oula sans avoir lu ton idée j'en suis choqué rien que par le titre^^
j'espère que tu n'est pas de ceux qui se sont l'image des pirates unis comme une nation... certes ils étaient en générales solidaire et unis (dans un but lucratif ça ok) certes il y a des gouverneur pirate � Nassau et � la Tortue pas pirate � l'époque c'était des flibustier mais disons rebelle � l'autorité du roi et plus ouvert � aider les flibustier qu'� faire marcher sa colonie.
Certes il y a même eu un pirate qui se proclama roi des pirates (� Nassau je crois) mais il ne fut jamais vraiment considérer comme leur chef, juste comme un pirate de talent et surtout un idiot qui en prenant ce rôle, et soumettant les pirates les plus faibles, s'assurait de devenir l'ennemi numéro 1 des anglais...
Bref les pirates comme une nation simplement impensable... Les voleurs et cambrioleurs n'ont toujours pas d'ambassade en France (� part les prisons (je sais c'est de mauvais gout))
J'ai mal choisit mon titre je le reconnait ^^ j'aurai du parler de factions pirates ^^
Je ne considère pas les pirates comme une nation n'ais crainte ^^
� la base on commence aventurier d'une nation...
après si on a une lettre de marque on devient corsaire d'une nation.
après si un joueur se fait passer 3 voir 4 nations en guerre son pavillon de nation change pour devenir pavillon noir. Bref en réalité rien ne change hormis un petit dessin.
Pour moi le plus intéressante c'est pas de faire les pirates comme une nation ca va boucher une voix dans le gameplay, mais comment gérer les relations diplomatique en tant que pirate:
profiter de grâce offerte, être corsaire en tant de guerre et abuser quand même de la lettre de marque en temps de paix, trahir sa nation, la soutenir en temps de guerre...
Oui ça c'est une bonne idée