28 Mars 2024 à 23:30:10 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos bugs les plus fous  (Lu 66559 fois)
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« le: 25 Octobre 2009 à 09:23:20 »

Voici une rubrique pour les faits techniques aberrants qui vous sont arrivées sur le jeu.

Ca arrive, c'est un jeu web, pleins d'éléments extérieurs peuvent venir perturber le déroulement de ce qu'on appelle une requête au serveur.

Ce sont des bugs qui probablement ne pourront jamais être traités tant qu'on arrivera pas �  recouper les faits. Mais c'est dans ce but que cette rubrique est mise en place, car si on arrive �  faire des rapprochements entre plusieurs bizarreries peut-être qu'on pourra atténuer le problème par une réorganisation, optimisation bref par un réécriture du code.

A ne pas confondre avec les bugs récurrents (que l'on reproduit presque sur demande) : Les Bugs (fait technique, défauts, non conformité) du jeu  
« Dernière édition: 26 Octobre 2009 à 11:33:17 par blagator »
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Octobre 2009 à 09:24:00 »

j'ai attaqué Santa Maria (et bien attaqué) en mission mais quand j'ai cliqué sur réaliser la mission je me suis retrouvé directement dans mon "journal de bord"
j'ai bien attaqué le port (et gagné) mais j'ai pas put alors piller la moindre ressource.

Pourtant je crois pas avoir fait de double clic (surtout que cela se confirme avec mon nombre de perte: seulement 80 (en deux attaques dont une hors mission je serais le maitre du monde dans ce cas XD)

donc je tenais juste �  signaler ce petit soucis mais comme y a pas eut mort d'homme (sauf les soldats ^^ ) y a pas de soucis pour moi  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #2 le: 25 Octobre 2009 à 09:24:05 »

24 octobre : formant l'alliance Heros des 7 mers (+) avec ses 446 marins sommes décimés �  Antigua pourtant protégé par 450 soldats.

Alors la je ne comprends pas!!! Je croyais avoir mal cliqué et fais "attaquer seul" au lieu de "attaquer avec l'alliance", mais apparemment non!!! On était pourtant bien 2 dans le port: Kathovar et moi. Et nous étions �  896 pour le pillage, il me semble.. Que s'est-il passé? Est-ce de ma faute?
Par contre, Katho n'a rien eu: pas de perte de butin ni de point d'enduro.... A n'y rien comprendre!!

Je réponds directement ici : il y a tellement de choses anormales dans cette attaque qu'elle mérite bien cette rubrique : attaque en solo qui se transforme en attaque en alliance, le collègue qui n'est pas pris en compte, une attaque �  496 contre 500... Dur! Blagator  
« Dernière édition: 26 Octobre 2009 à 12:07:28 par blagator »
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Octobre 2009 à 21:45:05 »

remarque dit en passant je sais toujours pas pourquoi je me suis retrouvé dans mon journal de bord et pas �  piller... peut être la hate du capitaine a noter sa victoire 

J'espère qu'il s'agissait qu'un soucis passager et que cela ne va pas causer d'autre soucis �  d'autre joueur (moins chanceux qui eux perdront plus que 80 hommes)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
JackTheRipper
Messages: 1864

*****
homme de la mer
1er au général du 01/03/09 au 08/03/10


Karma: 106
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours 1.5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #4 le: 28 Octobre 2009 à 15:22:02 »

j'ai attaqué Santa Maria (et bien attaqué) en mission mais quand j'ai cliqué sur réaliser la mission je me suis retrouvé directement dans mon "journal de bord"
j'ai bien attaqué le port (et gagné) mais j'ai pas put alors piller la moindre ressource.

Pourtant je crois pas avoir fait de double clic (surtout que cela se confirme avec mon nombre de perte: seulement 80 (en deux attaques dont une hors mission je serais le maitre du monde dans ce cas XD)

donc je tenais juste à signaler ce petit soucis mais comme y a pas eut mort d'homme (sauf les soldats ^^ ) y a pas de soucis pour moi

il vient de m'arrivé à peu près la même chose, le port est pillé mais je me suis retrouvé dans le carnet de voyage

je sais même pas ce que c'est ??

sinon j'ai même pas pu prendre les po super cool

Ce sujet n'est pas fait pour se plaindre mais pour apporter des éléments qui puissent permettre de comprendre et résoudre le problème. Blagator.

désolé de me plaindre, c'est bien français après tout...

mais le probleme est d'être arriver sur autre page après comme j'y connais rien je signale c'est tout, qui plus ets c'est arrivé un probleme similaire à scar...comme je l'ai dit j'y connais rien je peu pas vous dire pourquoi ça a bugé qui plus est la page qui ma été afficher n'existe pas..

peut être un problème de lien Huh? c'est tout ce que je sais...

oui mais il faut être aussi précis que possible, par exemple quand tu dis que la page n'existe pas ca veut dire quoi ?
Moi je viens de faire le test, je décris simplement ce que j'ai fais, j'ai cliqué sur Visiter, puis Accomplir votre mission, puis j'ai cliqué 2 fois très vite sur Attaquer, sur la gazette on voit que j'ai pillé mais moi ca m'a amené sur une page vide avec juste écris en grand (en titre)  "Carnet de missions du Capitaine Blagator"


bah ça doit etre ça ...  
« Dernière édition: 29 Octobre 2009 à 00:37:08 par JackTheRipper »
Journalisée

"Que ce soit la gloire, l'honneur ou l'argent, chacun se bat pour acquérir ce qui lui manque!"
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 20 Février 2010 à 11:37:17 »

19 février : Mes 263 hommes et moi nous faisons exterminer �  Anguilla pour la couronne Française pourtant protégé par 200 soldats.

Bon je sais, j'ai fait une boulette: je n'ai pas recruté avant l'attaque... Je suis un âne!!
Mais quand même: 263 hommes, un second de 4 et la modif "amélioration de la manoeuvrabilité" (et je crois que j'avais un chirurgien...) pour prendre Anguilla en mission.... C'était presque tranquille. Ca veut dire que j'ai perdu plus de 173 hommes pendant cette mission!??! L� , je trouve que l'aléatoire a été plus que dur... Pleurs  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 20 Février 2010 à 11:40:58 »

19 février : Mes 263 hommes et moi nous faisons exterminer �  Anguilla pour la couronne Française pourtant protégé par 200 soldats.

Bon je sais, j'ai fait une boulette: je n'ai pas recruté avant l'attaque... Je suis un âne!!
Mais quand même: 263 hommes, un second de 4 et la modif "amélioration de la manoeuvrabilité" (et je crois que j'avais un chirurgien...) pour prendre Anguilla en mission.... C'était presque tranquille. Ca veut dire que j'ai perdu plus de 173 hommes pendant cette mission!??! L� , je trouve que l'aléatoire a été plus que dur... Pleurs

Ouais ça arrive comme des fois tu peux perdre �  500 vs 200 �  Dominique en HM c'est rare mais ça arrive ce coup l�  t'a pas eu de chance    
Journalisée
Faya
Messages: 940

*****
voyageur des mers
~ La Rose Noire ~


Karma: 117
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 20 Février 2010 à 12:10:06 »

29 octobre : Le capitaine Abama (Abadama) et ses 260 marins pillent Anguilla pour la couronne Française pourtant protégé par 200 soldats.

Et le record est de 259 je crois... Mais c'est vraiment un record, en dessous de 330 hommes, c'est souvent limite en mission sur Anguiila ou St Martin... Même avec un Second de 3 ou 4 et la manoeuvrabilité... Car le deux pont carré �  20 marins de plus que le Mano en effectif minimum... En Cerberus, ça passait sûrement...

Pas de chance quand même, ça aurait pu peut être passé...  :-

+1 pour le courage de tes marins...  
Journalisée

~Mad, Le Baron Noir ~           ~ La Rose Noire ~ Grimaçant
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 20 Février 2010 à 12:16:56 »

29 octobre : Le capitaine Abama (Abadama) et ses 260 marins pillent Anguilla pour la couronne Française pourtant protégé par 200 soldats.

Et le record est de 259 je crois... Mais c'est vraiment un record, en dessous de 330 hommes, c'est souvent limite en mission sur Anguiila ou St Martin... Même avec un Second de 3 ou 4 et la manoeuvrabilité... Car le deux pont carré �  20 marins de plus que le Mano en effectif minimum... En Cerberus, ça passait sûrement...

Pas de chance quand même, ça aurait pu peut être passé...  :-

+1 pour le courage de tes marins...

Oui record est de 259 détenu par Davyjjonnes

10 mars : Le capitaine R.I.P. (davyjjonnes) et ses 259 marins pillent St Martin pour la couronne Anglaise pourtant protégé par 200 soldats.

Y a quelques capitaines qui ont pillé des ports avec environ 260 marins  
Journalisée
laflibuste
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 20 Février 2010 à 18:10:24 »

Merci les gars pour vos précisions.
Je me doute que je n'ai pas eu de chance, mais 173 hommes morts sur 263 �  Anguilla en mission avec un second de 4 (et un chir je crois), je trouvais ça énorme.
Je suis sûr que Blag va nous confirmer tout ça.
Et puis j'ai juste perdu 8 millions, mais ça se rattrapera..... Clin d'oeil  
« Dernière édition: 20 Février 2010 à 18:24:44 par laflibuste »
Journalisée
Faya
Messages: 940

*****
voyageur des mers
~ La Rose Noire ~


Karma: 117
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Février 2010 à 21:39:32 »

Merci les gars pour vos précisions.
Je me doute que je n'ai pas eu de chance, mais 173 hommes morts sur 263 �  Anguilla en mission avec un second de 4 (et un chir je crois), je trouvais ça énorme.
Je suis sûr que Blag va nous confirmer tout ça.
Et puis j'ai juste perdu 8 millions, mais ça se rattrapera..... Clin d'oeil

Le chirurgien ne sert �  rien lors de l'attaque...  Grimaçant  

Il ne sert qu'après... Dans ton cas, il ne sert �  rien en fait, vu qu'après, il n'est plus l� ...

Edit: message �  tout le monde, comme l'autre topic sur les bugs maintenant je supprimes tout message qui n'est pas une annocne de bug ou une déclaration de blagator.

Il faut que ce topic reste clair pour blagator et pour éviter les dérapages.

Scar
 
« Dernière édition: 21 Février 2010 à 11:52:01 par scar »
Journalisée

~Mad, Le Baron Noir ~           ~ La Rose Noire ~ Grimaçant
lIBERTAIRE
Messages: 88

**
matelot de première classe
Aux diables les despotes de toute sorte! !!!


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 28 Novembre 2010 à 22:22:25 »

lu ton pb faya!

Aut' chose:
Réussissant �  me connecter chez un pote, je voulais butter un v2p le réduisant ainsi �  0 canon alors que je l'avais déj�  fort entamé  qd il m'envoya ensuite deux salves nourris alors que mon gallion armé était encore en bonne forme ...comprenne qui pourra! jme retrouve avec un sloop! ç�  démotive carrément devant cet illogisme!...0 canon et il continue de m'envoyer des boulets ptète avec un lance-pierres???
 grace � plus de 7000 tours d' avance j'étais pourtant décidé �  atteindre les 1è places..et décoller des 13 ou 14è place mais je n'ai plus le net, ç�  attendra au moins encore un mois de plus^^
aurais-je loupé une marche?   ++  bon jeu ...un ex des COOOoools...salut les vieux!  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Novembre 2010 à 23:37:07 »

Petite chose : j'attaque un port, je ne vois rien des phases de l'attaque et je me retrouve sur une page avec en titre MISSION et absolument rien de marqué en dessous. J'appuie sur visiter, il y a marqué en mer, j'ai des marins en moins et pas un écus en plus. cela m'est arrivé 3 fois. J'ai peut-être fait une fausse manip, je ne sais pas. Loin de moi l'idée de me plaindre, le jeu est passionnant et j'apprécie la quasi totalité de ses évolutions

Edit: Seul blagator peut t'aider mais tu fais bien de signaler le bug c'est surement un des bug les plus embetant du jeu Sourire
kevin26703
 
« Dernière édition: 29 Novembre 2010 à 17:12:47 par kevin26703 »
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
sharokh
Messages: 15

*
matelot de seconde classe
Deux types d'individus se moquent des lois : ceux


Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Mars 2011 à 19:22:03 »

Bon, je me suis fait couler avec mon 2pc  :Sourire par un galion de convoie (oui, je sais, c'est lamentable, j'avais pas la tete a ce que je faisais). Environ 240 marins au moment de l'abordage.
Bref, j'ai perdu, et je m'attendais au pire, a savoir perdre mon navire, mais non, je l'ai gardé. Par contre j'ai logiquement perdu  mon équipage mes canons ma cargaison et la moitié de mon butin, soit environ 330.000po. Bon, jusque l� , ok.
Sauf que au port, je me suis dit: bon, c'est le moment pour un petit partage, histoire de sauver les meubles. Impossible de partager, message "bien essayé, il vous faut un équipage digne de ce nom"...je vérifie mon équipage...79 marins !!! alors que mon minimum est 90...
Je passe quelques tours a recruter un peu, et arrivé a 119 marins je retente le partage. Cette fois ca marche, mais je m'attendais pas �  "quel butin misérable, vos marins maudissent votre nom etc...". Mon butin avant partage était de plus de 330.000 po..avec 100 marins, ca aurait du pourtant être sympa...et j'ai pourtant grapillé quelques places au classement...ma fortune perso a bien augmenté d'environ 30.000po.
Moi pas comprendre......


Edit blagator :
- tu as perdu ton combat car ton nombre d'hommes est passé sous le minimum (218->76). Puisque tu n'as pas été coulé tu gardes donc ton navire
- tu es donc déporté dans un port et l�  tu aurais dû récupérer ton minimum équipage (donc bug puisque ca n'a pas été le cas) et avoir un navire sans réparation �  faire : est-ce le cas ?
Pour le partage tu as partagé au moins 2 fois, une fois �  19:08:30 (fortune 98640->131230) et une seconde fois �  19:09:49 : second partage alors qu'il n'y avait presque plus rien �  partager.
 
« Dernière édition: 23 Mars 2011 à 19:50:42 par blagator »
Journalisée

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Mais on triomphe quand même."
sharokh
Messages: 15

*
matelot de seconde classe
Deux types d'individus se moquent des lois : ceux


Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 23 Mars 2011 à 18:17:00 »

Oui, c'est bien ça, aucune réparation...
Et en effet, j'ai partagé 2 fois: la seconde c'est parce qu'après le premier, je n'ai pas eu l'écran me demandant soit de repartir a l'aventure en prenant une certaine part de ma fortune, soit de partir a la retraite. Donc je me suis retrouvé sans canons ni boulets ni vivres ni rien du tout (ayant tout vendu pour le partage) et mes 119 marins pour partir a l'aventure...ca aurait été rude, d'ou deuxième partage "bidon" a 0 de butin pour au moins avoir de quoi me payer un équipage et un équipement potable avant de repartir...

Edit blagator :
Il fallait simplement aller à la taverne tu peux réinvestir de ta fortune quand ton butin est vide.
L�  tu as même fait 3 partages  :-
19:04:49 tu pilles Léogane gloire:18640, butin:558443, fortune:98640, équipage:218, moral:80, tours:56
19:07:58 combat perdu contre le galion, tu es exilé dans un port
19:08:30 partage, avant partage : gloire:18630, butin:332383, fortune: 98640, équipage: 92, moral:100, tours:34
19:09:49 partage, avant partage : gloire:18830, butin:      226, fortune:131230, équipage:119, moral:100, tours:31
19:10:52 partage, avant partage : gloire:16947, butin:          0, fortune:131250, équipage: 92, moral:100, tours:31

 
« Dernière édition: 23 Mars 2011 à 19:54:23 par blagator »
Journalisée

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Mais on triomphe quand même."
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.109 secondes avec 21 requêtes.