30 Avril 2024 à 03:32:22 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Journal de bord du 'Foudroyant'  (Lu 27305 fois)
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 09 Février 2006 à 17:49:16 »

 23ème jour de mer: Voile a tribord. Nous virons de bord pour foncer sur elle, c"est une goélette... malheureusement elle est française. Nous tirons une salve d"honneur et reprenons notre route.

32ème jour de mer: Sommes arrivés �  St Barts. Le gouverneur voudrais que je pille une ville pour lui. Je suis parti en claquant la porte! Tant qu"il ne me donnera pas les moyens de lever un équipage digne de notre nation, je n"annexerai aucun territoire pour la couronne.
Je continue donc �  écumer les tavernes �  la recherche d"hommes de valeur!

Au troisème jour �  terre, j"ai trouvé un second qui va enfin pouvoir m"aider �  lever un équipage. Jamais je n"avais recruté un officier si efficace. (HRP: il est lvl 4 !)

Il connait et va m"apprendre le chiffrement, cela pourrait être utile de coder certains messages pour éviter qu"ils ne tombenet �  l"ennemi. Je m"y essaye immédiatement.

Ce code consiste a écrire son message dans un tableau de dimension convenue (la clé), dans l"ordre, les séquences de lettres dans un sens lui aussi convenu. Le plus simple est de procéder verticalement depuis le débutmais rien n"empêche de commencer par la fin ou pire en zig zag.


Modifié par ranarana le 02/03/2006 08:33:07  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #16 le: 10 Février 2006 à 07:46:06 »

Après quelques jours de recrutement (dont 2 cuistots), nous nous mettons en route pour Curacao.
12ème jour de mer: Prenons au feu une pinasse hollandaise de 3 canons. Elle contenait ne contenait que 2 lingots.
Je suis effaré de voir �  quel point nous nous trainons. Malgré un bont vent "La Maudite" n"avance pas. Décidément je regrette mon brave "Foudroyant".    
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 12 Février 2006 à 21:24:29 »

 25ème jour de mer:
Enfin quelquechose d"interessant en vue: Un galion sans doute. Nous gagnons sur lui peu �  peu. Il s"agit d"un galion renforcé hollandais de 33 canons. Virant bord sur bord, nous profitons de notre position et lui délivrons bordées sur bordées. Au moment de monter �  l"abordage, il abaisse ses couleurs. Il était lourdement chargé mais rien de valeur. Un esclace rejoint nos rangs.

26ème jour de mer:
Continuons vers la Martinique. Les vents contraires ne nous favorisent pas.

39ème jour de mer:
Arrivons enfin �  la Martinique. Avons croisé de nombreux pirates mais tous se sont enfuis �  notre approche. Notre redoutable rangée de sabords les fait réfléchir �  deux fois. Il était un temps pas si ancien où c"est nous qui virions de bord �  leue approche quand nous étions sur le "Foudroyant".

Avons passé quelques jours �  tenter de recruter des officiers. J"aimerai bien trouver un maître canonier. Bien que l"équipage soit par ailleurs complet, je continue de chercher et dépense beaucoup dans les tavernes. Je rends fréquemment visite au gouverneur pour acheter des terresici. Nous n"arrivons pas �  nous entendre pour le reste. Il veut que j"aille piller Coro, je refuse, il me  propose alors davantage pour attaquer une autre ville: nouveau refus. Il se vexe et fini, excédé, par me jeter un pli cacheté pour le gouveneur de Antigua: "Peut être n"êtes vous bon qu"a servir de messager après tout. Encore une remarque de ce style de sa part et c"est sa lettre de marque que je lui jetterai au visage! Sa belle ville pourrait être la première que je livrerai �  mon équipage.    
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #18 le: 13 Février 2006 à 23:19:13 »

41ème jour de mer: Antigua.
43ème jour de mer: La Dominique
45ème jour de mer: Antigua
47ème jour de mer: La Dominique.
49ème jour de mer: Antigua.
52ème jour de mer: Assez de ces aller et retours entre ces deux gouverneurs. Je décide d"aller voir le gouverneur �  la Guadeloupe mais celui-ci attend encore de nous que nous allions �  Antigua.
   
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #19 le: 14 Février 2006 à 07:02:39 »

 55ème jour de mer:
Après avoir bénéficier des conseils du notoirement célèbre corsaire Etienne de Chollet, je me décide �  attaquer une ville au profit de la couronne. Ce sera Ste Lucy. La garnison n"y est que de 150 homme, nous sommes 259, et avec moi �  leur tête, ce sera un jeu d"enfant. Nous nous glissons dans la ville avant la tombée de la nuit et lançons notre assaut.
Je m"élance en direction de la citadelle avec 10 hommes mais au détour d"une rue, je me retrouve acculé. Les mousquets tonnent et je vois mes compagnons s"écrouler tous ensemble comme des blés fauchés. Une violente douleur �  la jambe, je ne peux imaginer ce que je vois dans les fumées des tirs... Nous avont été vendus.

Le simulacre de procès qui s"est ensuivi m"a, �  nouveau, écarté du monde pour 6 mois. C"est mon deuxième anniversaire que je passe en prison.

On m"a onsuite confié au gouverneur de Leogane. Mon bateau est toujours l�  mmais il a besoin d"être radoubé. Mes officiers ont trouvé mieux �  faire que de m"attendre. Je suis désargenté et je n"ai plus d"équipage.
Tout est �  reprendre du début.

   
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #20 le: 15 Février 2006 à 08:32:50 »

 12 jours de recrutement jusqu"a ne plus avoir de quoi continuer. Avec les 10 pièces d"or restantes, un peu de vivres et de toile pour pouvoir réparer. Notre mission aller couler un galion renforcé �  La Tortue. Ce sera dur avec 131 hommes.

5ème: jour de mer; nous sommes en vue de la Tortue. Notre cible est bien l� . Ils sont plus nombreux que nous. Tant pis pour la prime, un abordage serait trop dangereux �  si peu d"hommes. Nous le coulons �  distance. Les 1000 pièces d"or de prime me serviront �  continuer le recrutement avant de partir pour d"autres aventures. Il devait avoir une belle cargaison pourtant!

Mouillons �  La Tortue pour faire réparer (le bateau est dans un piteux état après cette longue canonade). Je poursuis le recrutement.

Modifié par ranarana le 15/02/2006 08:34:37  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 16 Février 2006 à 09:03:25 »

La tortue est un bon endroit pour enrôler des forbans. Noous y restons donc 13 jours (jusqu"�  épuisement de mes finances puis rllions Leogane.
10ème jour de mer: Leogane. Courte entrevue avec le gouverneur qui me propose d"aller couler un navire ennemi �  San Juan de Puerto Rico.
12ème jour de mer: Faisont route vers Puerto Rico. Rien �  signaler. J"ai 173 hommes et il me manque toujours un charpentier.

Modifié par ranarana le 17/02/2006 09:23:37  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #22 le: 17 Février 2006 à 09:41:02 »

 18ème jour de mer:
Avons croisé un sloop pirate qui a pris la fuite.
21ème jour de mer:
Sommes arrivés �  San Juan de Puerto Rico. Suis descendu �  terre recruter quelques hommes avec l"argent restant. Je me suis renseigné sur le bateau que nous evons couler: il s"agit d"un galion espagnol. de 26 canons et plus de 130 hommes. C"est �  notre portée mais il faudra que je me débrouille pour ne pas le couler cette fois.

Branle bas de combat. Nous lui délivrons une bordée �  longue portée. Il réplique faiblement. Une deuxième et il prend la fuite. J"entreprends la poursuite. Ses coups se gont plus précis. Les éclisses de bois volent et blessent mes hommes.
Tant pis pour lui, je fais charger �  mitraille sous le feu et reprends la chasse. Encore deux volées et nous sommes �  portée. Feu! Les 30 bouches �  feu de ma bordée tribord crachent la mort. Les dévastations et mutilations sur les hommes sont effroyables. L"espagnol riposte toujours!
Feu! Nouvelle bordée! Son équipage est désemparé.
"Avec moi!" et nous nous ruons �  l"abordage et abatons ses couleurs. Le navire est nôtre! Je permets �  son capitaine, blessé, de garder son épée et de partir en chaloupe avec les quelques rescapés.
Le galion était bien chargé, mais rien de grande valeur. Nous ne pouvons malheureusement tout transborder �  bord de "La Maudite".
J"ai perdu 44 hommes. Je libère trois esclaves qui se joignent �  nous. Le butin récupéré se monte �  3379 pièces d"or, 3 hommes et un lingot.

Faisons radouber la bateau. Je liquide une partie des vivres car j"en avais beaucoup trop et c"est en partie cela qui m"a empêché d"emporter plus de la cargasion espagnole.

Je recrute quelques hommes et vais voir le gouverneur. Il est impératif que je conserve de bonnes relations avec la couronne hollandaise. Il me donne un pli �  porter �  Aruba, �  18 joursd"ici.
   
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #23 le: 18 Février 2006 à 09:20:25 »

 30ème jour de mer:
Avons croisé une frégate française.
31ème jour de mer:
Avons croisé un galion renforcé français. Il me dit avoir vu des pirates hier.
36ème jour de mer:
"Pirates en vue!" Il fuit devant nous, bien que supérieur en nombre. Notre réputation nous aura précédé.
38ème jour de mer:
Sommes arrivés �  Aruba, lettre remise que gouverneur. Je recrute 21 marins de plus.
   
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 19 Février 2006 à 21:00:33 »

 40ème jour de mer:
Après avoir recruté �  grands frais ce qui me manquait comme équipage, avons pris la mer pour aller accomplir notre mission.
42ème jour de mer:
Avons croisé un brick français.
45ème jour de mer:
Sommes arrivés �  Trinidad. Vendu un lingot �  bon prix. Le bateau que nous devions y couler est ce même brick français que nous avons aperçu il y a 3 jours. Il fait 58 canons et 174 hommes. Le gouverneur devait pourtant bien savoir que je ne m"attaquerais pas �  un compatriote pour une aussi faible récompense.
Le gouveneur espagnol me propose d"aller porter une lettre pour lui �  Saint Kitts.
47ème jour de mer:
Toujours aucune prise en vue.  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #25 le: 20 Février 2006 à 07:45:42 »

50ème jour de mer:
Avons pris une flutte espagnole de 6 canons, 60 hommes. 6 tués parmis mon équipage. Récupérons 150 pièces d"or de marchandise + 1 lingot.
53 ème jour de mer: Sommes arrivés �  St Kitts. Je recrute 7 hommes de plus pour que mon équipage soit complet. Je remets son pli au gouverneur et nous rallion l"île hollandaise d"en face car nous ne sommes pas les bienvenus ici.
54ème jour:
Le gouverneur hollandais a une mission pour moi �  Gibraltar. Nous allons reparaître en vieille Europe.
67ème jour de mer:
Avons attaqué un galion renforcé espagnol de 26 canons et 102 hommes. Malgré une manoeuvre habile pour arriver bord �  bord et délivrer mort et flammes, ses tirs précis ont tué 50 de mes hommes et laissé mon navire �  moitié désemparé.
Il revenait manifestement d"espagne et était quasiment vide... en tout cas, pas de quoi rembourser les importantsdégats qu"il nous a causé. Ce n"est pas frorcément subtil de s"en prendre �  la couronne espagnole avant de se rendre chez eux mais, il faut bien entretenir le moral de l"équipage. Je n"aurais qu"�  me montrer serviable auprès du gouverneur. Nous devrions atteindre Gibraltar sous 10 jours si les vents se maintiennent  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #26 le: 21 Février 2006 à 09:08:42 »

 73ème jour de mer:
Avons aperçus une embarcation de naufragés. Cinq d"entre eux ont accepté de nous rejoindre, les autres ont préféré continuer �  dériver en espérant meilleure fortune.
75ème jour de mer:
Ca fait un moment que je redoute ce qui s"est passé aujourd"hui. Une frégate anglaise a tenté de nous couper la route. Je sais que ma tête est mise a prix chez les goddons mais l� , ils ont fait fort. 78 canons et 271 hommes pour "La Maudite". Après une série de  bords serrés, nous avons réussi �  la distancer. La frégate manoeuvrait moins bien que nous et a perdu beaucoup de temps �  nous délivrer ses bordées babord et tribord en vain. Malgré ses 5 salves aucun des 390 coups qu"elle a tiré n"a pu nous atteindre. Transmettez mes amitiés �  la reine d"Angleterre.
77ème jour de mer:
Sommes restés babord amure jusqu"�  Gibraltar. Le port est sous un rocher impressionnant. Avons refait le plein de vivres et d"eau. Vendu quelques marchandises. Il y a un sloop anglais dans le port. Nous ne pouvons nous battre ici, chez les Espagnols, mais s"il sort je me vengerais de la chasse d"avant hier.

Avons passé 3 jours �  la taverne. Les marins anglais nous observent. Je pense qu"ils ont reconnu mon navire. Je mettrai ma main �  couper qu"ils vont tenter de quitter le port �  faveur de la nuit.

80ème jour de mer:
2h00 du matin on vient de me réveiller. L"anglais est en train de lever l"ancre sans bruit. Je fais réveiller tout l"équipage dans le plus grand silence. Il n"y a pas de lune, l"anglais �  bien choisi son moment.
J"envois quelques excellents nageurs jusqu"�  l"anglais. A l"aide d"un long bout, ils doivent accrocher quelques tonneaux et quelques planches au chaines d"étambot. Avec une telle ancre flottante le sloop ne pourra nous distancer. Quand il fera jour et qu"ils s"en rendront compte, il sera tro tard.
Les hommes viennent de rentrer. Ils ont réussi. Les anglais n"ont rien vu. Je fais préparer le navire dans le plus grand silence alors que le sloop quitte la protection de la forteresse espagnole.
3h30. Nous avons commencé la poursuite. Nous gagnons sur lui.
5h00: le jour va poindre. Malgré toute la toile que nous portons et malgré son ancre flottante, nous peinons �  le rattraper. Je fais sortir les bonnettes.
6h00, nous sommes �  portée de tir. Le jour ne va pas tarder �  se lever. Les anglais ont vu et se sont débarassé de l"ancre flottante. Branle-bas de combat! Nous fonçons sur lui!
Il vire pour nous tirer dessus. S"il pense pouvoir nous arrêter avec ses 9 canons, il se trompe!
L"anglais est courageux! Les dégats qu"il nous fait avec ses pièces sont impressionnant mais qu"il me laisse arriver �  portée de mitraille et je metrai un terme �  cette situation une fois pour toute.
A bout portant, les 30 canons chargés ras-la-gueule de "la Maudite" tirent. Mon second mène les hommes �  l"abordage et récupère l"épave en feu.
Le butin est faible: 730 pièces d"or de cargaison et 3 esclaves qui remplaceront mes 19 tués.
81ème jour de mer:
Retournons mouiller �  Gibraltar. Si les autorités n"on pu ignorer le combat de ce matin, elles n"en ont rien dit. Je vais d"ailleur rendre visite au gouverneur qui a besoin de mes services �  la Barbade. Je recrute encore quelques hommes et je fais radouber le navire. Décidément, ces anglais se sont battus comme des acharnés. Les réparations sont ruineuses.
   
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #27 le: 22 Février 2006 à 08:21:46 »

85ème jour de mer:
Nous venons de prendre notre première frégate: Elle était eanglaise, 35 canons et 285 marins. Nous n"avons perdu que 30 hommes. Butin varié plus 5 lingots.
87ème jour de mer:
Avons pris un galion rengforcé anglais de 35 canons et 135 hommes. Butin faible. Je revendrai les 2 esclaves pour compenser.
98ème jour de mer:
Sommes arrivés �  la Barbade. J"ai fait remettre le pli au gouverneur par mon second. J"ai trop peur que le gouverneur perde  son sang-froid et se jette sur moi après ce que je viens de faire, sans parler de son sloop arraisonné �  Gibraltar.
Avons passé une semaine �  nous saôuler et �  recruter de nouveaux compagnons sur place. Tous mes officiers sont
exceptionnels. Je ne souhaite pas démanteler cet équipage de mon plein gré rapidement.

Modifié par ranarana le 22/02/2006 21:36:42  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #28 le: 22 Février 2006 à 21:40:14 »

Encore deux jours �  la taverne et nous repartons. Le port français le plus proche est la Grenade.
101ème jour de mer:
Arrivons �  la Grenade. Rencontre avec le gouverneur. J"achète des terres (90 ares) iciCar j"aime beaucoup cette île. Il me confie la mission d"aller couler un navire dans le port hollandais de Bonaire.
106ème jour de mer:
Mer calme. Rien en vue. Serons �  Bonaire dans quelques jours.
   
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #29 le: 23 Février 2006 à 07:55:47 »

116ème jour de mer:
Sommes enfin arrivés �  Bonaire, après 6 jours sans vent.
Avons du nous enfuir devant le manowar hollandais que nous devions couler. Ce combat était par trop inégal avec ses 93 canons et ses 334 hommes d"équipage. N"avons pas eu de dégats pendant notre fuite.
125ème jour de mer:
Sommes maintenant en route ves Antigua pour y couler un navire que j"espère anglais.  
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.121 secondes avec 18 requêtes.