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888desmo
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« le: 13 Novembre 2010 à 16:18:08 »

Bonjour �  tous  Sourire

Depuis quelques temps je constate que les discutions du forum sont axées sur la "boite �  idées"
Je vous propose d'ouvrir une discutions (supplémentaire !) �  ce sujet.

En bref; comment verriez vous votre Age Of Sea Dogs "idéal"?, une sorte de AOSD 2.0

(attention, certaines idées relèvent de l'utopie ou se rapprochent trop d'autres jeux, mais bon, discutant en  Clin d'oeil)

Je commence:

-Se déplacer sur une carte, comme sur un gigantesque échiquier où chacun est un « pion », formule qui fait le succès de Das Boot et autres corsaires 1604.
-Jeu plus axé sur le combat naval, pillage de ports beaucoup plus durs
-Suppression du cumul de tours (reste le « problème » de l’achat de tours)
-Modifier certaines caractéristiques de navires, notamment la vitesse des gros pour rendre les plus petits plus intéressants.
-possibilité d’attaquer les navires (PJ et PNJ) �  plusieurs, au même titre que les ports.
-Ports hétéroclites, certaines marchandises non disponibles dans tous les ports (ou peu et chères)


Ce ne sont bien sur que des grandes lignes  Grimaçant  
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Bike
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« Répondre #1 le: 13 Novembre 2010 à 19:05:24 »

Je suis plutôt pour le cumul des tours, sachant que j'ai pas un emploi du temps qui me permet de jouer régulièrement.  Go !


-Plus de poids aux alliances, ainsi qu'aux conflits entre elle, bref, améliorer le côté "jouer �  plusieurs" plutôt que "je pille solo"
-Faire un système de navigation plus réaliste (la carte interactive en serait un moyen)
-Comportement des nations approfondi : On croise un navire d'une nation en guerre, paf, il nous attaque, ou que la nation nous envoie un navire destiné �  nous empêcher de rentrer dans un port.
-Plus de poids donné aux ports pirates
-Importance des gros ports    
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kevin26703
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« Répondre #2 le: 13 Novembre 2010 à 19:38:47 »

Pour moi ça serait:

- Se déplacer sur une carte.(Pratique mais demande de tout revoir...)
- Pareil que le combat naval prenne une place plus importante dans le jeu.
- Attaquer les PNJ/PJ �  plusieurs c'est sal*p mais c'est marrant Très souriant
- Rendre le commerce plus intérréssant en spécialisant les ports
- Nation approfondies comme Bike
- Plus de poids donné au Port Pirate
- Donne au port important un rôles majeur.
- Convoi et Pénuries
- Guerres Inter-Nation (en cours)
- Scénario (oui genre une scénario d'escorte de défense/attaque d'un port en Europe)

Je met des idées en cours et non
   
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Vimeu
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« Répondre #3 le: 14 Novembre 2010 à 03:55:49 »

En fait je reprend la plupart des idées :
Se déplacer sur une carte (pardon Blagator, ça doit être dur )
Modifier certaines caracs de navire
ajouter et supprimer des options de modifs
Possibilité d'attaquer un PJ ou un PNJ en alliance �  condition de ne pas être �  + de 2 contre un
Port hétéroclite implique une + grande variétés de marchandises
ajouter des missions : personnage important �  convoyer, transport de marchandises pour un port en pénurie
Remplacer brick de commerce par ketch
      "          brick par ketch armé en guerre
supprimer   "      de la Royale
remplacer frégate corvette par frégate légère
Moins de canons et + d'hommes pour la type course de base
pas de galion armé pour la guerre en vente ou en construction dans les chantiers navals
suppression du second rang déclassé remplacé par la possibilité d'attaquer n'importe quel vaisseau, même de 1er rang des marines nationales en alliances
PNJ pouvant naviguer en flotille
évenement : la tempête vous a fait dériver vous perdez tant de tours
remplacement des PVP entre membres d'une même alliance par échange de marchandises or et argent exclus
possibilité avec l'accord du fondateur qu'un capitaine puisse reprendre quelques un des marins assignés au QG
accord entre le gouverneur et le fondateur d'une assistance mutuelle en cas d'attaque implique possibilité de connaitre la garnison du QG comme nous pouvons connaître celle des ports
Possibilité de faire du troc en mer
Que tous les esclaves libérés continuent �  compter pour la gloire mais seul un petit nombre rejoint l'équipage(la plupart ne savaient même pas ce qu'était un navire ) implique que tous les esclaves libérés comptent pour les vivres
importance des agrumes pour reculer ou éviter les risques de scorbut
évenement; calmasse tant de tours de perdus, navire pris dans les algues(Mer des Sargasses) tant de tours perdues
Dis Desmo, tu nous fais fantasmer pour faire enrager Blag ?
   
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intheway
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« Répondre #4 le: 14 Novembre 2010 à 13:21:49 »

Je pensais comme tout le monde je pense qu'il faudrait effectivement améliorer la navigation en mettant un système du style échiquier.
Mais aussi ajouter un paramètre vent qui souffle dans telle ou telle direction (ou pas du tout même gniark) et qui changerai tous les jours �  minuit, augmentant ou raccourcissant les distances.
Et puis utopisons mais pourquoi pas une carte de Macao �  la Barbade??  
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kevin26703
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« Répondre #5 le: 14 Novembre 2010 à 16:19:18 »

En ce qui concerne les ports on travaille pour qu'il y en est plus Sourire

Pour ton idée de vent c'est un bonne idée mais sens,puissance du vent doivent varié celon l'endoirt où on est aussi et plus souvent.  
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intheway
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« Répondre #6 le: 15 Novembre 2010 à 00:24:51 »

Pour le vent, comme pour le moment, la zone géographique est relativement réduite, on pourrait se contenter du sens des vents dominants et donc, pas besoin de changer la puissance trop souvent, (bien sur il pourrait aussi y avoir des pétoles et des vents absolument pas attendus pour certaines saisons etc.).    
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kevin26703
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« Répondre #7 le: 15 Novembre 2010 à 17:18:26 »

Une zone géographique réduite ? Bah les  Caraïbes c'est pas un paté de sable au milieu d'une flaque d'eau 

   
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intheway
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« Répondre #8 le: 15 Novembre 2010 à 19:25:12 »

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« Répondre #9 le: 16 Novembre 2010 à 22:25:42 »

A mon sens, la vie devient un peu trop facile et routinière pour les capitaines avec un peu d'expérience et un bon bateau.

Ne faudrait-il pas �  partir d'un certain niveau (ou un certain navire) compliquer un peu les choses :

- limiter les pillages des ports de 200 marins et favoriser ainsi le pillage en alliance qui aide les capitaines moins expérimentés.
Une piste serait de mettre systématiquement en relation <5 dès qu'un pillage est fait sur une nation. C'est trop facile de piller un port et d'offrir plein de cadeaux �  son gouverneur dans la foulée pour se réconcilier.

- Ne plus rendre facultatif les combats navals si le navire en face est d'un niveau similaire (issu d'une nation ou un autre joueur). Le seul moyen de l'éviter serait de fuir ou de battre l'ennemi.
Dans le cas d'un navire en guerre avec une nation, pourquoi ne pas le mettre en face plusieurs navires de nation en conflit (cela rendrait le combat + dur et + intéressant).

- Lancer des primes sur des navires de joueurs en délicatesse avec une nation.

- Rendre + dynamique les voyages par une carte de navigation, des vents variables (mais ce point a été évoqué avant).  
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Vimeu
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« Répondre #10 le: 16 Novembre 2010 à 23:40:58 »

D'accord pour une dégradations des relations plus importante lord d'un pillage de port par un joueur expérimenté(degré d'expérience �  determiner).
En plus des navires isolés je serai pour des PNJ en convoi �  attaquer en alliance ou avec un navire puissant
Lors d'une rencontre avec un PNJ ennemi, en + de la possibilité de refuser le combat(ruse du faux pavillon) si le PNJ est + rapide est qu'il s'approche, impossibiliter d'éviter le combat  
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« Répondre #11 le: 17 Novembre 2010 à 08:53:31 »

Pour la zone geographique, je suis moins exigeant. je me contenterai du Golfe du Saint Laurent au Bouches de L'Amazone.  
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kevin26703
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« Répondre #12 le: 17 Novembre 2010 à 12:32:58 »

Non si la carte rpg est créer cela règlerait  �  mon avis les pillages de 40 ports en 1 journée Sourire et avec cette carte elle sera assez grande je pense pour y faire rentrer les ports actuels et futur ports.
Par contre on garde le même système de tour qui permet au joueur qui se connecte pas tous les jours de pouvoir jouer.
Par contre limités les combat naval aux 1 Vs 2 maximul c'est inutile suffit de s'organiser et de laisser libres les joueurs.  
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« Répondre #13 le: 14 Décembre 2010 à 15:07:45 »

Salut �  tous, je ne fais que passer mais j'ai vu les nouveaux ports et la gazette et j'adore.
Je suis ton fan Kév' ^^
sinon, le mode de déplacement actuel me convient bien mais voir sa position sur une carte ca serait chouette, je dis juste se voir sur une carte, pas touche au mode de déplacement ^^
Le système des vents serait bien aussi
Et le wanted qui est cours  
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Charleroi de retour en D1 !!!

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« Répondre #14 le: 14 Décembre 2010 à 16:57:44 »

Voir sa position oui mais pas celle des autres navires même ceux de notre alliance. A l'époque il n'y avait pas de radar Grima&ccedil;ant  
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Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
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