26 Avril 2024 à 11:38:10 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Qu'en pensez vous ?
Bien, très bien.
L'idée est bien, mais on devrait mettre des succès différents.
Je suis pas convaincue de l'utilité.
Je m'en remet à la décision de Blagator.
Et pourquoi pas mettre le succès "Flooder" aussi tant qu'on y est ?

Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les Exploits  (Lu 77353 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 03 Juillet 2011 à 16:12:43 »

bah comme tu le dis c'est un jeu.
donc se coller sur la vie réelle actuelle ca ne marche pas.

de plus c'est un jeu se voulant un minimum réaliste. Si le système d'augmentation de compétence vient d'un système de duel. Ce n'est pas réaliste mais c'est un choix de blagator pour forcer les joueurs �  se dire que ce n'est pas qu'un jeu en solo.
mais si tu fais que faire des "exploits" aussi nul et ridicule que de couler un navire te permet de gagner +0.2 soit 10 duels. A quoi ca sert de faire des duels? avec les récompenses des exploits y aura largement moyen de gagner 2 voire 3 points dans les compétences utiles (navigation, escrime, canonnade) après reste les autres... mais voila les 3 grandes peuvent être évolués sans les duels et donc on perd une des bases du système.

Je ne citerais que Cyrano de Bergerac "on ne se bat pas dans l'espoir du succès, non c'est bien plus beau quand c'est inutile"
c'est �  dire quand c'est désintéressé.

combien oseront attaquer un port hors mission avec un ration inférieure �  1 contre 2 (avantage pirate quand même)?? combien voudront être pirate? les mêmes ceux qui cherchent �  se faire pirate en "rp". Mais si ca permet de gagner +0.5 en charisme hop tout le monde va le faire puis attendre gentiment qu'un système de jeu arrive leur permettant de retourner au neutre avec les nations.

Je suis cynique et moqueur???

dans tout les jeux vidéos comme tu le dis et ceci en est un le système de succès n'apporte rien. Il est juste l�  pour te mettre des défis et informer les joueurs que tu en as réussis (ou pas) certains.

La récompense disons hrp tu l'as en faisant certain  défi: gain de gloire, d'or, mission réussis, connaissance du jeu, expérience d'équipage. Bref tout un tas de truc utile pour toi dans le jeu et qui te permettront de devenir un excellent joueur.

dans la vie réelle. Le fait de réussir quelque chose et d'obtenir une promotion par exemple n'est pas du au fait que tu as fait cette tache, fini ce dossier, fini cette enquête de police.  mais en la (le) faisant tu as montré que tu as les compétences pour, que tu n'es pas qu'un simple larbin, que tu es prêt �  te donner �  fond.
Mais si par hasard ton supérieure qui vient de t'offrir ton nouveau poste apprend que ce n'est pas toi qui a fait le dossier mais un de tes amis et dont tu en prends toute la gloire, tu crois qu'il te laisse le poste?? très très rarement.

Et on en arrive �  ce que j'ai dis: dans la vie comme dans ce jeu le fait de faire quelque chose de superbe, un vrai exploit va t'apporter de nombreuses choses positives en générales mais non pas parce que tu l'as fait (hormis certain domaine particulier) mais parce que tu as montré que tu avais les compétences pour le faire, la volonté.

et pour finir une grande partie des exploits seront certes rares mais très faciles (juste long �  avoir) comme le pillage de 100 villes par exemple. Donc il ne faut pas que les joueurs voient dans les exploits juste un moyen sûr et possible d'augmenter son personnage et en oublie le côté "wahouu!!! t'as fait ça mec!! t'es le meilleur capitaine qu'on connaisse!!!".  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ghost
Messages: 462

****
bon marin

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 03 Juillet 2011 à 16:29:33 »

Dans certains jeux, essentiellement sur Facebook, �  chaque progression, il y a toujours une récompense. J'aime bien ce système.

Si c'est juste pour avoir un truc genre "Roi des pirates", "Super Jonas", etc, j'en vois pas l'intérêt.

L'intérêt est quand même de motiver le joueur.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 03 Juillet 2011 à 16:44:05 »

si tu marches �  la carotte c'est ton problème mais ce jeu ne fonctionne pas comme ça. Il fonctionne �  une chose simple

le faire parce que c'est dans la continuité des choses ou dans notre envie. On joue �  un jeu de pirate donc on veut couler des bateaux et piller des villes ou on joue �  un jeu donc c'est la compétitions donc je dois trouver le meilleur moyen de me faire de l'argent. (les 2 choix de jeu sont valables, l'un ne se prend pas la tête et se détend, l'autre se motive et veut être le meilleur)

mais par contre s'il te plait ne compare jamais facebook (même si j'en suis un inscrit les jeux sont nuls) �  ce jeu la! Clin d'oeil

merci.

de plus il y a quasiment des récompenses �  chaque fois: piller 500 navires ta récompenses c'est le butin amassé, les 2500 de gloire gagné (voire plus)

Mais le principe restant qu'on puisse s'amuser �  faire des exploits, juste pour l'amusement.

c'est son avis et le mien.
Après chaque son avis mais inclure un système qui donne de la gloire si on fait des exploits va encore plus favoriser les anciens dans le top du classement. Etant mieux préparé, équipé et compétent ca va leur faire de la gloire et des pièces d'or en plus sans 0 soucis. Et donc creuser le fossé entre eux et les compétents, redoutable nouveaux joueurs (dont certains ont réussis en moins de quelque mois �  se hisser dans le top 10 parfois) et éliminer la concurrence des joueurs compétents mais ayant peu de temps.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 03 Juillet 2011 à 17:06:20 »

Ben justement Ghost parce que c'est un jeu je n'ai pas envie d'avoir de l'or, pas mal de pirates ou corsaires en avaient mais un titre ou un trophée pour montrer que ma réputation n'est pas usurpée.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Ghost
Messages: 462

****
bon marin

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 03 Juillet 2011 à 17:07:45 »

Moi je pars du principe qu'il faut de la motivation.

Comme �  l'école, un "Félicitations" écrit sur le bulletin ne prouve rien, c'est juste un mot écrit sur un papier, point barre.

Moi j'aime bien avoir du concret.  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 03 Juillet 2011 à 20:53:34 »

Au contraire Ghost !  Si on a écrit un "Félicitation" sur ton bulletin , c'est + qu'un mot ! Cela prouve ta valeur , que tu es capable de faire bien/mieux !
Après , si tu as été le chouchou d'un prof...l�  c'est autre chose , mais cela n'existe pas dans ce jeu  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Ghost
Messages: 462

****
bon marin

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 03 Juillet 2011 à 21:14:16 »

Pour moi, même si ça m'embête un peu quand j'ai rien, c'est ni plus ni moins qu'un mot.  
Journalisée
riripaname
Messages: 552

*****
voyageur des mers
Hips !


Karma: 54
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours +0,5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #22 le: 03 Juillet 2011 à 22:27:35 »

  Après 120 ans, il ne restera rien de nos trésors,de nos navires et de notre expérience. Ils disparaîtrons "comme des larmes dans la pluie". Seuls notre renommée et les souvenirs qui y sont liés demeurerons.
  J'aime beaucoup l'idée des titres et du panthéon. Et plus la barre sera haute plus ils auront de valeur.  
Journalisée

Travailler c'est trop dur, demander la charité j'peux pas faire, comme voler c'est trop beau, alors j'ai fini pirate.
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 03 Juillet 2011 à 22:45:41 »

c'est ca que j'aime entendre riri!!!


prs: aucun rapport avec l'idée mais détrompe toi les petits mots genre félicitation ou encouragement sur ton boulot ont bien plus d'importance qu'on peut l'imaginer. Je ne sais pas si tu as déj�  fait des inscriptions dans les écoles supérieure mais beaucoup d'entre elle et notamment les meilleures aiment voir ce genre de connerie sur le dossier d'un candidat. C'est ce qui fait la différence entre admis et refusé. et donc des études, donc plus ou moins une vie. (sans vous mettre la pression XD)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ghost
Messages: 462

****
bon marin

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 03 Juillet 2011 à 22:48:20 »

Pour continuer et fermer la parenthèse scolaire, je sais, et je trouve ça idiot.

Pour revenir aux titres, avoir une récompense reste agréable. Si vous voulez pas d'or ou de points, des duels supplémentaires ou des tours, ça vous irait ?

Genre pour 25 duels gagnés, 3 duels supplémentaires.  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 03 Juillet 2011 à 23:10:25 »

perso je suis simplement contre l'idée de récompense autre qu'un titre.

après je sais que dans le jeu tu n'es pas le seul de ton avis. Tu représentes une partie des joueurs du jeu.

le fait de donner des bonus ou récompenses intègre de manière complète les exploits dans le jeu. mais c'est pour moi pas vraiment ce qui est voulu.
dans mon sens je suis pour le titre car d'un point de vue réaliste ces exploits apportent surtout une renommé, une réputation. De cette réputation pourrait en découdre beaucoup d'avantage et de problèmes (comme le roi qui veut vous anoblir, ou votre tête �  prix, ou des ennemis intimes qui retrouvent votre trace grâce �  votre renommé (mais ca c'est pas du registre du jeu mais de l'imagination)).
Donc laisser les exploits un peu �  l'écart permet vraiment de voir qui veut les faire juste pour le fun.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt �  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Redhat
Messages: 19

*
matelot de seconde classe

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 04 Juillet 2011 à 02:32:34 »

la carotte existe déj� , étant les point de gloire pour chaque grande action de nos capitaines donc pas vraiment besoin de donner autre chose que des "trophés"

je fait pas avancer le scmilblik en postant mais je post quand même^^

idée bien sympa

je rajouterais certain du genre

"adepte du boulet": être jetter en prison 20 fois (ou autre chiffre)
"équipage de couturier": réparer pour 10 000pt de voilure avec le même équipage
"milkshake": tuer 3000 marins avec des boulets de canon


enfin y'en �  plein ^^

mais des récompense serait inutile et ça a été dit mais creuserait trop les fossé déj�  existant entre un joueur de 4 ans d'expérience et un petit rookie  
Journalisée
Ghost
Messages: 462

****
bon marin

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 04 Juillet 2011 à 09:54:01 »

Monsieur le ChapeauRouge ( Grimaçant ), pour ma part, les points de gloire, �  part servir le classement, n'ont pas grande utilité pour moi.

Moi je suis un adepte du concret.  
Journalisée
Gunman6
Messages: 7


mousse

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 04 Juillet 2011 à 10:23:45 »

J'aime bien l'idée d'Androrn d'une liste de titres obtenus dans laquelle on peut choisir celui que l'on affiche.
Mais certains titres risquent de n'être jamais utilisés.

Ca me fait quand même beaucoup penser aux derniers Call of duty   Clin d'oeil
   
« Dernière édition: 04 Juillet 2011 à 10:26:52 par Gunman6 »
Journalisée

"La vaillance d'un homme se mesure �  la pointe de l'épée"
Sinulla on menettänyt kaksi minuuttia löytää käännös tämän pienen viestin, että voisin upottaa laivan, pirullinen nauru.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 04 Juillet 2011 à 11:56:21 »

Mais Ghost un jeu par essence n'est pas la réalité. Il ne peut donc y avoir beaucoup de concret dedans. Si je suis ton raisonnement jusqu'�  l'absurde, je ne suis pas content parce que je ne reçois pas de vrais pièces en or, les "po", ce n'est pas concret  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Pages: 1 [2] 3 4 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.119 secondes avec 22 requêtes.