Oui mais bon c'est bête de dépenser 15 tours pour tes marchandises alors qu'en 2 ou 3 tours tu peux tout dépenser...
C'est une bonne idée la 3ème mais selon ce que le marchand vend il risque de dépenser des tonnes de tours par jour (parce que c'est dans les 40 tours voir plus selon les navires et carac' Havana----> St Kitts).c'est le but ! arrêter de squatter la zone bénie des dieux et bouger un peu ses fesses! c'est sûr :
c'est trop facile de rester cantonner dans ses habitudes, piller et revendre � 1 ou 2 tours de distance...
pour le commerce c'est pareil, si tu es un peu mesquin tu peux être N°1 du classement
SANS DEPENSER 1 TOUR....
tu restes sur place et tu revends d'une heure � l'autre....
le réalisme et l'aventure dans tout ça ?
niet poker!
une précision : quand j'ai donné l'exemple des ports producteurs, j'ai forcé le trait exprès : dans l'idéal plus tu vas bouger tes fesses pour aller chercher une marchandise plus elle sera bon marché...
Pour la 2 ème idée je sais pas si c'est � ça que tu pense mais la spécialisation c'est par rapport aux carac' ?oui c'est par rapport au caractéristiques : soit tu joues � être dieu et au final tu t'emmerdes vu que tu réussis tout ce que tu fais sans réfléchir, soit tu restes humble et tu joues en fonction de tes forces et faiblesses.
Je penses pas que dans ta vie IRL tu as 6.00 partout
.... personne d'ailleurs...
Pour l'idée 1 je suis d'accord avec toi Clin d'oeildepuis des arguments sont venus modifier ma perception des choses, et apparament c'est difficile de rendre le combat automatique sans modifier le caractère équitable...
JE RAJOUTE UNE OPTION :
et en plus ça va faire mal encore � certains : limiter la classe de navire selon caractéristique navigation par exemple.
Sinon certains navires ne seront jamais utilisés et c'est encore logique :
- pourquoi utiliser 20 tours alors que j'ai tout sur place ? ( ports hétérogènes )
- pourquoi prendre un navire inférieur en tout alors qu'en allongeant un peu la maille, on a un navire plus puissant , plus rapide, qui contient plus d'hommes et plus de cargo...
ou alors on rend les classes de navires exhorbitantes ( genre 15 millions pour un 2 ponts ), mais je penses que c'est pas le but..