Apres l'option kidnaping ou mise en esclavage de l'équipage du bateau vaincu, qui est apparemment en développement, on pourrait ajouter "massacrer l'équipage jusqu'au dernier".
mais pourquoi tant de cruauté me diriez vous ?
Certains pirates étaient connus pour ne jamais laisser de survivants, ils massacraient tout l'équipage vaincu et envoyaient le navire par le fond. Ainsi aucun témoins ne rapportaient leurs méfait et ils n'étaient pas inquiété par les autorités des différentes nations.
On pourrait imaginer que l'option "massacre" annule le malus en relation avec la nation concernée (particulièrement utile si on possède une lettre de marque de cette nation), en revanche comme personne ne peut relater votre exploit vous ne serez pas crédité en gloire et le bateau coulé ne pourra etre comptabilisé dans le score de navires coulés.
Pour plus de réalisme on peut imaginer que il y ai une chance que vos propres hommes mouchardent, non seulement la nation est au courant mais en plus vous avez fait un acte d'une barbarie assez certaine, donc la perte en relation en d'autant plus grande (double voir triple).
Donc ça serait un quitte ou double: par exemple, massacrer tout l'équipage donne 90% de chance de n'avoir aucun malus et 10% de chance de perdre 1.5 en relation voir 15 si on possède une lettre de marque.
(on peut imaginer que la propention � cafter de l'équipage peut dépendre du charisme du capitaine, en effet plus cette notion est élevé plus il impressione ses matelots, donc moins ils caftent)