Le commis arriva vers le soldat en charge de la garde de l'office des officiers.-
J'apporte un message très urgent au gouverneur à propos du poulpe !Sans dire un mot le garde, ouvrit la porte et laissa passer le commis. Celui-ci s'empressa d'aller vers l'Amiral.-
Monsieur ! J'ai reçu une réponse de Hamer et de Don Paolo par le pigeon n°57 !! cria le commis.
-
Apporte le moi ! ordonna l'Amiral
Il prit le petit papier et il le lit, très silencieusement, puis il regarda l'officier � sa droite.-
Prévenez la flotte anglaise que tout se passe comme il faut, commencez le recrutement pour un assaut.-
Bien amiral puis l'officier s'en alla.
La mission se déroulait comme prévue, l'amiral écrivit la réponse aux espions sur place: Hamer et Don Paolo puis le pigeon n°57 repartit encore une fois.
Mais avant de partir le commis, par curiosité regarda le message � l'abri des regards indiscrets... car s'il venait � se faire prendre il risquerait une grosse sentence.
-
Je ne comprends pas un mot de ce qu'il y a écrit... pensa le commis:
38 M99.29.29ON 9.2E DE4.4O(4-0.8)3E 149EN (14x)
25ONT9N(4-0.8)E4.4 3'O149.2E4.4V8T9ON
8M94.483
Que peut bien signifier ce message codé ?HRP: Il y a deux cods différents mais ces messages veulent bien dire quelques choses bonne chance