je ne suis plus modérateur du rp mais je peux te répondre.
Déj� le rp du forum n'a aucune influence sur le jeu et vise versa. Si tu veux jouer le rôle d'un exploitant bourgeois ou d'un prêtre libre � toi.
les avantages défauts sont l� pour créer des personnages réalistes.
en générales ont a tendance (même si on le montre pas tout de suite) de créer des personnages qui ont rarement de défauts et surtout savent lire et écire, nager (deux choses pas si courante � l'époque) comprendre le grec ancien, connaitre les légendes incas (choses qu'on a découvert vraiment que bien plus tard) parler le chinois et 7 langues tout en sachant se battre et naviguer... tu vois ce que je veux dire.
avec des avantages fixes et précis on donne une limite au personnage, tu n'as pas choisi la langue étrangère anglaise? ton personnage ne sait pas parler anglais et ca donne des situations parfois délicates (s'infiltrer dans un fort anglais) voire peu courante dans le rp: jouer avec un personnage joueur qui est anglais et donc pas possible pour toi de communiquer avec lui.
pour le reste je laisse � kevin les réponses.
sur le lexique: pas mal de choses sont mises sur le forum sinon un petit sympa
http://www.pirates-corsaires.com/glossaire.htmmais en générale tape sur google ou yahoo glossaire maritime, lexique marin... et tu trouveras.
les règles du rp y a le réalisme, pas de fantomes, de géants et de personnage mort après 50 balles dans la têtes ni de mage. Pas de grobillisme c'est � dire de personnage qui tue 5 mec en un coup plus saute du 5ième étage sans rien se faire avant de faire 8 saltos pour atteindre le meilleur tireur du monde dont il a stoppé la balle avec son sabre... Le contexte historique aussi est � respecter: le rp se déroule entre 1700 et 1725
et pour finir y a des duels mais kevin te l'expliquera