01 Mai 2024 à 11:00:27 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pas de témoins: tuez les tous  (Lu 8276 fois)
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 03 Juin 2010 à 13:59:57 »

Apres l'option kidnaping ou mise en esclavage de l'équipage du bateau vaincu, qui est apparemment en développement, on pourrait ajouter "massacrer l'équipage jusqu'au dernier". Lèvres scellées

mais pourquoi tant de cruauté me diriez vous ?

Certains pirates étaient connus pour ne jamais laisser de survivants, ils massacraient tout l'équipage vaincu et envoyaient le navire par le fond. Ainsi aucun témoins ne rapportaient leurs méfait et ils n'étaient pas inquiété par les autorités des différentes nations.

On pourrait imaginer que l'option "massacre" annule le malus en relation avec la nation concernée (particulièrement utile si on possède une lettre de marque de cette nation), en revanche comme personne ne peut relater votre exploit vous ne serez pas crédité en gloire et le bateau coulé ne pourra etre comptabilisé dans le score de navires coulés.

Pour plus de réalisme on peut imaginer que il y ai une chance que vos propres hommes mouchardent, non seulement la nation est au courant mais en plus vous avez fait un acte d'une barbarie assez certaine, donc la perte en relation en d'autant plus grande (double voir triple).

Donc ça serait un quitte ou double: par exemple, massacrer tout l'équipage donne 90% de chance de n'avoir aucun malus et 10% de chance de perdre 1.5 en relation voir 15 si on possède une lettre de marque.

(on peut imaginer que la propention �  cafter de l'équipage peut dépendre du charisme du capitaine, en effet plus cette notion est élevé plus il impressione ses matelots, donc moins ils caftent)  
« Dernière édition: 03 Juin 2010 à 14:04:32 par Trelaire »
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Juin 2010 à 14:04:05 »

ah zut je viens de m'apercevoir que ça déj�  été proposé.

hum... :-

mais j'insiste tout de meme sur le risque de mouchards dans l'équipage !

 Grimaçant  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Wegelia
Messages: 367

****
bon marin

Karma: 107
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Juin 2010 à 16:15:29 »

Bravo pour cette idée, qui pour une fois me paraît super claire!
+1 de karma pour t'encourager... Clin d'oeil

Et peut-on rajouter également l'option "massacre" pour ne pas partager son butin avec son équipage???  Grimaçant Grimaçant (je ne fais pas partie de l'alliance Mad Stingies pour rien... Grimaçant)  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Juin 2010 à 16:25:05 »

Si tu arrives �  massacrer ton équipage tout seul, tu es Hulk... Je vois plus une sorte de duels successifs contre chacun de ses marins... Mais pas plus de 5 marins.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 05 Juin 2010 à 11:31:27 »

J'avais déj�  proposé une idée de ce genre par le passé pour tuer plus facilement le second et facilité le partage du butin!!!
Je suis contre cette idée qui rend le jeu a ma fois trop facile. Ou alors massacre d'un marin contre 5 tours... Moi j'opte pour ça.
On a pas droit �  l'option "châtiment", c'était bien connu qu'a l'époque, quand un marin faisait une boulette et se faisait châtier de coup de fouet ou d'abandon sur une île... Je trouve ça plus historique et plus logique que de faire un massacre gratuit qui, même si on trouvait �  l'époque des pirates vraiment cruel, est complètement pas très logique... :Sourire  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Juin 2010 à 15:09:11 »

Et une mutinerie en cas d'échec

"L'équipage n'est pas d'accord avec vous, vous pouvez cependant maintenir la sentence ou l'annuler"

"L'équipage accepte votre décision et le matelot est exécuté, - 40%de moral"

"L'équipage défend l'accusé coute que coute ! Vous êtes passé par dessus bord par vos hommes !!!"


PS : Oui, je suis sadique.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 05 Juin 2010 à 15:56:50 »

Pas sadique mais ça fait beaucoup de chichi... C'est pas un tribunal mais un châtiment... ^^'  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Juin 2010 à 18:45:17 »

C'est du pareil au même... Si on tue quelqu'un sans raison, suis pas sur que l'équipage dise rien...  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
Elisa
Messages:
Invité

« Répondre #8 le: 05 Juin 2010 à 18:52:01 »

Si il a fait une connerie si! Je part du principe du règlement �  bord que Bartholomew Robert aimait tant faire régner �  son bord... Il suffit qu'il ai fait une connerie, pas besoin de faire une scène de tribunal, ça se faisait souvent sur le tas, tu vois?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Juin 2010 à 20:32:49 »

pour ce qui est de l'idée principale le fait qu'on ait des mouchards des compris dans le tas:
il y a automatiquement une perte de relation mais seulement de 0.5 ou 0.25 (je ne sais plus exactement) du fait que les marins un peu souals racontent leurs exploits...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
devil
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
classé 15 / 2600 en nombre de navires attaqués !!!


Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Août 2010 à 18:54:10 »

je trouve l'idée d'abandonner le second sur un ille deserte trés bien  Grimaçant

par exemple si le second vie toujours aprés 200 tour en mer et un pillage réussi
pendant la fiesta, votre second complétement ivre ose vous défier au sabre ! ayant un nivo 6(max) vous gagnez sans probleme mais pour éviter toute nouvelle tentative de mutinerie vous abandonné votre second sur une ille desserte "
" continuer avec le reste de l'équipage avec -20 en moral et -50 en notoriété"
"ou partager le butin et recomencer avec un nouveau équipage "  
Journalisée

Le diable accomplit tous les contrats mais attention tu devras signer avec une goutte de ton sang et �  ta mort, ton âme m'appartiendra ! ha ha ha !
ReimoneDKiller
Messages: 233

***
gabier
La liberté ne s'obtient que par le sang


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Septembre 2010 à 17:35:24 »

abandonner le second c'est diabolique comme idée sa  "eux je voulé dire magnifique Grimaçant"  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 01 Septembre 2010 à 17:48:57 »

L'idée de chatiment est plus approprié après faut voir si ça s'applique sur les officiers    
Journalisée
victormcbernick
Messages: 407

****
bon marin

Karma: 13
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Septembre 2010 à 21:25:10 »

pour ce qui est de l'idée principale le fait qu'on ait des mouchards des compris dans le tas:
il y a automatiquement une perte de relation mais seulement de 0.5 ou 0.25 (je ne sais plus exactement) du fait que les marins un peu souals racontent leurs exploits...
Ça me donne une idée ce message...
Par exemple si vous vous arrêter recrutez des hommes dans une taverne, plus vous passez de jour plus il y'a de chance que vos marins racontent les coulisses du bateau �  force de boire(bon c'est pas le terme exact mais bon...) comme 0.25% par tour passé ou autre...
   
Journalisée

blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 23 Octobre 2010 à 14:08:07 »

ah zut je viens de m'apercevoir que ça déj�  été proposé.

hum... :-

mais j'insiste tout de meme sur le risque de mouchards dans l'équipage !


Exact, ca avait déj�  proposé et mis en place par la suite.

Reste le point concernant les mouchards... peut-être un nouvel événement style "un de vos hommes vous dénonce..."

Les autres messages où certains parlent de massacrer son propre équipage sont hors sujet !

Je ferme ce post je le considère comme terminé.
   
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.196 secondes avec 20 requêtes.