24 Juin 2024 à 15:31:26 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Taxe d'accostage  (Lu 41056 fois)
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #75 le: 20 Février 2011 à 16:55:33 »

comme je l'ai dit précédemment. restons simple.
personne ne se fait refoulé parce qu'il y a des inactifs (en il y'en a beaucoup) qui finirons par bloquer l'accès au port. donc je pense que c'est pas une bonne idée.

je sais pas si cet idée a déj�  été dit mé on pourrait faire le port gratuit l�  ou se trouve le QG de l'alliance

pas de réduction, de gratuité(sauf en cas de pauvreté), ni marchandage.
les prix sont ce qu'il sont et c'est pour tout l'monde pareil sauf pour le gouverneur. (quoi que)  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #76 le: 20 Février 2011 à 17:49:24 »

Moi non plus. Le gouverneur nous a déj�  fait une faveur pour que nous installions notre QG, faut pas trop tirer sur la ficelle.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #77 le: 20 Février 2011 à 17:52:57 »

surtout que ca limite �  une petite quantité de joueur je crois.
normalement seul le top 10 des alliances peuvent en avoir un (enfin �  une époque ce fut ainsi)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Demonas
Messages: 75

**
matelot de première classe

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #78 le: 20 Février 2011 à 18:13:44 »

Je crois pas, j'ai vu des QG d'alliances n'étant pas dans le top 10...

Je rejoint vimeu sur le contre argument Rp: Le gouverneur est corrompu mais faut pas abuser, sa va se voir �  force! En plus sa veut dire une ville gratuite, c'est négligeable, et sa demanderais du travail �  blagator pas forcément utile (et il les nouveaux auront du mal �  comprendre.)

Je pense que c'est une idée déj�  pas forcément facile �  comprendre pour les nouveaux venus et qu'il ne fraudais pas la compliquer avec des exceptions  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #79 le: 20 Février 2011 à 18:17:02 »

si c'est simple tu rentres tu payes (et avec mon idée tu rentres avec un pett bateau moins tu payes... ^^)

avant l'achat pour tous puis rapidement la limite du top 10 (pour l'achat pas pour l'avoir (si tu alliance perd des places et quitte le top 10 tu gardes ton QG)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #80 le: 21 Février 2011 à 16:35:06 »

Le Qg c'est à partir du top 20  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #81 le: 23 Février 2011 à 00:33:29 »

donc pour le prix de la taxe, comment la calculer par rapport à la ville?

Citation
importance de la ville = nombres de soldat de sa garnison.
taille du navire = capacité de stockage en cale (sans compter les modifications?)

10% de la garnison + % de cargo = taxe/2

exemple:
je veux accoster un port de 200 de garnison avec mon navire de 320 de cargo.
20 + 320% = 64/2 = 32 po

je veux accoster un port de 3000 de garnison avec un navire de 160 de cargo.
300 + 160% = 480/2 = 240 po

45% de la taxe est versé �  l'échoppe de la ville. le reste est au gouverneur qui paye vos services, entretient les quais, protège la ville en payant ses soldats et fait plaisir �  sa femme jusqu'�  ce que nous puissions nous même les faire Sourire

qu'en dites vous?
   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #82 le: 23 Février 2011 à 09:19:00 »

oi je voyais un système réellement plus simple pour la taille des navires (car réellement il y a le tonnage réel et le tonnage utile (utile c'est ce qu'on peut stoker dans les cales, réels c'est la taille du navire et on joue avec l'utile)

après ca donne hormis pour les gros port, des taxes assez accèssible (32 po c'est pas la ruine)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Demonas
Messages: 75

**
matelot de première classe

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #83 le: 23 Février 2011 à 09:28:09 »

Mdr Pandoria j'adore tes 45%! Moi je propose 42,3%! ^^" 50% sa me semble un peu plus rapide �  faire (et �  calculer de tête)!
Sinon fraudais augmenter la récompense des missions ou on apporte des messages, parce que si sur les 1000 po on en perd 480 c'est pas térible  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #84 le: 23 Février 2011 à 10:24:08 »

pourquoi pas.  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #85 le: 23 Février 2011 à 10:45:28 »

Pige pas. Scar parle de 32po et vous de 500  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #86 le: 23 Février 2011 à 11:07:14 »

le système fait surtout dépendre la taxe du nombre de soldat pas du tonnage du navire...
or si c'est vrai que lorsqu'une  ville est bien défendue le prix devrait être un peu plus élevée mais ca devrait dépendre 50-50 garnison-tonnage.
un système basé sur la proposition de kevin: pour ce port on payera tant, faire du cas par cas et ajouter pour X tonnage on paye X pour cent du prix (en prenant la flute de commerce comme référence, étant un des navires les plus répandus de l'époque) ou alors avec des classes de navire, car même si la pinasse est moins grande que la yole (ou l'inverse) la différence est telle qu'un port vous ferrait payer le même prix; c'est pas pour les 20 centimètres de longueur entre les deux navires qu'ils vont vous faire payer plus.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #87 le: 23 Février 2011 à 12:30:05 »

la proposition de pandoria est bien, mais bon ça changera le prix de base fixée au début  
Journalisée
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #88 le: 23 Février 2011 à 15:05:09 »

Il faudrait compter plus le tonnage réel que celui utile.

On instaure un prix de base par port. Les navires tout petits ne payent que cette taxe, voire même pas du tout. Les sloops 25%, les goélettes 50%, les bricks 75%, les flûtes 100%, les frégates 125%, les galions 150% et au dessusse 200%!  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #89 le: 23 Février 2011 à 15:52:56 »

c'est ce qui me semble le mieux
mais brick et goélette faut pas faire ainsi...

le brigantin= taxe du sloop

la goélette franche= taxe brick (il est aussi long et c'est la longueur qui comtpe puis que c'est ca qui va déterminer combien on peut mettre de navire dans le port)

flute et frégate 100%, pas de distinctions d'un point de vue longueur certains flutes étaient bien plus grosse et longue qu'une frégate.

après galions 150% et au dessus 200%

et pour les petits bateaux je propose 10% ridicule comme taxe mais comme actuellement je crois si tu veux mettre un navire �  quai même un zodiac il faut payer la place  si tu restes longtemps. (évidemment y a des quais spécialement pour ça où c'est pas cher)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.243 secondes avec 21 requêtes.