25 Avril 2024 à 12:25:22 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qu'est-ce que je dois faire ?  (Lu 17980 fois)
Flint
Messages:
Invité

« le: 18 Février 2011 à 15:54:36 »

Bonjour �  tous.
Je viens de débarquer sur ce forum, et j'avoue ne pas trop savoir que faire.
Je sais par expérience que les petits nouveaux qui ne savent pas exprimer leurs questions, c'est très pénible, alors je vais tâcher de faire clair et concis.
Je voudrais commencer un RP.
Je ne sais pas comment.
Est-ce que Scottson est par " défaut " un capitaine, ou me faut-il un RP pour lui faire le devenir ?
Je pense que tel est le cas, alors mon problème est simple : qu'est-ce que je dois faire comme type de messages, en premier, et où le poster ?
Merci  d'avance,
LJD Scottson.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Février 2011 à 17:20:12 »

tu peux commencer le jeu en étant capitaine: donc prendre l'avantage capitaine.
ou pas et faire que dans ton rp tu le deviens attention pour éviter des abus seul kevin27603 pourra décider du moment où tu deviens capitaine (car les petits malins qui s'imaginent dire je suis sur un bateau où tout le monde m'aime au repas du soir le second et cap' meurent on vote pour que je deviennes capitaine... j'en vois venir certain^^)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Février 2011 à 18:30:23 »

C'est vrai que beaucoup de Rpistes se font un capitaine mais bon si c'est le cas il ne sera pas un capitaine surpuissant fait comme tu le sens ça dépends de ton Rp aussi.
Poste dans Personnage principal en respectant les règles d'écriture (liste avantage/défaults etc...)  
Journalisée
Flint
Messages:
Invité

« Répondre #3 le: 18 Février 2011 à 23:53:05 »

Merci pour vos réponses.
Premièrement, je dois dire que j'ai déj�  un personnage de créé, simplement je ne lui ai fait faire aucun RP pour le moment.
Il n'est pas capitaine, mais si je comprends bien je peux lui faire le devenir par le RP.
Bon.
Cependant, il y a un système de karmas qui m'est encore sombre : comment en obtenir ? Servent-ils �  s'acheter un bateau, un équipage, etc. ? Le compte est-il fait par les modérateurs du forum ?
Merci d'avance pour vos réponses !


Exemple de réponse :
" Bonjour,
les karmas te servent �  faire les courses de ton perso (RP bien sûr), et ce sont effectivement les modérateurs qui en donnent/retirent.
Pour commencer, je te conseille de poster dans le sujet x où tu expliquerais comment ton perso devient capitaine.
Puis, une fois cela fait, tu pourras faire des RP dans le sujet y, avec pourquoi pas d'autres joueurs qui donneraient leur accord.
Voil� , en espérant t'avoir aidé ! ".
Sourire  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Février 2011 à 00:03:36 »

Salut Frère de la Côte,

Le Karma est juste une jauge popularité. Je t'en ai mis un pour ta motivation. Il ne servent pas �  acheter des navires. Pour Les RP demande �  Kevin
 
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Février 2011 à 10:47:31 »

Vimeu s'il te plait n'écrit pas en rouge, cette couleur est réservé soit pour de petit détail ou pour les modérations.


Exemple de réponse :
" Bonjour,
les karmas te servent �  faire les courses de ton perso (RP bien sûr), et ce sont effectivement les modérateurs qui en donnent/retirent.
Pour commencer, je te conseille de poster dans le sujet x où tu expliquerais comment ton perso devient capitaine.
Puis, une fois cela fait, tu pourras faire des RP dans le sujet y, avec pourquoi pas d'autres joueurs qui donneraient leur accord.
Voil� , en espérant t'avoir aidé ! ".
Sourire

sympa il fait lui même des réponses, mais comme l'Eglise qui sans rien connaitre a donné des réponses �  la création du monde tout est faux.
le karma se gagne ou se perd par les autres joueurs sur le forum.
si tu regardes sous le karma des autres joueurs tu peux voir "applaudir" ou "huer"
ca ne sert �  rien réellement juste (mais plus trop le cas maintenant) �  une époque �  voir ta popularité auprès de la communauté.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Février 2011 à 11:45:46 »

Le karma n'influe en aucun cas sur le rp  
Journalisée
Flint
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 19 Février 2011 à 12:34:50 »

Merci pour vos réponses !  Sourire

sympa il fait lui même des réponses, mais comme l'Eglise qui sans rien connaitre a donné des réponses �  la création du monde tout est faux.
le karma se gagne ou se perd par les autres joueurs sur le forum.
si tu regardes sous le karma des autres joueurs tu peux voir "applaudir" ou "huer"
ca ne sert �  rien réellement juste (mais plus trop le cas maintenant) �  une époque �  voir ta popularité auprès de la communauté.

J'avais fait un exemple de réponse, mais ne prétendait pas qu'elle était vraie : c'était plutôt un exemple de forme de réponse.
Par contre, je n'ai pas " applaudir " et " huer " ; est-ce un problème de navigateur ? Je suis avec Firefox.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Février 2011 à 12:41:58 »

avec firefox ca marche très bien, je l'utilise aussi.
Tu ne le vois pas sous NOS karma? (pas le tien évidemment)
dans ce cas quoi que cela a peu d'importance tu peux y faire part �  blagator.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Février 2011 à 15:53:21 »

J'ai IE et cela marche aussi (pardon pour la couleur Scar)  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Demonas
Messages: 75

**
matelot de première classe

Karma: 6
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 19 Février 2011 à 19:06:43 »

je vois ce que tu veux dire pour le système d'achat vu que j'ai Rp sur d'autre forum: Et bien l�  non, il n'y a pas d'achat, ton épée t'es donné, ton argent aussi ect selon tes envies, en gros tu dit que tu as 100 écus et tu les as. Bien sur les modos font confiance aux joueur pour ne pas inventé n'importe quoi: Personne ne peux dire qu'il a 500 000 écus sans justifier, c'est du globalisme, ni plusieurs navires...

HS:
Citation
sympa il fait lui même des réponses, mais comme l'Eglise qui sans rien connaitre a donné des réponses �  la création du monde tout est faux.

Je suis assez d'accord avec toi mais ce genre de messages pourraient être mal vu scar... (Première fois que je critique un modo, mais c'est pas méchant...)  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 19 Février 2011 à 20:51:56 »

Merci pour vos réponses !  Sourire

sympa il fait lui même des réponses, mais comme l'Eglise qui sans rien connaitre a donné des réponses �  la création du monde tout est faux.
le karma se gagne ou se perd par les autres joueurs sur le forum.
si tu regardes sous le karma des autres joueurs tu peux voir "applaudir" ou "huer"
ca ne sert �  rien réellement juste (mais plus trop le cas maintenant) �  une époque �  voir ta popularité auprès de la communauté.

J'avais fait un exemple de réponse, mais ne prétendait pas qu'elle était vraie : c'était plutôt un exemple de forme de réponse.
Par contre, je n'ai pas " applaudir " et " huer " ; est-ce un problème de navigateur ? Je suis avec Firefox.

C'est parce qu'il faut un certain nombre de message postés pour pouvoir modifié le karma  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 19 Février 2011 à 21:36:23 »

En effet le rp sans être le plus libre possible (notamment sur la création du personnage mais nous permet d'y réfléchir un peu plus) laisse la liberté du réalisme; tant que ca vire pas dans le grand n'importe quoi et les demis dieux...

d'ailleurs je signale que j'ai déj�  tué un joueur pour cela, qui avait �  lui seul massacré toute une embuscade de 50 hommes.
Quand un modérateur offre ou inflige quelque chose c'est irrémédiable. autant être gentils avec eux Clin d'oeil

Je suis assez d'accord avec toi mais ce genre de messages pourraient être mal vu scar... (Première fois que je critique un modo, mais c'est pas méchant...)

Tu crois au créationnisme? à la terre plate et au soleil qui tourne autour?    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 19 Février 2011 à 21:39:29 »

Oui faut être gentil avec un modos car on est sans pitié sur ce qui est de punir les gens qui dépasse la limite du grobillisme (d'ailleurs scar c'est toi qui a inventé ce mot ?)  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 19 Février 2011 à 21:43:36 »

minute culturelle...

Grobillisme? non c'est pas moi

minute finie  Grimaçant Grimaçant
ps: hé bein il vous a fallu 1 minute pour lire ça!!   
avis du public? 
Scar:  mais c'était drôle?
public 
Scar 

sérieusement http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_Bill
bof ca nous ferra pas briller en société...    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.195 secondes avec 21 requêtes.