19 Septembre 2024 à 23:29:37 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Donner des sabres à des brutes édentées  (Lu 12322 fois)
intheway
Messages:
Invité

« le: 16 Novembre 2010 à 22:35:07 »

Voila, l'idée serait de (au même titre qu'acheter des canons ou boulets) pouvoir armer ses marins.
Évidemment, l'intérêt serait dans une diversité relative de ces armes.

Par exemple:
-- le coutelas ou le sabre, arme de base sans caractéristiques (avec un petit plus pour le sabre quand même)
-- la hache d'abordage, avec une faible augmentation de l'attaque qui s'équilibrerait en des pertes plus fortes
-- les piques, harpons et autres longs bâtons pointus, qui permettraient de mieux repousser un abordage au 1er tour (surtout pour le pvp)
-- les pistolets, qui eux par contre feraient 2 fois plus de dégâts au 1er tour d'abordage
-- les mousquets (mais je crois que ça a déj�  été débattu ça) qui permettraient de pouvoir tirer �  une distance maxi de 4 ou 5 et ne toucherait que l'équipage (mais �  ce moment il faudrait un bouton du genre "faire tirer depuis les hunes")
-- et enfin, mais je suis pas sûr que historiquement c'est bon, les grenades qui feraient boum dans l'équipage adverse mais qui risqueraient aussi de faire boum dans notre propre équipage

Et le tout évidemment couterais de plus en plus cher (personnellement je vois ça dans l'ordre que j'ai écrit). On pourrait les acheter au chantier naval en même temps que les boulets, et pis on les verrait pas dans les caractéristiques du navire adverse mais on le verrait dans les nôtres.
Voila, tout ça histoire de pouvoir ajouter plus de stratégies lors des abordages entre navires égaux.
Après on pourrait peut-être même ajouter un officier du style armurier qui ajouterait un bonus aux armes blanches (mais c'est pas vraiment obligé).  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Novembre 2010 à 00:00:37 »

Bon le couteau chaque marin de l'époque en avait. Le sabre si il n'était pas l'apanage des officiers étaient quand même réservés au matelots expérimentés. Les piques pouvaient être fabriquées par l'équipage. Les grenades, dans la marine �  voiles ont existé mais après la période couvertes par AOSD. Il ne reste que les haches d'abordage. Je crois que cela fait trop maigre pour parler d'équipement. Je penserais plutôt �  engager un pourcentage de boucaniers qui étaient les tireurs d'élite de l'époque. Ils pourraient tuer ou blesser les officiers adverses. L'abordage serait moins difficile avec un ennemi désorganisé. Ils ne s'engageaient que rarement . Je pencherai pour un nombre ne dépassant pas 2 ou 3°/° des recrues et avec un second de niveau 4  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2010 à 08:58:33 »

Par armurier je pense que tu as voulu dire Maître d'Armes. Cela ne concernerait que le sabre et ceux qui en possédaient un n'avaient plus besoin de leçons les autres étant déj�  morts  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Novembre 2010 à 12:34:54 »

L'idée avait été lancés avec l'ajout de la poudre �  canons il me semble et la communauté c'était mis d'accord que l'on considéré les marins,officiers, canons deja armés.

Quand �  la suggestion de Vimeu elle avait été proposé aussi ^^    
Journalisée
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 17 Novembre 2010 à 21:16:45 »

Non ce que je voulais dire c'est qu'avec certains bonus selon les armes, les navires plus petits comme les sloop soit plus �  même de prendre les frégates par exemple. Par ailleurs le fait de les acheter ne serait que symbolique c'est juste histoire de pouvoir diversifier et étudier des stratégies pour l'abordage qui est un peu bourrin et aléatoire (je trouve). L'armurier c'est plus une proposition en l'air comme ça pour dire que mais je voyais pas ça comme un maître d'armes.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Novembre 2010 à 21:25:50 »

pour l'instant tu as 3 méthodes pour t'assurer l'abordage:
avoir plus d'hommes que son ennemi (et pour cela tu as plusieurs manière d'y arriver)
un second et un bon niveau d'escrime (et même niveau pour l'équipage)
des améliorations qui aident �  l'abordage (au nombre de 2 (voire 3 si on mise que plus on peut avoir de perte mieux c'est pour nos chances de victoire))  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 17 Novembre 2010 à 21:44:35 »

Oui mais ce que je voulais dire c'est que je trouve que ça fait un peu: j'ai plus d'hommes donc ton équipage peut aller se rhabiller. Je proposait ça pour ajouter des stratégies d'abordages, en plus des stratégies d'approche  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Novembre 2010 à 21:53:24 »

je vois ce que tu veux dire.

pour moi dans ce cas s'il faut offrir aux joueurs la possibilités de faire des plans d'abordage je viserais �  revoir la phase d'abordage.
en faire une vraie phase de combat: attaquez, se retrancher et autre... un peu comme une bataille navale mais avec des options différentes et un peu plus d'aléatoire.

mais vu que tu me connais pas je te le dis avec moi c'est syndrome toujours plus: on propose un truc: je le corrige propose de faire ci de carrément tout changer!! refaire le concept du jeu  et cela �  la base sur une proposition de donner un nom �  son second^^

   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2010 à 16:12:48 »

Non ce que je voulais dire c'est qu'avec certains bonus selon les armes, les navires plus petits comme les sloop soit plus �  même de prendre les frégates par exemple. Par ailleurs le fait de les acheter ne serait que symbolique c'est juste histoire de pouvoir diversifier et étudier des stratégies pour l'abordage qui est un peu bourrin et aléatoire (je trouve). L'armurier c'est plus une proposition en l'air comme ça pour dire que mais je voyais pas ça comme un maître d'armes.

Autant pour moi Très souriant

Comme le dit Scar on pourrait avoir différentes options pour l'abordage: comme attaquez se retrancher mais pourquoi pas choisir la violence de cet abordage genre :"Combat sans pitié" Combat Normal" Combat avec prudence " ?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2010 à 16:15:04 »

cette idée n'est pas mal aussi mais je pense qu'il va falloir faire une idée claire et nette d'un nouveau système d'abordage.*

Si on veut être réaliste il faut prendre aussi en compte l'environnement soit le navire abordé: on peut classer les navires dans différentes tailles (pour simplifier) genre petit, moyen, grand, très grand.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Novembre 2010 à 16:17:26 »

Classé les navires par classes,catégories c'est pas très long on peut le faire je penses    
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Novembre 2010 à 16:19:03 »

non pour ça que ca simplifie le boulot! car différencier le brick de la royale des autres brick... ca change pas trop...

de même pour les deux ponts  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 18 Novembre 2010 à 17:29:47 »

Oui mais dans ce cas, il faudrait prévoir plusieurs tours d'abordage et non pas un seul avec une liste de morts plus ou moins volumineuse.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Novembre 2010 à 17:49:36 »

justement c'est l'idée^^
créer un système d'abordage �  part entier et non une simple phase comme on a actuellement durant les batailles navales  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Novembre 2010 à 17:52:33 »

Franchement lors d'un abordage je ne vois pas où se retrancher. L'ennemi lui a la possibilité de le faire, de la dunette, la partie arrière qui est surélevée . Les pirates annonçaient la couleur : quand ils étaient prêt �  un combat sans merci, ils hissaient une flamme rouge en tête de mât qui signifiait "pas de quartier!".  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.071 secondes avec 21 requêtes.