28 Mars 2024 à 18:40:53 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La taverne du borgne  (Lu 36384 fois)
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 29 Mai 2011 à 19:06:43 »

La troupe fut de plus en plus intéressé par les propos de la jeune dame. Son envie de ne pas parler de son navire. Il leur était maintenant évident qu'ils pouvaient avoir leur place dessus. Quand elle parla de l'affiche sur le mur plusieurs d'entre eux se levèrent, marchant titubant plutot vers le mur comme des zombies vers un repas. Seul Franck et Vincent étaient restés.

Vincent s'exprima d'une voix beaucoup moins agréable qu'avant, une voix plus grave et moins modulée.

- Hum disons que nous cherchons toute opportunités. Des navires acquis honnêtement, il mima des guillemets. aux yeux de la loi et  des dieux c'est sur ce genre de navire qu'on est les plus efficace.

La troupe était devant l'affiche.
- Putain vous avez lu ce qu'il y a écrit?? s’exclama Arnold.
- Je croyais que tu ne savais pas lire.
- Justement Tom vous avez lu??
C'est l�  que le groupe se sentit ridicule, mais encapuchonné mystérieux la torche écarta ses trois amis. il se mit �  lire.
- Quoi??? un navire de corsaire.
- il gerchent 90 gommes.
- Merde regardez! fit Arnold en posant le point sur le chiffre ca doit être un sacré bâtiment.
- Trop gros pour qu'on s'en charge nous même. C'est pas un navire de la royale François??
- G'ai crois pas. Commerce.


Ils s'éloignèrent de la fiche comme si elle était maudite, avant de retourner �  leur table laissant Franck et Vincent seul avec les maltais.
- Sans indiscrétion. le ton employé par Franck était amicale, une voix plutot plaisante, mais qui mettait mal �  l'aise, peut être sa tenue. Pourquoi avoir quitté Malte? Y avait pas mal de travail pour les honnetes marins surtout avec les berbères...
- comment tu sais ça toi?? tu as jamais mis les pieds en europe.
- he!! J'ai des relations avant de te connaitre monsieur Rotule!  
« Dernière édition: 03 Octobre 2011 à 23:02:32 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 29 Mai 2011 à 20:49:25 »

Le sourire d'Ambre avait légèrement vacillé lorsque Jean avait mentionné le bateau, mais elle ne broncha pas. Quand ils en vinrent �  parler de Malte, le sourire d'Ambre se figea avant de disparaitre. Elle jeta un regard glacial sur celui qui avait posé la question.
- La peste.
Ambre avait craché le mot, comme s'il était dur pour elle de le prononcer en français.
 -C'est ce qui nous a forcé �  partir. Vos "relations" ne vous ont pas informé sur le sujet?
Le ton n'était plus amicale. Le souvenir de la peste continuait de hanter Ambre, même 9 ans plus tard. Elle savait que d'en parler lui rappelait  de mauvais souvenirs et la rendait faible. Mais elle ne voulait pas montrer sa faiblesse. Elle détestait être faible. Alors le seul moyen pour elle était d'en parler d'un ton hargneux, froid, qui ne laissait pas transparaitre sa tristesse.
Feneck et Aldo, qui étaient restés impassible jusque l� , se redressèrent d'un coup sur leur chaise. Bien que ne comprenant que vaguement la conversation, le ton employé par Ambre et le mot "Malte" revenant �  plusieurs reprises leur avait fait comprendre que quelque chose n'allait pas. Les sourires disparurent immédiatement et les mains glissèrent lentement et discrètement vers les armes accrochées aux ceinturons.
Plus personne ne disait rien, l'atmosphère se chargea de tensions.


Puis les traits d'Ambre s'adoucirent. Elle adressa quelques mots en maltais �  Feneck et �  Aldo qui remirent leurs mains sur la table. L'atmosphère se détendit un peu.
- Je crois que vos hommes n'ont pas été intéressés par l'offre de recrutement, ils sont retournés �  leur table.
Ambre contempla son verre vide et ajouta:
- et il faudrait recommander une autre bouteille, celle-ci est vide.  
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 29 Mai 2011 à 21:17:46 »

Pendant que Navarro essaya de recruter ,sans succès, Charli Brink,son second,entra dans la taverne et s'approcha de son capitaine,qui lui demanda:
N:"Alors tu l'a vendu ce deux pont barque?
C:Oui,le gouverneur était très apprécié
N:J'en étais sûr.Et tu l'a la deuxième affiche de recrutement?
C:Oui,la voila.
N: Merci Charli,assyez toi je t'en pris"

Et voici Jack Navarro avec Charli Brink et une deuxieme affiche de recrutement,qu'ils affichèrent aussi dans la taverne:

Avis de Recrutement


Un brick rapide recherche et recrute une vingtaigne marins,
plus ou moins expérimentés et un capitaine ou second
Vous serez payés avant de monter �  bord et après chaque combat
Vous aurrez �  votre disposition un pistolet,un sabre et/ou une hache
un hamac pour ceux d'entre vous qui n'en disposez pas
des vivres,médicaments au stricte néccessaire
vous serez soignés si l'équipage dispose d'un chirurgien
La boisson alcoolisée est interdite au dessus de 5 piches par jour
Les alcooliques ne sont pas les bienvenus �  bord du navire

Recruteur(s): Jack Navarro et/ou Charli Brink             Capitaine de navire: Jack Navarro      Second: Charli Brink

Le brick dispose de vingt canons et 80 hommes
   
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 29 Mai 2011 à 21:19:43 »

Vincent qui ne savait plus trop quoi penser; même si son intérêt pour la femme était croissant, riposter ou rester sur la défense? C'est elle qui lui indiqua quoi faire. Lui montrant ses compagnons, il fit surpris et se leva pour voir ce qui les avait poussé �  refuser.

Maintenant Franck était seul assis devant les maltais, il parla lentement d'une voix froide et sèche.


- Mes relations ne connaissaient pas Malte mais plutot la côte nord  et l'ouest de l’Afrique où justement ils ont fait du commerce. et notamment avec les berbères. Vous savez le commerce de bois d'ébène. Et puis certaines de mes relations sont devenus ma paye du mois. dit il avec un petit sourire sadique, lentement articulant chaque mot pour être bien compris.

Il se revoyait allongeait dans les hautes herbes d'hispaniola, attendant calmement que le marchand quitte Saint Jean après avoir vendu ses biens. il le revoyait chevauchant sous ce soleil de plomb, les sabots frappant la terre aride et soulevant un nuage de poussière indiquant sa présence. Franck l'avait attendu toute la journée et il était enfin l� . Pas la peine de se souvenir les moments de rires et d'affaires ensemble, c'est une proie comme le taureau qu'il chasse durant des mois dans la savane de l'île. Sauf que celui ci il n'aura qu'�  prendre la tête pour être payé.

Il regarda sans rien dire, examinant Ambre, ce fut son ami qui le sortit de son silence, une main s'était posée sur son épaule. Jean avec une bouteille d'alcool, du cognac.

- Et voila! Le talent paye toujours! Mais belle compagnie que tu as. Je te croyais adepte des bordels. Excusez moi madame. Jean ressemblait dans ses manières �  Monsieur rotule, gentilhomme bretteur mais au visage plus soigné.

Quand Jean prit place Vincent quitta ses compagnes et retourna auprès de Ambre. Pendant ce temps le groupe de criminel jurait contre l'interdiction d'alcoolique, l'épave de leur compagnon Tim qu'ils ne voulaient abandonner pour rien au monde leur rappellait son amour de la boisson. Et la crainte d'avoir �  faire �  un corsaire du roi aussi.
 
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 30 Mai 2011 à 16:37:41 »

Ambre resta silencieuse lorsque Frank lui donna des précisions sur ses "relations". Elle préféra se taire plutôt que de faire une remarque.
Lorsque l'un des hommes du groupe arriva avec une bouteille de cognac, un grand sourire apparut sur le visage d'Aldo. A peine la bouteille fut posée sur la table que celui-ci se précipita dessus et s'en servit un grand verre. Feneck, encore moins rassuré par ce qui venait d'arriver, fut plus raisonnable sur la quantité. Il préférait avoir la tête légère et les idées claires.
Ambre se servit un fond de verre qu'elle but cul-sec. Elle grimaça; l'alcool était fort et n'était pas d'excellente qualité. *Rien de mieux pour se remettre de ses émotions* pensa-t-elle.
Elle se racla la gorge et reposa le verre.


- Désolée pour mon emportement...je n'aime pas vraiment en parler.
Ce seraient les seuls mots d'excuses qu'elle leur accorderait. Et c'était déj�  beaucoup de sa part. Elle préférait ne pas s'étendre sur ce sujet douloureux.
Il était temps de passer aux choses sérieuses.

- J'ai bien compris que vous cherchiez un navire sur lequel vous engager, et ce serait encore mieux pour vous si c'est dans ce qui touche l'illégal. Elle plongea ses yeux dans ceux de "Jean". Peut-être qu'on pourrait s'arranger. Mais je vous préviens, si vous compter nous abuser ou tirer profit de situation particulière sachez que nous sommes beaucoup plus nombreux en effectifs et bien plus puissants, et j'en connais dans l'équipage qui ne seront pas très contents d'avoir été trompés. Je pense qu'on se comprend. A ces mots elle afficha un grand sourire. Je préfère mettre les choses au clair tout de suite. Maintenant si vous êtes toujours intéressés, on peut en discuter.  
« Dernière édition: 26 Février 2012 à 12:48:41 par Ambre »
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 30 Mai 2011 à 17:04:22 »

ambre avait joué cartes sur table ou c'était un piège. Azraël restait encore un peu méfiant, il attendrait un peu avant de dévoiler sa vrai identité et les vrais fonctions du groupe qui l'accompagné, leur gagne pain...

- Un navire qui cherche l'aventure est source de connaissance et aussi en toute logique d'aventure.
- Pensez vous mademoiselle Ajouta Jean en se servant un verre. que nous sommes malhonnêtes à ce point?? Allons! il fit un grand sourire Nous ne sommes pas anglais! Le petit groupe se mit �  rire, souvenir de navigation, la seule période où ils furent tous ensemble �  voguer sur les mers bleus des caraïbes sur un navire anglais. Souvenir qui risqua de mal finir pour eux.
- Écoutez reprit Vincent Indiquez nous où se trouve votre navire ou accompagnez nous quand vous quitterez l'endroit et...
- Mais avant tout chose coupa Franck se raclant la double avec un fond de son verre de rhum. Y a t il d'autre français ou personne parlant le français sur votre navire? et des gens qui connaissent les eaux des caraïbes??  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #21 le: 30 Mai 2011 à 18:05:26 »

Ambre ne mit pas longtemps à répondre.
- Nous sommes plusieurs maltais �  bord, et la plupart ne parlent que des rudiments de français ou d'anglais. Je suis la seule �  parler parfaitement la langue. Un français a rejoint notre équipage il y a quelque années, c'est lui qui m'a tout appris.
Elle réfléchit pendant un moment puis reprit.
- Nous sommes arrivés il y a peu de temps. Nous ne connaissons pas encore parfaitement les eaux des Caraïbes mais nous avons réunit plusieurs cartes qui nous servent de repères. Nous n'avons pas eu beaucoup de problèmes la-dessus jusqu'�  maintenant.
Ambre se tourna vers ses compagnons et échangea quelques mots avec eux. Ceux-ci acquiescèrent vivement. Ambre retourna son attention vers le groupe d'hommes.
- Je tiens tout de même �  vous rappeler que je ne suis pas le capitaine du navire. Je veux bien discuter de tout ça avec vous puis le reporter au capitaine, mais c'est lui qui prendra la décision, pas moi.  
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 31 Mai 2011 à 10:52:01 »

-Les eaux des caraïbes sont encore bien inconnues surtout des cartographes! C'est une connaissance qui a du mal �  se partager sans erreur. Notre savoir pourra largement combler les lacunes de vos cartes. Enfin pas partout. Dit calmement Jean de Brest. Ce jeune homme. Il désigna Foucault. a fait ses classes si on peut dire sur les côtes de floride. Les bahamas nous sont assez familières ainsi que les petites Antilles.
- Mais on vha être hhonnete Coupa Hanz. Wir sind nicht d'excellente navigator! Mais si vous havez besoin d'ein bon medecin. il salua de manière distingué en retirant ses lunettes un sourire sur la face. Je suis votre homme!

- Il est vrai que nous avons tous notre domaine de compétence. Expliqua Azraël. Pour ma part j'ai été second sur un navire, mais que le diable et la peste emportent les anglais! J'ai d'ailleurs servis sur un navire corsaire. rajouta t il pour oublier le terme "peste" qu'il avait prononcé. Parlez en �  votre capitaine mais il serait sage pour lui de ne pas se priver d'une main d’œuvre experte pour le travail fin.
- Mais bêtement S'était Thomas Piance qui venait de parler. Pourriez vous nous indiquer où trouver votre bâtiment pour pouvoir vous y retrouver?
- Non non! s'empressa de dire Azraël. La confiance doit régner entre nous. N'est ce pas mademoiselle. On vous attendra dans cette taverne jusqu'�  demain au soir. Vincent de haddock savait que si elle disait vrai trouver un navire malte dans le port serait aussi simple que d'y trouver l'église, dominante avec son clocher de bois et couvert d'ardoise. c'est vrai que sans jamais les croiser il avait appris qu'une flotte arabesque était venue aux caraïbes, trois navires pour être précis.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 31 Mai 2011 à 20:24:37 »

- Messieurs, je pense que l'on va pouvoir s'arranger!

Feneck, qui n'avait pas tout suivi de la conversation et qui se sentait un peu perdu, finit par demander �  Ambre de lui expliquer ce qui se passait. La jeune maltaise lui répondit en quelques mots, un grand sourire aux lèvres. Feneck parut intéressé, et enchaina sur une autre question. Ambre désigna tour �  tour l'homme qui avait parlé allemand, celui qui avait parlé des cartes, puis le fameux "Jean", en prenant soin de faire une rapide description de chacun et de leur compétence. Aldo écoutait, abandonnant son verre pendant un moment afin d'être plus attentif. Une fois fini, Ambre s'accorda un moment de réflexion.

- Très bien. Je parlerai au capitaine demain matin, il a certainement d'autres choses en tête ce soir. Je reviendrai vous voir demain soir, ici même, et vous dirai si le capitaine accepte de vous prendre ou non. Bien sûr, je vous fais confiance pour ce qui est de vos compétences. J'espère pour vous que je ne suis pas en train de faire une erreur.  
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 03 Septembre 2011 à 11:58:04 »

La petite troupe avait fêté avec le peu de pièce qui leur restaient la fin de leur misère. Mais ce n'était que le début de leur problème qu'ils créaient eux même.

en effet le lendemain l'attente fut longue, très longue trop même. Plusieurs membres du groupe prirent l'initiative d'aller sur les quais, ce dernier n'était encombré que de deux sloops et un ketch tout le reste des navires étaient dans la Rade, l'énorme chaine, ou bout, pendait de leur bossoir sortant de l'écubier et se plantaient dans la mer, percant la surface fine et sans reflief de l'eau. Une petite brise soufflait mais trop légère pour porter les navires.


- il devrait être ici normalement! A moins qu'il soit partit dans la nuit, ca soufflait pas mal!
- Et pourquoi faire  répondit le plus jeune du groupe Sont pas censés avoir des trucs à faire ici???

Le jeune homme et le boucanier discutèrent avec les dockers mais aucun ne put les renseigner.
- Une  femme sur un navire ca ne passe pas inapercu! surtout si elle a de l'autorité et que c'est pas une p'tite aristo'! Le tireur se gratta le menton et se décida �  aller voir la capitainerie. Il en revint bredouille.

Sur le trajet du retour ils trouvèrent Hanz qui sortait du chantier naval où un navire voyait son gréement restauré. Il haussa les épaules en allant vers eux. sous la chaleur accablante qui n'allait qu'empirer et que l'absence de vent rendait insupportable les trois hommes dégoulinant de sueur retournèrent �  la taverne.

Ils firent part de leur découverte, ca fut court.

- Pas possible on a pas rêvé!!! s'écria Azrael. il se leva et alla voir le barman, un homme bien batit aux favoris très éloquente.
- Dis moi, il y avait bien une jeune femme et une homme hier avec qui on a discuté.
- Possible. fit le tavernier sans se préoccuper de Haddock. Mais un petit bruit de craquement d'os lui firent lever les sourcils.
- Heu, attendez que je réfléchisses. Oui c'est exacte! Après leur départ vous vous êtes payez une tournée et un bon repas. D'ailleurs il serait temps de payer.
- Ha... azrael eut un sourire gêné. C'est amusant... il ravala sa salive. Mais on devait recevoir de l'argent de la dame et on en a plus... Non je ne plaisante pas.

Et c'est ainsi que durant une journée entière une troupe de tueur, de pirate, se trouva au service d'un tavernier �  récurer les assiettes, obliger les clients �  payer et lui rendant plusieurs service peu discutable devant la loi avant de rembourser leur dette.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 15 Septembre 2011 à 19:03:34 »

Le soir arriva enfin. L'obscurité grandissante �  l'extérieur et la lanterne illuminant l'enseigne pleine de promesses (soit un borgne tenant dans sa main une chope dégoulinante d'un quelconque breuvage) attirèrent de nouveaux marins dans la taverne. La salle étroite se remplit donc et fut très vite débordée.
C'est au milieu de cette cette cohue et du brouhaha incessant, que Feneck parvint �  se frayer un passage en jouant des coudes et en prenant soin de ne pas trébucher sur les corps inertes qui gisaient sur le sol. Un simple coup d'oeil dans la salle lui permit de repérer le groupe de pirates rassemblés dans un coin, �  l'air bredouille et fatigué. Le tavernier s'en éloignait, tenant �  la main une bourse bien remplie et un sourire épanouit sur ses lèvres.
Feneck se dirigea vers le groupe et fit un signe de la main �  l'homme avec qui Ambre avait discuté le soir précédent.
 
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 16 Septembre 2011 à 10:00:50 »

Exténué le groupe vit venir un homme �  eux. Seul Franck dont le sens de l'observation est remarquable se souvint de ce visage.

Il se leva

Et bah le voila. Il vient retard comme les renforts espagnols. La torche leva les yeux, assis sur sa chaise, surpris des propos de son ami.
- hum humhum.... dit avec sa machoire cassée.
- C'est vrai? fit Jean. Alors voici notre embarquement! le groupe était surpris. Ils se levèrent, prenant avec leur armes qui trainaient sur une table. Vincent désigna du doigt le tavernier et dit en francais puis en anglais.

- Faudrait payer l'addition. Nous vous en serons reconnaissons.

Une fois la chose faite les pirates suivirent l'homme.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 16 Septembre 2011 à 20:52:58 »

Le recrutement pour le brick de royal ne fut de succès et le capitaine ordonna �  son second de vendre l'intégralité du navire et partager ce bénéfice avec les 80membres + les quelques recrues...
Seul les nouveaux s'intéraissaient �  la frégate qui fut vite remplie . Le recrutement fini ,Jack incita Charlie �  rejoindre le bâtiment ,mais gardait toujours �  ses côtés ses 5 vayants compagnons d'aventure .

L'Hollandais remarquait �  l'autre bout de la taverne un fait très... hors-la-loi : plusieurs hommes menaçaient ;mais gentillement; un arrivant �  payer pour eux "l'adition" ,et étrangement devait les emmener quelque part...
Son sang de homme de la loi ne fit qu'un tour dans son organisme et dit �  ses fidels camarades :
"- Si vous voyez ce que je vois , aidez moi �  faire régner la loi, qui qu'ils sont! Ces voleurs armés doivent payer leur prix, suivez moi."

Aussitôt dit ,aussitôt fait.
Le groupe de pirates suivant la victime/guide était poursuivit en silence.
Après une marche de plus d'une heure , celui ci vit un ancien dock (de l'autre côté de l'île) , un navire, et un équipage endormit. Jack vit aussi ces détails , et compris avec ses 3 marins de suite ce que cherchaient �  faire ces brigants...  
« Dernière édition: 01 Octobre 2011 à 14:19:44 par alexislaurent »
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 17 Septembre 2011 à 19:26:30 »

Feneck conduisit le groupe hors de la taverne. Alors qu'ils s'en éloignaient , la lumière diffusée par les lanternes faiblit petit �  petit, plongeant le groupe dans la pénombre, ce qui ne sembla nullement affecter Feneck qui continuait de marcher, sur de lui et connaissant son chemin. Après quelques minutes de marche , les yeux s'habituèrent �  l'obscurité. Ils dépassèrent les dernières maisons tandis que le vacarme des tavernes se dissipait derrière eux, laissant place au silence. Le groupe s'était éloigné du comptoir et marchait sur des sentiers de terres battues, au milieu de la nature.
Après une longue marche silencieuse, le groupe pu distinguer des mats qui se détachaient de la pénombre et percevoir le clapotis de l'eau qui indiquaient clairement qu'ils se trouvaient �  proximité d'un port ou de quelque chose d'approchant.
Enfin, Feneck, qui jusque l�  était resté silencieux dû �  son ignorance du français, s'arrêta et indiqua du doigt un coin éclairé par quelques lanternes. Ambre était appuyée �  des caisses entreposées sur un ponton, vraisemblablement en attente d'être chargées sur le navire qui se trouvait �  quais. A coté d'elle, Aldo discutait avec un homme �  l'allure élancée et qui portait une veste de la marine française. Des bribes de musique et des bruits de conversations provenant de bâtiments construits sur la plage indiquaient la présence de plusieurs autres hommes.
Lorsque le groupe arriva, Ambre se redressa et adressa un grand sourire �  "Jean", tandis qu'Aldo et l'inconnu arrêtèrent de parler et dirigèrent leur attention sur les nouveaux venus.


- Enfin, vous voila! Désolé pour l'attente un peu longue, mon capitaine a été occupé toute la journée et je n'ai pu lui parler que très tard. Je suis aussi désolée de vous avoir fait marcher jusqu'ici. Notre navire attirait trop l'attention au port, nous avons donc décidé de nous amarrer dans un coin plus tranquille. J'espère que vous me pardonnerez, d'autant plus que j'ai de bonnes nouvelles pour vous. Mais laissez-moi d'abord vous présenter Mésanges, notre seul français �  bord.

A son nom, l'homme à la veste s'avança et salua le groupe.
- Enchanté, ravis de voir des compatriotes.

Ambre reprit:
- J'imagine que je n'ai pas besoin de vous dire pourquoi vous êtes ici, je pense que vous l'avez très bien compris vous même.  
« Dernière édition: 17 Septembre 2011 à 19:33:47 par Ambre »
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 17 Septembre 2011 à 21:24:38 »

Le groupe suivit sans rien dire leur guide. Plus d'un d'entre eux, notamment la Torche, avait la main posée sur les poignes de leur armes prêt �  se défendre en cas de guet apen, tandis que arnold et le jeunot du groupe avaient le nez en l'air regardant le ciel légèrement dégagée parsemé de quelque étoiles  formant comme des tas dans les creux des nuages. Le sifflement agaçant des battements d'ailes des moustiques étaient parfois interrompu par des claquement de main sur la peau.

Franck semblait ne pas y prêter attention mais c'était celui qui faisait le plus de carnage. Arnold et thimothé avait plus l'air de se livrer �  un combat de boxe où ils se donnaient des claques par moment pour vaincre l'envahisseur venu du ciel. Jean leur ordonna de faire moins de bruit d'un ordre bref qui fut dans l'instant respecté.

Ils entendirent le son de l'eau, l'air devint tout de suite plus frai. Ambre leur présenta un homme un français qu'ils saluèrent tous.


- Pas de temps �  perdre! il me tarde de reposer le pied sur le bois d'un tillac! répondit Vincent de sa voix grave d'un ton amicale et positif.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.132 secondes avec 21 requêtes.