20 Avril 2024 à 11:30:08 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Qu'en pensez vous ?
Bien, très bien.
L'idée est bien, mais on devrait mettre des succès différents.
Je suis pas convaincue de l'utilité.
Je m'en remet à la décision de Blagator.
Et pourquoi pas mettre le succès "Flooder" aussi tant qu'on y est ?

Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Exploits  (Lu 77245 fois)
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 28 Avril 2011 à 00:54:30 »

 Alors je démarre en disant que ce sujet �  peut être déj�  proposé mais je n'ai pas regarder tout les topics.

 Comme l'indique le titre, il faudrait mettre �  disposition des Hauts Faits (Wow Style  :Sourire ) qui comme tout le monde le sait permettrait une sorte de second jeu �  l'intérieure du jeu.
 Ces exploits permettrait de montrer �  tous quel capitaine nous sommes et augmenter un peu notre gloire au sein de la communauté.
 Ces trophées pourraient êtres accompagnées de prime (tel que de l'or ou divers objets déj�  présents dans le jeu) ou pas, mais surtout le joueur aura désormais un score succès : Ce score pourrait être comptabilisé soit simplement par le nombre de trophées obtenus soit par le nombre de points total de tout les trophées attrapés, sachant que la difficulté du trophées influes les points.

 Dans ce monde de piraterie, on devrait facilement trouver des trophées atypiques et tout aussi amusant, en voici quelques exemples :

 - Pilleur : Avoir pillé au moins 50 villes hors mission.
 - Conquérant : Vaincre 50 capitaine Pvp.
 - Terreur des mers : Vaincre 50 capitaine Pnj.
 - Malchanceux.... ou pas : Recruter 13 hommes �  la taverne.
 - Rookie : Être dans le top 200 du classement au moins une fois.
 - Second : Être dans le top 100 du classement au moins une fois.
 - Capitaine : Être dans le top 50 du classement au moins une fois.
 - Seigneur : Être dans le top 10 du classement au moins une fois.
 - Empereur des mers : Être dans le top 1 Tire la langue du classement au moins une fois.
 - Voyageur : Avoir voyagé plus de 300 jours en mer.
 - Explorateur : Être passé dans chaque ville.
 - Blasphémateur : Battre le créateur Blagator en combat naval ou battre un joueur ayant ce succès.
 - Philanthrope : Être apprécié de toute les nations en ayant des relations �  plus de 80 avec chacun.
 - Pirate : Être l'ennemi de toutes les nations.
 - Membres de l'alliance des rois : Vaincre avec votre alliance une ville de plus de 5000 hommes (nombre surement �  changé mais je crois que cet exploit a été fait par La Ligue des Légendes).
 - Équipier : Avoir pillé 100 ville en alliance.

 Tout les nombres sont �  revoir, mais l'idée est l� .

 En tout cas j'espère que cet idée sera retenu, car dans mon cas, même si cela n'apporte rien, les succès sont vraiment gratifiant et très marrant. Ça rend le jeu beaucoup plus complet alors que c'est pas grand chose.

 Des avis ?  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Avril 2011 à 05:20:49 »

Conquèrant c'est pour les terriens. Bonne idée en soi mais nous avons des points de renommée déj�  pour chaque action. Je verrai + un classement avec différents termes sur la renommée.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Avril 2011 à 11:25:14 »

 Tu n'as pas tort. C'est vrai qu'au niveau des points que l'on gagne ce n'est pas non plus si utile. À ce moment l�  pourquoi ne pas rejoindre les succès ainsi que la renommée (chaque succès donnerait un peu de renommée). Mais le principe restant qu'on puisse s'amuser �  faire des exploits, juste pour l'amusement.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Avril 2011 à 11:50:26 »

Petit joueur quand même ^^

Pilleur: vise les 100 villes Clin d'oeil
Terreurs des mers: 100 navires Clin d'oeil

Voila sinon bonne idée Clin d'oeil

On pourrait créer des sortes de médailles ou de trophées pour récompensé ça !

Je peux m'en charger de la rechercher de médailles si vous voulez Clin d'oeil  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Avril 2011 à 12:14:42 »

Cemme au ski Médaille d'or
                             "      de vermeil
                             "      d'argent
                             "      de bronze
Ou alors des trophées dans les mêmes métaux sous formes de sabre, de hache, de piques, de fusil ou de pistolet selon nos "esploits"  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Avril 2011 à 12:36:33 »

Oui le principe des médailles permet de rester plus dans l'époque, donc je trouve que c'est une bonne idée.
 Ensuite, Vimeu n'a pas tort, il pourrait aussi avoir un grade pour les succés :

 Pilleur de bronze : pillé 50 villes
 Pilleur d'argent : pillé 100 villes
 Pilleur d'or : pillé 250 villes.

 Tout en laissant le titre "Pilleur" mais en colorisant la médaille selon le grade.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #6 le: 28 Avril 2011 à 17:26:47 »

J'aime bien, mais je pense que ça ne devrait rien rapporter du tout, ce serait juste pour sa propre fierté et pour faire joli.
Ou alors rapporter seulement une somme symbolique de po, pour le principe mais pas de renommée en plus puisqu'on en gagne deja dès qu'on bat un navire etc etc...  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Avril 2011 à 18:04:53 »

 Je suis d'accord avec toi, mais j'aimerais avoir l'avis de Blagator. Après tout il est vrai que les trophées sont jute pour notre ego et pour rien d'autre.
   
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
blagator
Messages: 971

Administrateur
*****
voyageur des mers

Karma: 220
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 01 Mai 2011 à 19:21:14 »

un peu brouillon comme idée encore.

un joueur classé 5ième par exemple sur sa fiche joueur aura donc ces médailles/trophées ?
- Rookie : Être dans le top 200 du classement au moins une fois.
- Second : Être dans le top 100 du classement au moins une fois.
- Capitaine : Être dans le top 50 du classement au moins une fois.
- Seigneur : Être dans le top 10 du classement au moins une fois.


Citation
- Explorateur : Être passé dans chaque ville.
ca c'est chiant, faudra que j'enregistre (stocke) les villes où les capitaines passent.  
Journalisée

D'où venait-il ? De quelle ville, de quel pays ? On l'ignore...
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Mai 2011 à 20:28:11 »

 C'est brouillon, voir totalement. Je n'ai fait que retranscrire quelque idée que j'ai eu sur le moment.
 Mais le principe est l� .
 Ensuite pour en revenir au succès dû au classement, je propose ces solutions :

 - Comme dit précédemment, on garde chacun de ses trophées.
 - À chaque changement de place dans le classement (ex : passage de 10ème �  11ème), on perd le trophées Seigneur et on gagne celui de Capitaine.
 - Ou alors, lorsqu'on passe �  une place plus élevée, comme Capitaine, mais qu'on retombe au rang de Second, on garde le trophées de Second tout de même (sans récupérer l'autre).

 Alors, la question est, y aura t'il une salle d'exposition associées �  chaque joueur, où il pourra voir ses trophées (sur des étagère par exemple) et �  ce moment l�  la première solutions est l�  mieux ou alors ses titres ou c'est trophées ne seront pas dans une salle mais seulement dans un liste que l'on pourra associer �  son personnage (ex : je prend dans la liste des trophées gagnée, l'exploit "Second" et on verra au lieu de "William Destin" ---> "Second William Destin", écrit si possible d'une couleur ou typo différente pour éviter les nouveaux capitaines de s'apeller directement "Seigneur Truc Muche" et de tromper leur monde).

 Voil� .

 Si vous avez des questions, allez y.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Mai 2011 à 20:47:34 »

ca me fait vraiment penser aux jeux vidéos steam avec les succés.
ca te vient peut être de l� ? ^^

moi je trouve l'idée assez sympa mais vraiment en faire des trophés des titres honorifique de la réputation, pas de gloire ni de classement pour chaque exploit débloqué mais un titre (si possible amusant ou réaliste)

et pousser un peu plus haut la barre pour les débloquer

genre philantrope me plait pas mal, malchanceux aussi

mais aussi: "au service pas secret de sa majesté" faire 500 missions (toute nations confondu)

"amiral" au lieu du terme "seigneur"
de même pour conquérant (dont je proposerais le terme "terreur des mers")



"Jonas me suit!" avoir subit une mutinerie, avoir eut son navire couler et perdre en attaque de port
bref perdre dans le 3 possibilités possible
"Une visite amicale" Aller chez un gouverneur en guerre (bref un peu le lot de consolation de ceux qui ont fait cette betise ou étourderie)
"Il est fier mon navire il est beau mon bateau" vaincre un navire ennemi avec une pinasse, une barque ou une yole.

mais l'idée générale me plait pas mal, mais oublions (�  mon avis) l'idée d'un classement avec, et de gloire en plus.

Juste pour le fun, et montrer les talents des joueurs.

pour ça pilleur je verrais plutot 500 villes!
pareil pour navigateur (plus dur passer un équipage �  8 d'expérience en navigation)
   
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Mai 2011 à 21:17:00 »

 Les idées de Scar sont bien.

 Si tu te demandes d'où l'idée me viens... Ben d'un peu partout (Wow, Minecraft, Steam, X box 360, d'autres jeux en ligne). Ce principe es l'un des meilleur pour moi  Grimaçant .

 En tout cas, il faudrait peaufiner chacune des idées. J'attend l'aval de Blagator pour lancer soit un autre topic, soit �  la suite de celui-ci un débat sur les idées.    
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Ghost
Messages: 462

****
bon marin

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Juillet 2011 à 12:58:47 »

Moi j'aime bien l'idée, mais avec des récompenses genre un pillage réussi : +0.5 en escrime, un navire coulé : +0.5 en cannonade, vente de 200 articles : 500p.o, etc.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Juillet 2011 à 13:51:30 »

pas de récompense que la gloire.

si tu réussis dans la vie un truc génial tu deviens pas meilleur d'un coup. c'est soit par chance soit parce que tu en étais déj�  capable. exemple tu bats le record de vitesse du 100 mètre ca va pas te permettre de courir encore plus vite après...

de plus +0.5 de compétence après avoir fait un truc tout tout simple comme couler un navire est vraiment une récompense abusive.

les seuls récompenses doivent être le titre et trophée voire peut être un peu de gloire (genre très peu: 50 points pour l'avoir fait)

l'idée du succès n'est pas de d'offrir des bonus aux joueurs mais leur reconnaitre leurs exploits (par un titre et une preuve du site de manière permanente) quand ils en font un.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ghost
Messages: 462

****
bon marin

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 03 Juillet 2011 à 14:54:31 »

C'est un exemple, ça peut très bien être +0.2.

Ici c'est un jeu.

Puis perso, savoir que je vais recevoir par exemple 500p.o me motive plus qu'un "vulgaire" titre marqué sur mon profil.

Quitte �  prendre l'exemple de la vie réelle, tu aimerais toi te défoncer pour un poste plus élevé et ne pas avoir d'augmentation de salaire et avoir juste un simple "bravo, vous êtes cadre machin" ?  
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.09 secondes avec 23 requêtes.