27 Septembre 2024 à 11:35:04 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gouverneur pirate  (Lu 8194 fois)
Stormrider
Messages: 12


mousse

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 10 Juin 2011 à 15:16:39 »

pourquoi ne pas metre des pirate légendaire comme gouverneur des port pirate? (ex: Barbe noir etc...)

On pourrai leurs acheter des Armistice falsifié, faire des mission etc...  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Juin 2011 à 15:32:39 »

Parce que ca n'est jamais arrivé.

Certain pirate se sont auto proclamé roi des pirates comme Barbe noire et un autre.

Mais pour tout deux leur autorité n'avait rien d'officiel aux yeux des pirates. Juste des mégalomanes...

Après il est vrai que Nassau, la Tortue ont eut des gouverneurs et des hommes qui menèrent les pirates mais ils n'étaient pas pirate eux mêmes.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Stormrider
Messages: 12


mousse

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Juin 2011 à 15:37:08 »

ok mais dans le jeu ?
je pense pas que dans la réalité les navires avaient des munition ilimité ! Clin d'oeil  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 10 Juin 2011 à 17:02:35 »

Ben si, pour une question de place et une question de poids.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Juin 2011 à 17:18:33 »

justement c'est ce que dit stormider.

mais ce petit détail de munition illimitée est pour une question de gameplay; l'intelligence artificielle de l'ordinateur étant assez limité il serait alors aussi simple de prendre un SRD avec un sloop qu'une pinasse avec une galion armé pour la guerre...

Si tout doit être réaliste vos pirates ne vivraient pas jusqu'�  125 ans et la prison ne serait pas la sentence �  vos échecs mais directement la mort Clin d'oeil

ne taquinons pas trop le réalisme  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 10 Juin 2011 à 19:04:55 »

Après il est vrai que Nassau, la Tortue ont eut des gouverneurs et des hommes qui menèrent les pirates mais ils n'étaient pas pirate eux mêmes.

Qui les avait nommés gouverneurs?
Et ces gens-l�  réussissaient �  diriger les pirates sans problèmes? En quoi consistaient leurs rôles?
Heu oui je sais ça fait bcp de questions �  la fois...^^ Si tu as la flemme de répondre, tu connais un site ou quelque chose où j'pourrais y trouver les réponses? ça m'intrigue... Sourire
   
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 11 Juin 2011 à 01:32:12 »

Pour la Tortue sous Louis XIV la France a nommé un gouverneur pendant quelques années. Il n'avait de gouverneur que le nom. En fait il renseignait les pirates sur les mouvements des navires des autres nations même si la France n'était pas en guerre avec elles. Cela occuppait ainsi bon nombre de leurs escadres pour protéger leurs colonies et leurs navires. Ainsi cela permettait �  la Flotte Française d'être au moins �  égalité dans les autres mers du monde. Cela n'a pas duré logtemps.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Stormrider
Messages: 12


mousse

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 11 Juin 2011 à 06:40:55 »

ok mais si non IG vous en pensez quoi de mon idée ?

Bien sur acheter une armisti �  un seigneur pirates couterai  plus cher qu'une vrai !

et puis les nom des seigneur pirates pourai changer (prendre par exemple soi des nom de pirates ayant réelement existé ou bien prendre des noms de pirates du mémorial)
sa serai drole de retrouvé un de ces ancien capitaine gouverneur d'un port  Très souriant!



   
Journalisée
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Juin 2011 à 09:01:14 »

Merci pour le cours d'hisoire Vimeu! Sourire
Même si ça n'a pas duré c'était assez malin (quoiqu'un peu fourbe) de la part des Français.
Mais qu'est-ce que tu veux dire par "Ainsi cela permettait �  la Flotte Française d'être au moins �  égalité dans les autres mers du monde"? Il étaient �  égalité par rapport �  qui (ou �  quoi)?  
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 11 Juin 2011 à 10:02:51 »

Personnellement je ne suis pas vraiment pour.

La présence de gouverneur fera des pirates une vraie nation et cette vision des pirates souvent partagée dans les jeux est totalement erronée. Les pirates surtout �  cette époque ne furent jamais totalement soudé, acceptant une autorité autre que celle de leur capitaine.


Il a déj�  été question  (avec la taverne) de pouvoir proposer certaine mission (pas toute évidemment) aux joueurs dans les tavernes.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 11 Juin 2011 à 10:13:54 »

D'ailleurs cette idée de développer la taverne, ça restera au stade d'idée ou on peut la voir se concrétiser?

Sinon pour l'idée d'un gouverneur pirate (ce qui est un oxymore par définition ^^), je ne trouve pas ça très crédible... Mais c'est vrai que l'idée de rendre hommage aux légendes du jeu est sympa! Sourire  
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
Stormrider
Messages: 12


mousse

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 11 Juin 2011 à 10:31:38 »

Mais je dit sa comme sa sa peu aussi etres une assemblé de pirates �  qui on demanderai une armisti  Grimaçant
(j'y tien vraiment a mon armisti dans les port pirate vous avez remarquer hihihi)

bon ba si sa interresse personne pas grave. vous pouvez clore le sujet  Pleurs  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 11 Juin 2011 à 11:27:12 »

Actuellement Blagator semble surpassé de boulot et n'a pas trop de temps �  dédier au jeu.

il a déj�  masse d'idée en attente, et surtout le changement de système de carte qui est un sacré morceau.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 11 Juin 2011 à 11:36:52 »

Faudra donc être patient!
Merci scar.    
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
Redhat
Messages: 19

*
matelot de seconde classe

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 13 Juin 2011 à 23:26:32 »

Salut je ramène ma science ^^

niveau réalisme, la fin des pirates dans les caraïbes a commencé par la nomination au poste de gouverneur de corsaire (soit pirate  Grimaçant ) qui connaissant la mentalité des pirates avait une plus grosse marge de manoeuvre que les pauvre noblieau jeté en pature (souvent en punition ou en grand espoir).

Pour l'idée dans le jeu ça me parait plutôt cool de mettre d'ancien corsaire (du jeu ou historique) �  des poste de gouverneur.
Mais ça rentre pas dans le cadre actuel du statut de gouverneur qui est plus une centralisation des missions.

enfin bref ^^
d'un côté l'idée pourrait être pas mal, de l'autre c'est pas trop la vision actuel du jeu je pense.  
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.