27 Avril 2024 à 14:52:35 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : voudriez vous que cette idée se réalise?
Oui - 41 (93.2%)
Non - 3 (6.8%)
Total des votants: 44

Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Femme du Gouverneur  (Lu 29278 fois)
eldard
Messages:
Invité

« Répondre #15 le: 12 Février 2011 à 17:16:54 »

l'idée est super mais pour le séjour en prison chu pas trop fan
je ne sais pas si ça vaut la peine (la femme du gouverneur pouvant être grosse et moche) lol  Tire la langue
mais je propose qu'il ne faudrais pas une entrevue avec le gouverneur (comme ça si vous êtes en guerre une des seule solution pour se retrouvez neutre ce serais de coucher avec la femme du gouverneur) et en plus dans la vrai vie je ne me vois pas trop demander une entrevue avec le gouverneur pour lui demander si il est daccord que sa femme le trompe :-
se serais sympas de coucher avec la femme d'un gouverneur  avec lequel on est en guerre (une façon de se venger)  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 12 Février 2011 à 17:29:12 »

Je suis d'accord mais,Eldar,puisque tu as dit "facon de se vanger",le mot coucher avec n'est pas tres bon,"violer" est le mot percutant,désolé si c'est trop vulgaire pour le forum mais c'est juste pour trouver le bon mot...  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Lephil
Messages:
Invité

« Répondre #17 le: 12 Février 2011 à 23:38:04 »

Bon je résume:
- Résultat en fonction du charisme pour conquérir, et de la chance pour ne pas se faire gauler.
(on peut aussi imaginer que certaine conquêtes soient plus faciles mais rapportent moins.)

- Pas de séjour en prison pour ne pas tout perdre pour une donzelle.
(Mais comme si on se fait gauler le gouverneur ne va nous pardonner comme ça, peut-être est il possible de créer  un séjour en prison sans pénalité (perte de bateau etc...) avec juste l'interdiction de voyager pendant 1 ou 2 jours, faut bien qu'il y ait du risque quand même...)

- Récompense en plus de la gloire sous forme de bijou �  revendre ou de rançon.
(Ça ça me parait difficile, je vois pas vraiment de modalités pour ça dans le jeu. Mais si ça peut se faire tant mieux. Par contre la gloire j'y tiens assez, moi je vois bien mon capitaine se vanter �  la taverne devant des marins ivres morts!)

- Trouver une combine pour pouvoir courtiser même chez les gouverneurs avec qui on est en guerre.
(Auquel cas il faudrait une chance énorme rien que pour pouvoir approcher sa femme sans se faire pesquer! c'est
presque du suicide, �  réfléchir...)

- Reste le problème des capitaines hommes ou femmes, gays ou lesbiennes. L�  le plus simple est de rajouter l'option "courtiser son meilleur ami", ou son frére, son neveu, n'importe qui d'adulte et de masculin. Avec les mêmes modalités et en adaptant juste le texte. Comme ça la parité est respectée et tout les choix sont possibles.
 Voil� , j'espère  avoir rien oublié.
bon rhum �  tous  
Journalisée
Demonas
Messages: 75

**
matelot de première classe

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 13 Février 2011 à 09:23:44 »

Pour les risques je propose un séjour en prison, mais qui n'enlève rien, sa nous fait juste perdre 5 tours (5 jours du jeu donc)  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 13 Février 2011 à 11:13:12 »

D'accord avec Trelaire. Les marins même maintenant ne plaisantent pas avec le sujet : anecdote d'un ami amiral(bon c'est vrai cela date de 25 ans) Il commandait un croiseur. Un officier féminin demande �  le voir. Elle lui annonce qu'elle est enceinte. Lui très froidement :"Vous connaissez le règlement ?(Celui ci stipule que tous membres d'équipage ayant des problèmes de santé doit être évacué du navire d'une manière qui n'altère pas la capacité opérationne de celui ci)L'officier blême"Oui mon commandant" Lui : J'ai commandé que la chaloupe sois prête(Le navires était �  200 milles de la côte la + proche)Elle, blâfarde "Bien mon commandant". Il l'a laissé embarquer dans la chaloupe et au dernier moment l'a rappelée. Je pense qu'avec ça sur ses états de service son avancement a du être freiné et elle a du moins naviguer. Maintenant il ya des femmes dans les sous-marins. Ceux ci font des campagnes aussi longues que du temps de la marine �  voile. Pour moi c'est une faute.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 13 Février 2011 à 11:32:46 »

N'oublions pas que seuls les capitaines ayant de bonnes relations avec un pays obtiennent des audiences des gouverneurs. Il faudrait vraiment que l'enjeu soit de taille(si ça se trouve le gouverneur voulait se débarrasser de sa femme et ça l'arrange) pour altérer ces relations. Il va de soi qu'elles ne pourraient augmenter tant que l'affaire ne serait pas résolu et qu'après il y ait une période de défiance.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 13 Février 2011 à 11:50:59 »

D'accord avec Trelaire. Les marins même maintenant ne plaisantent pas avec le sujet : anecdote d'un ami amiral(bon c'est vrai cela date de 25 ans) Il commandait un croiseur. Un officier féminin demande �  le voir. Elle lui annonce qu'elle est enceinte. Lui très froidement :"Vous connaissez le règlement ?(Celui ci stipule que tous membres d'équipage ayant des problèmes de santé doit être évacué du navire d'une manière qui n'altère pas la capacité opérationne de celui ci)L'officier blême"Oui mon commandant" Lui : J'ai commandé que la chaloupe sois prête(Le navires était �  200 milles de la côte la + proche)Elle, blâfarde "Bien mon commandant". Il l'a laissé embarquer dans la chaloupe et au dernier moment l'a rappelée. Je pense qu'avec ça sur ses états de service son avancement a du être freiné et elle a du moins naviguer. Maintenant il ya des femmes dans les sous-marins. Ceux ci font des campagnes aussi longues que du temps de la marine �  voile. Pour moi c'est une faute.

L'anecdote de ton ami est une histoire vielle de l'age d'or de la piraterie,je l'ai trouvée dans un livre ou un roman  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 13 Février 2011 à 12:12:09 »

Faux, il l'a vécu et je ne vais pas mettre en doute la parole d'un officier de la Royale. Crois tu qu'il existait un règlement écrit chez les pirates ? Cela ne se faisait pas point final.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 13 Février 2011 à 18:47:32 »

Je ne reproche rien,je disais juste qu'il est arrivé la meme chose �  l'age d'or ...  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Tianna
Messages:
Invité

« Répondre #24 le: 13 Février 2011 à 18:52:14 »

je suis completement d'accord avec toi scar!  
Journalisée
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 14 Février 2011 à 16:54:52 »

Faux, il l'a vécu et je ne vais pas mettre en doute la parole d'un officier de la Royale. Crois tu qu'il existait un règlement écrit chez les pirates ? Cela ne se faisait pas point final.

Sixième règle du code des pirates selon Bartholomew Roberts.

"VI. La présence de jeunes garçons ou de femmes est interdite. Celui que l'on trouvera en train de séduire une personne de l'autre sexe et de la faire naviguer déguisée sera puni de mort."  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 14 Février 2011 à 18:04:36 »

Trelaire dit vrai et,je croi que tu devrais le savoir vimeu,les marins étaient très superst..icieux(aujourd'hui encore).Les femmes portaient mal chance(sa,plus personne ne le croi je pense).Aujourd'hui,quand on célebre la mise �  l'eau d'un navire,on accroche une bouteille de champagne �  la proue du navire et on la jette sur la proue,si elle ne casse pas(c'est le cas pour le K-19),et bien vous etes sùr que le navire aura de gros problèmes...après,sa,c'est très supersticieu.  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 14 Février 2011 à 18:37:49 »

Je connais beaucoup de supertitions de marin. Il faut savoir que toutes ont un fondement:
Personne ne prononce le mot lapin �  bord. ceux ci rongeaient les navires qui étaient en bois
       "         "      "           "   "    corde sauf pour celle de la cloche qui annonce le souper. Les cordes c'est pour les pendus....
Pour le sujet qui nous intéresse il est bien évident qu'un équipage qui faisait des courses de plusieurs semaines était fatalement perturbé (et c'est un euphémisme) lorsque qu'il découvrait une femme �  bord. C'est pourquoi, avant de s'entre déchirer il la débarquait sur la terre la plus proche même si il n'y avait pas de villes ou villages
De supertition c'est devenu une tradition. La Royale tient beaucoup �  ses traditions. La démagogie qui a imposé il y a 40 ans des femmes �  bord va contre cette tradition et je peux te dire que pour la maistrance et les officiers cela est très mal vécu encore maintenant.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 14 Février 2011 à 18:48:53 »

la superstition des femmes n'ait venu qu'assez tard (moyen age voire plus tard) par un hollandais je crois qui constata que lors que des femmes étaient �  bord (les femmes de marins (comme ca se faisait en Orient et ca a continué très longtemps) les marins n'ayant pas l'esprit au boulot et des querelles naissantes au sujet de femme...
Il a fait courir ce bruit, preuve �  l'appuie. Les marins très superstitieux (exemple avec le lapin juste parce qu'un capitaine en avait pris sur son bateau et que cela �  courut �  la perte du navire) ont tout de suite gobé l'affaire.

Mais de nombreux marins moins superstitieux ou assez intelligent pour savoir que les malheurs qu'apportent une femme �  bord sont d'origines humains et pas du destin les autorisées dans certaines condition.
http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,1602.0.html voir ici pour plus de détail.

Après le code des pirates comme je me suis évertué dernièrement �  le dire sur le forum ce n'est pas Bartholomew Robert qui l'a écrit!
Il ne faut pas confondre code des pirates et chasse partie.
La dernière était un règlement mais propre �  chaque équipage, donc sur certains navires l'alcool était interdit, d'autre les femmes, d'autres les jeux d'argent d'autres tout (non je déconne Clin d'oeil ) les privilèges, rôles �  bord, partage du butin rythme de vie tout était inscrit.
Le premier est juste une prétention de ces salauds d'anglais XD qui voulaient créer un règlement que tout les pirates appliqueraient sur leur bateau. un peu comme vouloir créer un système de justice internationale où les peines sont toutes les mêmes.

Après la citation de Trelaire vient peut être de la chasse partie de Bartholomew Robert ou du code des pirates mais surement pas des deux ^^

ps: pour exemple de personnage purement refusé �  cause des superstitions: l'avocat (le vrai pas le légume) c'est sur les bateaux pirates le rôle du quartier maitre de se faire l'avocat de la défense en cas de jugement. Mais les vrais avocats de métier étaient très souvent refusés sur les bateaux (sauf si pression et piston avec lui)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 14 Février 2011 à 20:15:01 »

Oui.Vimeu,sais tu d'ou vient la superstition du lapin*?Que aucun marin doit prononcer le mot et manger celui-ci?Voici l'histoire:
Bon le nom du navire je ne m'en rappelle plus mais voila:Un capitaine avait acheté pleins de * qu'il metta dans des cages en bois,il les entreposa dans la cale.Au cours du voyage,les cages se sont renversées et les * en ont profités pour s'évader.Une nuit,pendant qu'il n'y avait personne sur le pont ou presque,les * ont rongés tous les cordages ,et du tissu.Le lendemain,il y avait des rafales de vents et les vagues imposantes.Les mats s'éfondrent,le navire coula...  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.114 secondes avec 22 requêtes.