la superstition des femmes n'ait venu qu'assez tard (moyen age voire plus tard) par un hollandais je crois qui constata que lors que des femmes étaient � bord (les femmes de marins (comme ca se faisait en Orient et ca a continué très longtemps) les marins n'ayant pas l'esprit au boulot et des querelles naissantes au sujet de femme...
Il a fait courir ce bruit, preuve � l'appuie. Les marins très superstitieux (exemple avec le lapin juste parce qu'un capitaine en avait pris sur son bateau et que cela � courut � la perte du navire) ont tout de suite gobé l'affaire.
Mais de nombreux marins moins superstitieux ou assez intelligent pour savoir que les malheurs qu'apportent une femme � bord sont d'origines humains et pas du destin les autorisées dans certaines condition.
http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,1602.0.html voir ici pour plus de détail.
Après le code des pirates comme je me suis évertué dernièrement � le dire sur le forum
ce n'est pas Bartholomew Robert qui l'a écrit!Il ne faut pas confondre code des pirates et chasse partie.
La dernière était un règlement mais propre � chaque équipage, donc sur certains navires l'alcool était interdit, d'autre les femmes, d'autres les jeux d'argent d'autres tout (non je déconne
) les privilèges, rôles � bord, partage du butin rythme de vie tout était inscrit.
Le premier est juste une prétention de ces salauds d'anglais XD qui voulaient créer un règlement que tout les pirates appliqueraient sur leur bateau. un peu comme vouloir créer un système de justice internationale où les peines sont toutes les mêmes.
Après la citation de Trelaire vient peut être de la chasse partie de Bartholomew Robert ou du code des pirates mais surement pas des deux ^^
ps: pour exemple de personnage purement refusé � cause des superstitions: l'avocat (le vrai pas le légume) c'est sur les bateaux pirates le rôle du quartier maitre de se faire l'avocat de la défense en cas de jugement. Mais les vrais avocats de métier étaient très souvent refusés sur les bateaux (sauf si pression et piston avec lui)