27 Avril 2024 à 10:57:02 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : voudriez vous que cette idée se réalise?
Oui - 41 (93.2%)
Non - 3 (6.8%)
Total des votants: 44

Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Femme du Gouverneur  (Lu 29274 fois)
Lephil
Messages:
Invité

« le: 11 Janvier 2011 à 22:24:03 »

Yoho, il m'est venu une idée simple pour égayer et pimenter ce jeu. J' aimerais savoir si c'est faisable et intéressant  ou si le rhum me fait délirer.

Voil�  l'histoire:
Mettons que dans la rubrique du gouverneur on rajoute le choix:"Courtiser sa femme".
Je clique  et en fonction de mes points de charisme, chance, gloire et une bonne dose de hasard, le jeu me renvoie l'une des 3 réponses suivantes:

1: La duchesse repousse vos avances avec fracas et toute la ville en rigole.
Vous perdez -X en gloire et -X en relation avec la couronne.

(On perdrait pas énorme vu que après tout c'est pas si grave...)

2: La duchesse est séduite et tombe dans vos bras. Au petit matin vous repartez en sifflotant ni vu ni connu.
Vous gagnez 0 en gloire et +XX en relation avec la couronne.

(0 en gloire parce qu'on va pas le crier sur les toits si on veut garder nos petits privilèges et beaucoup en relation puisque Madame peut l'air de rien intercéder en notre faveur auprès de ce lourdeau de gouverneur.)

3: La duchesse est séduite et tombe dans vos bras. Au petit matin malheur! Le gouverneur vous surprend dans ses quartiers!
Vous gagnez +XX en gloire et perdez -XX en relation avec la couronne.

(On peut même envisager un séjour en prison avec pourquoi pas perte de tours de jeu. Quand �  la gloire on en gagne alors beaucoup puisque foutu pour foutu ça fait quand même une sacrée bonne histoire �  raconter �  la taverne, et qui vaut bien les plus hauts faits d'armes, non?)

J' imagine qu' on pourrait répéter l'exploit dans tous les ports. (avec un maxi d'un succès par port.)
Chacun verrait rajouté ensuite �  son palmarès (missions, navires, ports) la rubrique "conquêtes".
Et pour ne léser personne on donne la possibilité de "courtiser son meilleur ami", ce qui rend toutes les combinaisons possibles pour chacuns et chacunes.

Voil� , ça vous plait comme idée?  
Journalisée
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2011 à 22:28:57 »

Celle-là, on nous l'avait jamais faite! ^^
j'aime assez!  Grimaçant  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2011 à 23:10:19 »

Mon capitaine avait déj�  courtisé et réussi �  épouser la fille du gouverneur de Grenade mais l�   c'est grandiose  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Tianna
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 12 Janvier 2011 à 08:42:09 »

Bon moi je suis une nana et ma cap aussi >< ceci dis c'est une très bonne idée mais le séjour prison c'est pas top tu perdrais tout ton équipage et une partie de ton butin pour rien!  
Journalisée
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #4 le: 12 Janvier 2011 à 15:40:34 »

En plus des points de gloire, je verrai assez un message du genre "Pour que vous vous souvenez d'elle, la femme du gouverneur vous donne un bijou d'un montant de XXX po"
Passque risquer de passer 6 mois en cabane juste pour gagner quelques points de gloire en gueulant �  des marins ivre morts que "moi monsieur, j'ai passé toute la nuit avec la comtesse, oui monsieur farpaitement!"
Honnêtement, ça la fout mal la gloire, on va te prendre pour un mythomane, donc je verrai plutôt une récompense en argent sous la forme d'un bijou (que certains romantiques pourront garder �  leur doigt et les autres le revendre et aller voir la fille de l'ile �  coté).  
Journalisée
Lephil
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 17 Janvier 2011 à 00:02:28 »

Pas mal le coup du bijou, ça peut le faire.
J'ai rajouté un sondage pour voir, n'hésitez pas...  
Journalisée
devil
Messages: 46

*
matelot de seconde classe
classé 15 / 2600 en nombre de navires attaqués !!!


Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Janvier 2011 à 23:42:53 »

je vote oui oui et oui  Grima&ccedil;ant

une giffle, un sourire coquin ou une bague de madame qui disparait .... je pense que je vais aller plus souvent rendre visite �  ces gouverneurs  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant  
Journalisée

Le diable accomplit tous les contrats mais attention tu devras signer avec une goutte de ton sang et �  ta mort, ton âme m'appartiendra ! ha ha ha !
yougo
Messages: 97

Français
****
matelot de première classe

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2011 à 19:53:28 »

ou alors la femme du gouverneur vous suit et vous ete pourchasser par la nation du gouverneur cocu  Grima&ccedil;ant  
Journalisée
Jedediah
Messages: 3

mousse

Karma: 2
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 05 Février 2011 à 18:47:17 »

Oui on devrait pouvoir nous enfuir avec elle et bien sûr le gouverneur paye une rançon, et on rend la donzelle. Evidement elle ne serait pas contente mais nous sommes des pirates non ? ^^

Genre une fois sorti du port le gouverneur vous envoit un messager avec une proposition de rançon, libre �  nous d'accepter ou pas mais dans le cas où nous refuserions je ne vois pas ce qu'on pourrait bien en faire. ^^

On devrait aussi pouvoir l'enlever lors d'une prise de port, et le gouverneur nous paye EN PLUS une rançon sur sa fortune personnelle. Bien sur la capture se jouerait sur un jet de dés, avec notre chance, habilité etc.  
Journalisée
Demonas
Messages: 75

**
matelot de première classe

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Février 2011 à 18:53:48 »

Très bonne idée, je pense voter oui mais faudrait résumé avant parce que c'est un peu confus maintenant ^^

Genre une fois sorti du port le gouverneur vous envoit un messager avec une proposition de rançon, libre �  nous d'accepter ou pas mais dans le cas où nous refuserions je ne vois pas ce qu'on pourrait bien en faire. ^^

Mdr je suis sur que mes matelots sauraient... ^^" (je sors ...)  
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 06 Février 2011 à 14:56:57 »

impossible d'embarquer une femme �  bord sinon c'est la mutinerie assurée, les matelots étaient très superstitieux,  et.. les superstitions très misogynes: les femmes portent malheur �  bord, les femmes pirates (anne bonnie et mary reed, et d’après la légende bartholomey roberts qui serait en réalité une femme) étaient obligées de se travestir en hommes sur les navires pirates pour ne pas éveiller les soupçons de l'équipage.  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Février 2011 à 15:06:59 »

Bon moi je suis une nana et ma cap aussi >< ceci dis c'est une très bonne idée mais le séjour prison c'est pas top tu perdrais tout ton équipage et une partie de ton butin pour rien!

On pourrai alors définir le sexe du capitaine a sa création (Homme/Femme).

Ensuite, l'option "Séduire la femme du gouverneur" pour les hommes.

"Séduire la femme du gouverneur" ou "Séduire le gouverneur" pour les femmes. Imaginez :

Vous avez été surpris avec la femme du gouverneur, qui est du même sexe que vous ! C'est un affront �  la morale !  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #12 le: 06 Février 2011 à 15:17:03 »


Ensuite, l'option "Séduire la femme du gouverneur" pour les hommes.

Vous avez été surpris avec la femme du gouverneur, qui est du même sexe que vous ! C'est un affront �  la morale !

Ou aussi séduire pour le gouverneur pour les hommes ça marche dans tous les sens!
Et pourquoi pas séduire le chien du gouverneur, vous y avez pensé �  ça?Huh?  
Journalisée
Bike
Messages: 2242

légende des oceans
*****
homme de la mer
No more games !


Karma: 137
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 06 Février 2011 à 16:18:12 »

ça je ne sais pas. L'histoire de Mary Reed et Anne Bonny montre comment les lesbiennes sont vues par la société, mais pour les gays, j'en ai aucune idée. Cela semble en plus risqué de séduire le gouverneur, étant un homme.  
Journalisée

Un des joueurs les plus anciens encore en activité !

Autoproclamé pire cauchemar des joueurs de la communauté : � MTS� 
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Février 2011 à 12:18:02 »

ça je ne sais pas. L'histoire de Mary Reed et Anne Bonny montre comment les lesbiennes sont vues par la société, mais pour les gays, j'en ai aucune idée. Cela semble en plus risqué de séduire le gouverneur, étant un homme.

les deux femmes n'étaient pas lesbiennes.
l'une a embarquée parce qu'elle aimait Kalico Jack et qu'il voulait lui offrire mieux que la vie de servante (je ne sais pas laquelle c'était) et elle est tombé amoureuse de la seconde, déguisée en homme, c'est l'homme pas la femme qu'elle aima.

pour Bartholomew Robert comme l'avait dit une grande féministe de ce serveur je vais devoir encore dire la vérité:
Il était un HOMME la légende ne tient pas de bout: il était connu comme officier dans la marine marchande, tout son passé est connu, il ne s'agit pas comme pour Montbard qui est sorti de nul part ou pire (qui me fascine presque) ce pirate dont on ne sait rien, n,i même son pays d'origine, qui semble (d'après les légendes �  son sujet) être sorti des enfers, ce qui fait que les historiens doute de son existence.

enfin bref pour dire: j'adore l'idée, mais faudrait établir les chances des évènements en fonction du charisme et de la chance (charisme pour conquérir la belle, chance pour ne pas être repéré)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.124 secondes avec 22 requêtes.