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Question : pour ou contre le choix du nombre d'esclaves libérés
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Auteur Fil de discussion: LIbération d'esclaves  (Lu 22530 fois)
Lephil
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« Répondre #30 le: 10 Janvier 2011 à 14:30:44 »

C'est surement vrai pour ceux de la première génération. Mais ceux nés dans les plantations ne connaissant pas l'Afrique  devaient plutôt choisir de se réfugier chez un "bon" maître qui ne les tuerait pas �  la tache ou de vivre en hommes libres (sur un bateau ou une île pirate par exemple). Regagner l' Afrique ça devait être un rêve inaccessible pour eux.
   
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Lephil
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« Répondre #31 le: 21 Février 2011 à 15:05:22 »

Yoho, mon capitaine étant anti-esclavagiste je me permet de relancer ce sujet qui me tient �  coeur.
Je propose quelques petites modifs qui me paraissent être un bon compromis entre réalisme et fonctions du jeu.

1- Que la fonction libérer des esclaves soit toujours accessible même si l'équipage est au maxi.

2- Que si on clique dessus on  fasse la même procédure que quand on recrute chez l'équipage vaincu pour savoir combien d'esclaves souhaitent rejoindre nos rangs.
On reçoit alors le message suivant:
"Vous faites preuve d'un grand respect de la vertu pirate concernant la Liberté !
Votre équipage peut être fier de vous et DES esclaves libérés PEUVENT DECIDER de venir grossir vos rangs !
Les autres seront débarqués dès que possible.
C'est un grand jour pour les droits de l'homme libre !

(Vous gagnez : + n marin(s), + G en Gloire, + M % au moral de l'équipage)"

3- Que les esclaves qui rejoignent nos rangs rapportent 5pts de gloire chacun (comme maintenant) et que ceux qui repartent libres rapportent plus, mettons 10pts chacun.

Ça revient �  dire:
1°) Les esclaves décident eux même de leur sort. Après tout  les libérer pour les forcer �  être marins c'est pas vraiment les libérer.
2°) Le capitaine qui décide de libérer rien que pour le principe alors qu'il n'a pas besoin de marin sera récompensé en gloire. 

Bon rhum �  tous
     
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« Répondre #32 le: 21 Février 2011 à 16:35:56 »

10 points de gloire? pour rendre la liberté �  1 esclave soit 2 pillages de ports! ca fait un peu beaucoup. déj�  5 de gloire c'est beaucoup...

qu'il y a une chance que certains esclaves rejoignent l'équipage c'est pas mal. CA évite un peu la notion de esclave= équipage en réserve  
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Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
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« Répondre #33 le: 21 Février 2011 à 19:00:26 »

On peut dire que quoi que l'esclave choisisse il te rapporte autant de gloire.

Mais sinon j'aime bien ton idée!  
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« Répondre #34 le: 21 Février 2011 à 19:09:43 »

On peut dire que quoi que l'esclave choisisse il te rapporte autant de gloire.


je suis d'accord avec ça mais faudrait faire passer la barre �  2 points de gloires
car autant qu'un fait d'arme pour la réputation de pirate ca fait bizarre; encore un révolutionnaire^^ mais les pirates étaient pas tous des révoltés, plus des nihilistes vouant un culte �  l'or   
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« Répondre #35 le: 22 Février 2011 à 02:41:17 »

Sinon on pourrait avoir ce choix.

1) libérer les esclaves, les volontaires rejoignent l'équipage. (moins de probabilité de recruter mais gain de point de gloire)

2) forcer les esclaves �  rejoindre l'équipage sous la menace, les récalcitrants sont massacrés pour l'exemple (plus de probabilité de recruter mais pas de point de gloire)  
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Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
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« Répondre #36 le: 22 Février 2011 à 08:07:35 »

libéré pour les forcer �  travailler? qu'elle idée ^^
un esclave travail comme un mulet H24 7/7 et gratuitement.
pourquoi le capitaine aurais besoin de les payer. soyons réaliste. on n'peut pas faire ça.
ça serai ridicule.  
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intheway
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« Répondre #37 le: 22 Février 2011 à 11:51:07 »

Sinon on pourrait avoir ce choix.

1) libérer les esclaves, les volontaires rejoignent l'équipage. (moins de probabilité de recruter mais gain de point de gloire)

2) forcer les esclaves �  rejoindre l'équipage sous la menace, les récalcitrants sont massacrés pour l'exemple (plus de probabilité de recruter mais pas de point de gloire)

Imagine t'as 50 esclaves en cale, t'en massacre qq uns pour l'exemple tu te retrouve avec une mutinerie d'esclaves!  
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« Répondre #38 le: 22 Février 2011 à 15:04:45 »

tu viens de me donner une idée pour plus tard si une autre est validé Sourire  
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« Répondre #39 le: 22 Février 2011 à 19:27:50 »

que les esclaves se révoltent dans les cales?
je t'arrête c'est non, je sens déj�  les frustrés (et �  juste titre) qui vont perdre tout leur butin �  cause de 50 esclaves...
surtout que dans les négriers ils sont des centaines, beaucoup plus nombreux que la 40aine d'hommes qui manoeuvre
l�  c'est des pirates armés, sachant se battre et souvent plus que 40; ils vont tenter �  seulement 40?  
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« Répondre #40 le: 22 Février 2011 à 21:25:47 »

ah non, du tout. il y avait une idée qui consistait �  intégré un score de cruauté. alors je comptais rechercher ce post pour y intégré l'option, se défoulé sur les esclaves pour augmenté le score de cruauté. (et eventuellement nous calmé après la fuite d'un navire de m... ^^)  
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« Répondre #41 le: 22 Février 2011 à 21:38:47 »

la cruauté on en avait déj�  parlé sur le forum et c'est une bonne chose.

Mais il va falloir établir pas mal de paramètre d'élément pour créer la cruauté...  
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« Répondre #42 le: 23 Février 2011 à 00:11:58 »

d'où la nécessité d'attendre avant de la proposé Sourire

au final cette idée reviens �  donner une part d'aléatoire dans la libération d'esclaves et ça reviens �  utiliser la même option de recruter un équipage de gré. c'est pas bien compliqué �  faire, ça ajoute du réalisme et réduit l'effet de réserve d'hommes.

et bien c'est tout vu je pense.  
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