30 Avril 2024 à 07:05:49 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Journal de bord du 'Foudroyant'  (Lu 27307 fois)
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #45 le: 03 Avril 2006 à 07:57:38 »

1er jour de mer:
Après avoir silloné les tavernes �  la recherche d"un équipage, j"estimais être prêt �  affronter le galion hollandais. Il avait bien moins de canons que nous et moins d"hommes aussi, mais c"était la première fois que j"allais piloter un trois pont et j"ignorais encore les tactiques qu"il faudrait que j"emplois.
Je craignais avant tout que l"ennemi ne méchappe profitant d"une vitesse supérieure �  la nôtre. J"avais donc fait le plein de boulets ramés. J"avais aussi largment fait approvisionner en mitraille car je comptais toujours essayer de m"approcher �  bout portant comme je le faisais avec le "Foudroyant".

Dès le début de la poursuite, me m"aperçus que nous étions les plus rapide. je faisais charger �  boulet ramés malgré tout pour éviter une fastidieuse poursuite. Ses premiers boulets nous atteignirent alors que nous chargions nos pièce.
Notre premier tir fut misérable... l"ennemi nous faisait 4 fois plus de morts que nous lui faisions.
Nouveau changement de tactique: "Nous irons au corps �  corps". Je fis donc recharger les canons �  mitraille pendant que le hollandais nous pilonnais toujours. J"estimais déj�  mes pertes �  une soixantaine d"hommes. Quand nous fumes bords �  bords, nous tirâmes �  nouveau. 2 bordées et nous avions �  nouveau l"avantage numérique.
L"abordage se déroula en deux vagues et fut d"une violence inouie mais le hollandais ammena ses couleurs.

J"avais perdu une centaine d"hommes pour tuer les 272 siens. Je ne sais pas pourquoi il fallait prendre ce navire mais il transportait moins de 2000 pièces d"or de marchandise.
Une base de tactique commençait �  germer dans mon esprit pour ce genre de combats. Il me faudrait d"abord retrouver 200 hommes d"équipage et acheter quelques canons.

Modifié par ranarana le 03/04/2006 07:59:59  
Journalisée
ranarana
Messages:
Invité

« Répondre #46 le: 09 Avril 2006 à 21:26:45 »

 Après 9 prises, je comence �  bien tenir mon navire en main. Mes 400 hommes m"obéissent bien et je pense être maintenant �  la hauteur des espoirs du ministre de la marine de sa gracieuse majesté.
J"ai encore moisi 3 mois dans une prison hollandaise mais on m"en a rapidement sorti. Il s"avère que je suis incapable de prendre la moindre ville d"assaut. Sans doute manqué-je de sens tactique, car je sens que je ne peux faire mieux.  
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.617 secondes avec 19 requêtes.