25 Avril 2024 à 06:21:45 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aide au RP..  (Lu 8967 fois)
Cochise
Messages: 14

mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 18 Novembre 2010 à 23:33:42 »

Bonjour �  tous,

Je suis un nouveau joueur sur Aosd et j'ai quelques question concernant le RP.

A quoi corresponde les points des avantages et défauts des personnages ?
Ont-ils un impact dans InGame ou c'est seulement pour le RP ?
Les avantages/defauts sont ils obligatoire ? Sont ils limités en nombre (ex: max 5 de chaque) ?
Connaissez vous un endroit où trouver un lexique sur le jargon maritime ?
Et enfin y'a t'il d'autre règles imposés pour pouvoir faire du RP ?

   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2010 à 12:55:36 »

je ne suis plus modérateur du rp mais je peux te répondre.

Déj�  le rp du forum n'a aucune influence sur le jeu et vise versa. Si tu veux jouer le rôle d'un exploitant bourgeois ou d'un prêtre libre �  toi.

les avantages défauts sont l�  pour créer des personnages réalistes.
en générales ont a tendance (même si on le montre pas tout de suite) de créer des personnages qui ont rarement de défauts et surtout savent lire et écire, nager (deux choses pas si courante �  l'époque) comprendre le grec ancien, connaitre les légendes incas (choses qu'on a découvert vraiment que bien plus tard) parler le chinois et 7 langues tout en sachant se battre et naviguer... tu vois ce que je veux dire.

avec des avantages fixes et précis on donne une limite au personnage, tu n'as pas choisi la langue étrangère anglaise? ton personnage ne sait pas parler anglais et ca donne des situations parfois délicates (s'infiltrer dans un fort anglais) voire peu courante dans le rp: jouer avec un personnage joueur qui est anglais et donc pas possible pour toi de communiquer avec lui.


pour le reste je laisse �  kevin les réponses.


sur le lexique: pas mal de choses sont mises sur le forum sinon un petit sympa http://www.pirates-corsaires.com/glossaire.htm
mais en générale tape sur google ou yahoo glossaire maritime, lexique marin... et tu trouveras.

les règles du rp y a le réalisme, pas de fantomes, de géants et de personnage mort après 50 balles dans la têtes ni de mage. Pas de grobillisme c'est �  dire de personnage qui tue 5 mec en un coup plus saute du 5ième étage sans rien se faire avant de faire 8 saltos pour atteindre le meilleur tireur du monde dont il a stoppé la balle avec son sabre... Le contexte historique aussi est �  respecter: le rp se déroule entre 1700 et 1725
et pour finir y a des duels mais kevin te l'expliquera  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Novembre 2010 à 17:50:09 »

Bonjour �  tous,

Je suis un nouveau joueur sur Aosd et j'ai quelques question concernant le RP.

A quoi corresponde les points des avantages et défauts des personnages ?
Ont-ils un impact dans InGame ou c'est seulement pour le RP ?
Les avantages/defauts sont ils obligatoire ? Sont ils limités en nombre (ex: max 5 de chaque) ?
Connaissez vous un endroit où trouver un lexique sur le jargon maritime ?
Et enfin y'a t'il d'autre règles imposés pour pouvoir faire du RP ?



Pour les points avantages/défaults le mieux est pour les avantages est dans les environ de 20 point set 10 pour les défaults faudrait un écart comprit entre 10 et 5,mais comme le dit scar si ya trop d'avantages c'est refuser Sourire
Et pour le second perso c'est 10 et 5 a peu près soit un écart de 5 mais si tu arrive �  15 j'accepterais surement le perso Sourire

Les duels sont facultatifs sauf lors de Scénario ou alors de combat qui mettent vraiment en danger la situation de ton perso ( mort blessures etc...)

Pour les règles tu as juste une charte a signé puis sinon je penses qu'il n'y a rien �  ajouter  
Journalisée
victormcbernick
Messages: 407

****
bon marin

Karma: 13
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Novembre 2010 à 18:30:01 »

J'ai quelques question concernant le RP.

A quoi corresponde les points des avantages et défauts des personnages ?
A ce que ton personnage sait faire ou au contraire ce qu'il ne sait pas faire.
Ont-ils un impact dans InGame ou c'est seulement pour le RP ?
Aucun impact en jeu, seulement pour le forum...
Les avantages/defauts sont ils obligatoire ? Sont ils limités en nombre (ex: max 5 de chaque) ?
Oui, tu as une certaine limite, je crois qu'il faut 20 points d'avantages pour 10 de défaut
Connaissez vous un endroit où trouver un lexique sur le jargon maritime ?
Pas mieux que Scar
Et enfin y'a t'il d'autre règles imposés pour pouvoir faire du RP ?
Je t'invite à regarder ici http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,1368.0.html

J'espère t'avoir aidé, au pire lis un peu ce qu'on a fais, ça te donnera une idée..
 
Journalisée

Cochise
Messages: 14

mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2010 à 17:48:26 »

Et bien merci �  vous pour vos réponses! Je n'ai jamais été un joueur vraiment régulier pour le rp, généralement je suis plutôt calé IG, enfin peut être que j'arriverais �  faire quelque chose sur le théme de la piraterie ^^

Bon weekend �  vous.  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.163 secondes avec 21 requêtes.