07 Juin 2024 à 13:43:24 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Taxe d'accostage  (Lu 39502 fois)
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #60 le: 16 Février 2011 à 16:34:30 »

l'argent de la taxe bien sur  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #61 le: 16 Février 2011 à 16:35:27 »

heu ca risque d'être compliqué et pas réalisable...
surtout si la valeur de base de la taxe est 5 po... ca va pas faire beaucoup de soldat dans certain port (mais alors pas beaucoup) et des tonnes dans d'autres.

ps: c'est la dernière fois que tu doubles postes! modifies tes postes! la prochaine je vire le double poste ET le poste avant  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #62 le: 16 Février 2011 à 16:42:31 »

heu...c'est quoi double-poster?  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #63 le: 16 Février 2011 à 17:08:39 »

Faire deux post d'affilé    
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #64 le: 16 Février 2011 à 20:48:31 »

Cet argent pourrait aller dans celui que le gouverneur gère. Plus celui-ci a de fonds, plus il peut prêter ou cela altère moins les relations. Je suis pour une Lettre de marque par Campagne. Seulement il faudra définir le début et la fin des guerres  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #65 le: 19 Février 2011 à 21:10:47 »

donc si on résume:

chaque fois que l'on veux accoster dans un port(sauf pirate), on dois payer une faible taxe.
celle-ci dépendrais du nombre de navires déj�  présent, de la taille du navire que l'on traîne et de l'importance du port (selon garnison je pense). pour évité de penalisé de nouveau joueur ou de se retrouvé dans l'incapacité de se ravitailler, la taxe ne s'applique pas au capitaine ne possédant pas au minimum 2000$.

personnellement je ne cite pas la possibilité d'une fluctuation par rapport �  la fortune du capitaine.
on fouine pas dans mon compte en banque que je me gare sur une place payant mais je passe par un horodateur comme tout le monde. Clin d'oeil


---

maintenant en ce qui concerne l'argent des taxes. je pense qu'elle devrais être réparti en pourcentage.
exemple: admettons que j'accoste et que je paye 100 Po de taxe �  santiago de cuba. dans ce cas l� , 70Po irons �  la nation, ce qui lui permettra de payer vos service quand vous effectuez une mission ou qui financera les future wanted... fictif ou réalisable. qui sais? c'est peut-être une futur idée. et 30 Po irons �  l'echoppe du port dans laquelle on a été taxé.

pourquoi compliquer la chose alors que ça peu etre simple. notre société actuelle est le meilleur exemple �  prendre Clin d'oeil

   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #66 le: 19 Février 2011 à 21:22:27 »

pour ce qui est de la taxe très faible, mais ne devrait pas dépendre du nombre de navire déj�  présent ( ca complique la chose et quand on est dans un parking on paye pas plus cher si il est vide...)
mais il devrait aussi dépendre de la taille du navire.

les gros navires (SRD, deux ponts, galions et flutes de guerre) payent 200% de la taxe étant gros il encombre les quais. Puisqu'�  l'époque c'est �  la taille surtout qu'on paye, et un galion étant trois fois plus grand qu'un sloop le port avait tout intérêt �  le faire payer plus pour compenser ce manque.
les navires de taille moyenne (frégate, flute, brick, et même tout le reste hormis une petit liste) 100% de la taxe.

les navires très petits: pinasse barge yole 25% de la taxe.
du point de vue du réalisme ce genre d'embarcation ne prend pas de place, peut être beacher (mis sur la plage) même facilement. En plus en générale les fiers propriétaires de ce genre de navire sont des capitaines ayant subis des mutineries ou une série de raclée dur... Donc ils ne sont pas toujours pétant d'argent.

l'idée que 30% va �  l'échoppe pas mal; je dirais même plus 40 voire 50%!    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #67 le: 19 Février 2011 à 21:35:31 »

50% �  l'échoppe et le reste ?


Pour ce qui est de la liste des malus et des bonus c'est un bon choix.
Alors après est ce qu'un corsaire a le droit �  une réduc s'il accoste dans un port de la nation de la LDM ?  
Journalisée
pandoria
Messages:
Invité

« Répondre #68 le: 19 Février 2011 à 21:38:42 »

pour évité d'avoir une épidémie de lettre de marque, il vaut mieux pas pour le moment étant donner qu'elles sont définitive sauf rupture. mais si l'idée d'une lettre de marque par période de guerre est réalisé plus tard, pourquoi pas.

mais pour le moment ça me semble pas être une bonne chose.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #69 le: 19 Février 2011 à 21:40:39 »

je rejoins Pandoria, surtout qu'un joueur a affirmé que même les navires de guerre payaient la taxe alors les corsaires imaginons donc...    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #70 le: 19 Février 2011 à 23:32:49 »

pour ce qui est de la taxe très faible, mais ne devrait pas dépendre du nombre de navire déj�  présent ( ca complique la chose et quand on est dans un parking on paye pas plus cher si il est vide...)
mais il devrait aussi dépendre de la taille du navire.

Pourrait-on imaginer être refoulé d'un port car il est plein ?  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #71 le: 20 Février 2011 à 00:39:21 »

Prendre notre société comme exemple n'est pas une bonne chose (pas de politique ici) mais il faut tenir compte du contexte de la période couverte par AOSD.
A l'époque si le port était plein le navire n'était pas refoulé. Il mouillait devant le port en attendant qu'une place se libère. La taxe devrait être payé que lorsqu'il est �  quai.
Tu me fais radoter, j'ai transmis �  Kevin les productions de tous les ports d'AOSD : denrées, culture, minerais, pierres précieuses. Il y a plein d'dée en stand bye et c'est peut-être le cas de celle-ci.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #72 le: 20 Février 2011 à 09:31:42 »

Prendre notre société comme exemple n'est pas une bonne chose (pas de politique ici) mais il faut tenir compte du contexte de la période couverte par AOSD.
A l'époque si le port était plein le navire n'était pas refoulé. Il mouillait devant le port en attendant qu'une place se libère. La taxe devrait être payé que lorsqu'il est �  quai.


Toujours le cas de nos jours...

virer un joueur parce que le port est plein est cruel, déj�  parce qu'il y a énormément de non joueur dans les ports qui vont prendre des places pour rien et les pauvres joueurs �  cours de nourriture qui ne peuvent plus rentrer dans les ports... sans parler de ceux avec des missions qui se retrouvent alors bloqués, avec une mission qu'ils ne peuvent pas annuler ni accomplir  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
ReimoneDKiller
Messages: 233

***
gabier
La liberté ne s'obtient que par le sang


Karma: 12
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #73 le: 20 Février 2011 à 13:06:26 »

je sais pas si cet idée a déj�  été dit mé on pourrait faire le port gratuit l�  ou se trouve le QG de l'alliance  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #74 le: 20 Février 2011 à 14:33:02 »

Je suis pas trop pour moi...  
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.067 secondes avec 21 requêtes.