/cite]

le texte en surbrillance sera affiché sur la fiche du joueur :
exemple =
Fiche joueur
Nous Gouverneur de xxx, après avoir attaqué un navire arborant notre pavillon le Capitaine yyy se voit confisqué de la moitié de son butin en compensation du préjudice subit par nous.
Par notre grande mansuétude nous autorisons le Capitaine yyy de poursuivre sa route �  bord d'une pinasse non armée
Saisissez le pseudo :    
Journalisée

cool je suis COOOoool je reste

Nous avons toute la vie pour nous amuser
Nous avons toute la mort pour nous reposer

l'alliance Wu-War sera bientot au niveau des COOOool et SHARK of SPIRIT
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 18 Janvier 2010 à 16:57:19 »

pour la première j'aime bien

par contre je vois pas en quoi lors d'une perte du combat qui occasionne la perte du navire, celle ci ne va pas:


"avant que votre navire soit prit vous avez réussit �  fuir avec quelque hommes et la moitie de votre butin sur l'annexe du navire"

ca explique la perte de 50% du butin et d'une grande partie de l'équipage, ainsi que du navire: puisqu'on repart sur une annexe (type pinasse, yole barque).
après en cas de navire plus gros donc où l'on repart avec un sloop

alors soit on laisse comme cela et on laisse le joueur s'imaginer que son capitaine a réussis �  prendre un sloop
soit on peut rajouter:


"avant que votre navire soit prit vous avez réussit �  fuir avec quelque hommes et la moitie de votre butin sur l'annexe du navire, après plusieurs mois �  terre vous réussissez �  capturer un sloop �  son mouillage et repartez en haute mer"  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.261 secondes avec 22 requêtes.