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Auteur Fil de discussion: +je pèse mes mots+  (Lu 37913 fois)
Simon
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« le: 09 Novembre 2009 à 00:22:46 »

au passage un GRAND bravo �  BLAG pour les navires. Va y avoir du fun!

Je pèse mes mots :

Il ne manque plus grand chose (-sic-) pour que Ageofseadogs détrône Pirates! ou Seadogs.

1 ) DE VRAIS PVPs, AUTOMATIQUES!

En effet j'ai constasté que défier quelqu'un sur les quais ne marche pas souvent et pour cause : par exemple quand la personne est sur le forum elle est considérée comme active. Tu peux rester des heures �  " attendre la réaction de votre adversaire", il ne se passera rien.

D'ailleurs faut t-il attendre la réponse de l'autre personne?

Si on ne veux pas de PVP, il suffit de décocher l'option.

Si on fait du PVP, hé bien une rencontre est automatique/ après si il faut fuir, ça se fera en combat. On gagne en réalisme et en difficulté donc en intérêt.

2 ) LIMITATION DES caractéristiques EN FONCTION DE LA CARRIERE

Je me suis déja longuement étalé dessus, je n'y reviens pas = création de spécialisations

3) DES ECHOPPES( +chantiers naval) HETEROGENES

On constate que tout le monde est dans la zone bénnie des dieux/ plus grand monde ne voyage et pour cause , �  quoi ça me sert de dépenser 40 tours pour aller �  l'autre bout de la carte si c'est pour tomber sur les échoppes qui pratiquent les mêmes prix ?
il faut définir ( en fonction de la géographie ) des zones de productions diversifiées.
Exemple = pourquoi je vais me faire chier �  dépenser 15 tours pour aller �  La Vega? parceque l�  bas , les lingots valent 50 p.o et il y en a 500 en stock ( j'exagère exprès... ) je sais que je pourrais faire un profit quand je reviendrais ET JE CREER UNE ROUTE COMMERCIALE. ce qui est valable pour l'or est valable pour le tabac,sucre ect...

SI ROUTE COMMERCIALE = on sait que le trajet pour les marchands ( spécialisation) pour le tabac va de la HAVANE ( port producteur) �  St Kitts ( Endroit ou le prix du tabac tourne en limite haute  30 �  35 [ex] ) =
LA ROUTE EST IDENTIFIEE , on peut l'attaquer ( spécialisation attaque de convoi)
MAIS ON PEUT AUSSI LA DEFENDRE, puisque le PVP est AUTOMATIQUE.


On fait la même chose avec le chantier naval, ou certaines modifs ne sont possible que dans certains ports.

Voil�  tout cela pour créer du mouvement et un intérêt au del�  du classement.


Qu'en pensez vous ?

   
« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 00:26:03 par Simon »
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« Répondre #1 le: 09 Novembre 2009 à 18:56:02 »

Whouah Simon; quel titre accrocheur, on sent bien l'esprit commerçant Grimaçant

Ton idée est séduisante et tu sais ce que je pense de tes démarches pour diversifier la façon de jouer.

-PVP 's automatiques ? : non pour moi, même si je suis partant pour en faire; �  "certains moments" se faire défier peut etre délicat  Clin d'oeil

-Limitation des carac' ? : non encore, je pense que chaque joueur doit pouvoir avoir le droit de se tromper �  la création de son capitaine et pouvoir changer de stratégie en cours de carrière. Peut etre que la nouvelle gamme de navires ("kits" commerce, course et guerre) va permettre d'accentuer les différences et rendre toute stratégie réversible.

-Echoppes hétérogènes ? : l� , complétement d'accord, même pas besoin d'expliquer pourquoi.

Sinon, t'as changé de coupe de cheveux Huh?  Grimaçant  
« Dernière édition: 09 Novembre 2009 à 19:13:41 par 888desmo »
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« Répondre #2 le: 09 Novembre 2009 à 19:10:39 »

pour la première non: les joueurs peuvent être �  un moment absent

et un capitaine sur un bateau il est toujours l�  pour donner les ordres
ce qui faudrait c'est que blagator fasse en sorte que ceux sur le forum ne soient pas connectés ou alors que même sur le forum ils reçoivent le message pour les prévenir du duel.

la seconde seul blagator peut en décider

la troisième j'adhere!!!  
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« Répondre #3 le: 09 Novembre 2009 à 19:20:11 »

la un effectivement dur dur !!

la trois pourquoi pas

sinon pour la deux : un capitaine peut s'améliorer avec le temps donc il doit pouvoir évoluer mais on pourrai limiter son évolution �  part exemple 8-10 points pour toutes les caractéristiques...le capitaine choisirai alors ou il veut que son capitaine évolue..  
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« Répondre #4 le: 09 Novembre 2009 à 20:43:20 »

Citation
sinon pour la deux : un capitaine peut s'améliorer avec le temps donc il doit pouvoir évoluer mais on pourrai limiter son évolution �  part exemple 8-10 points pour toutes les caractéristiques...le capitaine choisirai alors ou il veut que son capitaine évolue..

sur la même longueur d'onde et sur la même mesure en s'entrechoquant on fera de la musique Clin d'oeil

pour moi 8 / 10 c'est encore trop, moi je pensais plutôt �  5, coupons la poire en deux , disons 6 (  Très souriant ) ! ha le commerce !

J'ai bien noté vos remarques et annotations, et oui desmo, je crois que mon capitaine il a de l'allure maintenant! une vrai trogne de pirate!

Note sur les PVP /

ce que je mets en lumière c'est le doublon " ok d'accord j'accepte ce duel PVP "

car
1 ) il existe en cochant ou non l'option
2) il existe car on demande son avis avant le PVP.

Je trouve que c'est un peu facile, les joueurs vont faire du PVP si ils sont sur de gagner. donc en face forcément refus ( ou téméraire ok , moins de 15% des joueurs ) . = moins de PVP , voir pas du tout..


�  ambiance égale,
plus un jeu est dur, plus sa durée de vie est longue.


   
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« Répondre #5 le: 09 Novembre 2009 à 21:07:17 »

ouai mais pour le pvp ca reste la même: je passe plus de temps sur le forum que le jeu

et si tu t'absentes un moment le duel est lancé tu peux rien faire ton bateau est coulé comme ça... ridicule

faut laisser la liberté au joueur ou trouver de quoi les motiver �  faire du pvp.

c'est pas en forçant la main qu'ils en feront (au prie ils décocheront la croix) mais en les encourageant

d'ailleurs a croix n'a rien a voir avec le pvp des quais: tout le monde peut en recevoir.  
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« Répondre #6 le: 09 Novembre 2009 à 21:46:56 »

merci pour le ridicule au passage Clin d'oeil
Citation
les encourageant

plus 10% du cargo mais 80 ?  Grimaçant  
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« Répondre #7 le: 09 Novembre 2009 à 22:00:38 »

je disais pas ridicule tout idée (plutôt mal pensé) mais le fait de voir son navire couler alors qu'on est tranquillement entrain de trôner sur ses toilettes en se pensant le roi des mers sur age of sea dogs.

donc les encourager (plutot en gloire: 80% de la cargaison ennemi? personne osera risquer sa cargaison s'il en a une)

déj�  l'idée de chasseur de prime est énorme pas pour alimenter le pvp car il ne se fait qu'en pvp.  
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« Répondre #8 le: 09 Novembre 2009 à 22:16:46 »

j'adhère à la gloire / bonne idée , plutôt pas mal pensée !  Grimaçant  
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« Répondre #9 le: 09 Novembre 2009 à 22:36:39 »

Je viens assaisonner votre conversation en ajoutant mon petit grain de sel!  Grimaçant

Je pense que l'idée du "wanted" et donc de prime sur un ou plusieurs pirates peut carrément encourager le pvp! Donc pas besoin de plus �  mon avis. A la limite de la gloire peut aider aussi. Mais surtout le "wanted" car faudra s'entrainer au pvp pour être bon et esperer toucher le prime!

Sinon petites questions, toutes les amélios en attente d'être codées sont toutes acceptées ? Si c'est le cas c'est vraiment cool, ça va booster le jeu.

Les nouveaux bateaux c'est de la balle aussi, ça apporte de la diversité et ça relance l'intérêt du pve, car il devient plus intéressant, AOSD n'est plus seulement le règne des gros pilleurs de ports en solo!

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« Répondre #10 le: 10 Novembre 2009 à 17:35:57 »

Citation
par exemple quand la personne est sur le forum elle est considérée comme active.

Lorsqu'une personne a fait une action depuis moins d'une minute elle est considérée comme active. C'est assez compliqué techniquement de réaliser quelque chose d'interactif : �  chaque action sur la partie jeu on a une date de la dernière action qui se met �  jour. C'est cet élément qui permet de dire, ah voil�  lui il est l�  on peut donc le défier en pvp. On voit l�  la marge d'erreur qu'il y a. De plus il faut que le défié re-clique quelque part sur le jeu et encore pas n'importe où, pour avoir l'alerte pvp... bref très aléatoire. On est limité techniquement par le principe même du jeu (jeu par navigateur en mode texte).


   
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« Répondre #11 le: 10 Novembre 2009 à 19:44:59 »

un pop-up serai utile ?  
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« Répondre #12 le: 10 Novembre 2009 à 20:07:20 »

un pop-up serai utile ?

Ben... je crois bien que ça fonctionne comme ça actuellement.  
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« Répondre #13 le: 12 Novembre 2009 à 21:04:19 »

J'adhère aux deux premières mais la troisième je sais pas trop.
Ca serait plus réaliste mais (et il y a un mais) il n'y a pas un risque que les joueurs revendent tout le temps leurs marchandises au même endroit et donc avoir très souvent les caisses des échoppes vides ?  
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Charleroi de retour en D1 !!!

Simon
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« Répondre #14 le: 12 Novembre 2009 à 21:58:50 »

c'st déja le cas actuellement avec les pillages de ports...

Et puis la troisième option vis justement �  désengorger la sainte Zone au profits d'autres lieux... Clin d'oeil .

Si tu distilles les marchandises sur 20 ports , ce n'est pas pareil que sur 5 ...

oblige les joueurs �  se déplacer.
   
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