ça je ne sais pas. L'histoire de Mary Reed et Anne Bonny montre comment les lesbiennes sont vues par la société, mais pour les gays, j'en ai aucune idée. Cela semble en plus risqué de séduire le gouverneur, étant un homme.
les deux femmes n'étaient pas lesbiennes.
l'une a embarquée parce qu'elle aimait Kalico Jack et qu'il voulait lui offrire mieux que la vie de servante (je ne sais pas laquelle c'était) et elle est tombé amoureuse de la seconde, déguisée en homme, c'est l'homme pas la femme qu'elle aima.
pour Bartholomew Robert comme l'avait dit une grande féministe de ce serveur je vais devoir encore dire la vérité:
Il était un HOMME la légende ne tient pas de bout: il était connu comme officier dans la marine marchande, tout son passé est connu, il ne s'agit pas comme pour Montbard qui est sorti de nul part ou pire (qui me fascine presque) ce pirate dont on ne sait rien, n,i même son pays d'origine, qui semble (d'après les légendes � son sujet) être sorti des enfers, ce qui fait que les historiens doute de son existence.
enfin bref pour dire: j'adore l'idée, mais faudrait établir les chances des évènements en fonction du charisme et de la chance (charisme pour conquérir la belle, chance pour ne pas être repéré)