C'est vrai que j'ai embrouillé un peu (sans le faire exprès) les idées de chacun.
Pour rappel système de gloire
attaque de port
victoire : gloire +10
défaite : gloire -20
attaque QG
victoire : +25 défenseurs et +100 attaquants
défaite -25
attaque navire
victoire : +5
défaite : -10
mission
attaque : +20
défaite : -30
Alors, je ré-explique, pour les navires d'abords:
Alors si j'ai un second rang et que j'attaque une yole, il serait normal que je n'obtienne peu ou pas du tout de points de gloires.
Ca serait comme être dans son bain, joué avec un bateau,le couler et dire "je suis le meilleur" !
Exemple:Pilleur
| pillé
| Gains en gloire
|
Second rang
| Yole | 0 |
Yole | Second rang
| 5 |
Mais, dans ce cas, comment calculer comme il faut le gain par rapport � la taille du navire.
On pourrait faire un calcule selon la vitesse, les canons et le nombre d'hommes par
Exemple.
Un calcul que j'invente ainsi.
Un second rang qui attaque une yole:
on pourrait faire par
Exemple: caractéristique du navire attaqué diviser par les caractéristiques du navire attaquant
Calcule avec les caractéristiques par défaut:
20+0+8 = 0
550+100+6
Une yole qui attaque un second rang:
550+100+6 = Ca ferait environ 23 en gloire, mais c'est beaucoup trop!
20+0+8
Il faudrait diviser le tout par un chiffre (3 ou 4)
Exemple: 0/4= 0 point de gloire
23/4= ca ferait environ 6 points de gloire
Cela serait plus logique, non ?
Je me répète, c'est un
ExempleEt pour les ports, faut encore y réfléchir...
J'espère avoir répondu (en partie) � l'attente de Blagator