re bonjour tout le monde!!
débat qui a pas avancé depuis ma dernière intervention.
Non et puis c'est un jeu quoi ! ^_^ Moi je suis pour choisir le nb d'esclaves � libérer !
certes ce n'est qu'un jeu mais il tente d'évoluer de manière réaliste afin d'offrir aux joueurs un espace ludique, réaliste (bon ok normal^^) et plus ou moins historique où on peut apprendre certaines choses: comme qui possèdaient telle île � l'époque, le nom de navire d(ailleurs � ce sujet Vimeu j'ai lu sur un autre sujet que tu voulais remplacer le terme de brick par ketch, désolé mais c'est deux type de navire qui n'ont rien � voir (le ketch possède un tape cul et nom un mat d'artimon et est plus petit; de même pour la corvette et la frégate légère: deux navires presque pareil mais assez diffèrent: la corvette navire fin et manœuvrable, pour les courses; frégate légère navire de ligne: fait pour aider sur les champs de bataille navals (où la corvette n'a pas sa place) mais aussi pour la course et la défense)) et un peu plus sur le rôles des officiers d'équipage (pour revenir au sujet initial ^^)
Donc faire des choix en ignorant le contexte historique ou la réalité possible parce que c'est plus "fun" ce n'était pas l'esprit du jeu avant et j'espère que ca ne l'est toujours pas.
après deux idées ici ont été amené et son bonnes:
que tout les esclaves ne rejoignent pas l'équipage si on le fait en port et que si la libération prend du temps il y a perte de gain de gloire. (genre tout les 50 tous -1 de gloire (minimum 1))
cela règle de manière simple le choix des esclaves ca sera 2 écoles distincts et plus un acte d'opportunismes.
soit on les libère tout de suite pour la gloire (pas la réserve d'homme) et pourquoi pas son rp soit on les garde et les vend...