27 Septembre 2024 à 19:21:32 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mais pourquoi ?!  (Lu 18427 fois)
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 20 Juin 2011 à 10:40:01 »

Sinon, vous n'avez peut être pas pensé �  ça, mais... le bateau est �  l'arrêt.

 Et le bateau frappant les vagues pourrait être un bateau frappé par les vagues. En gros, une vague fait par un navire, soit une lame de fond, soit un animal marin est passé proche créant une vague.

 Autre indice, le bateau ne laisse pas un sillage derrière lui (ce qu'on voit lorsque qu'un bateau avance).

 Bref, je conclue que le bateau est �  l'arrêt, d'où le fait qu'il n'est pas de voiles ouverte. Donc Blagator n'a pas fait d'erreur.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Stormrider
Messages: 12


mousse

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 20 Juin 2011 à 18:12:47 »

Moi je dit que l'équipage c'est transformé en loup garou...a cause de la pleine lune et qu'il se sont tous entre tuer et que....vous aurez la suite, si vous me filez 100 000 po  Grimaçant (et je l'envoi que par MP)  
Journalisée
venko
Messages: 54

**
matelot de première classe

Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 20 Juin 2011 à 18:22:32 »

Je pencherai pour la théorie de l'ancre moi... Et puis c'est un image fixe hein Clin d'oeil  
Journalisée

Rien n'est vrai, tout est permis.


Grand fan de metal / Hard rock ... Sourire
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: 20 Juin 2011 à 18:26:20 »

Moi je dit que l'équipage c'est transformé en loup garou...a cause de la pleine lune et qu'il se sont tous entre tuer et que....vous aurez la suite, si vous me filez 100 000 po  Grimaçant (et je l'envoi que par MP)

Si on pouvait donner des po je le ferais sans hésiter, ton explication a l'air tellement plausible!!  Grimaçant  
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Juin 2011 à 18:51:58 »

Andorn bonne remarque pour le sillage!

mais l'idée que ce soit une vague qui vient se briser sur l'étrave nada. la mer est totalement plate hormis sur le bord du navire donc la vague se crée �  l'étrave.

et puis trouver un navire capable de faire une vague d'étrave faut pousser la vitesse �  pas mal et avec un navire �  voile sur une mer plate c'est pas possible... étant plate cela veut dire qu'y a pas de vent et si y a pas de vent y a pas de vitesse^^  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: 20 Juin 2011 à 18:59:12 »

Mer plates ne veut pas dire forcément qu'il n'y pas de vent. Dans la méditerranée, c'est plausible, mais les océans ne sont pas forcément sujet aux vents.

 Sinon, pour la vague qui vient s'écraser contre le navire, je maintiens que ça peut être dû au fait que autre chose est passé devant : Baleine par exemple, et ça n'est pas rare du tout.

 Ou alors c'est un autre navire poussé par les marins devenu loups-garous et qui s'explique par 100.000 p.o a envoyer  �  StormRider.  Très souriant  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #21 le: 22 Juin 2011 à 15:47:14 »

Ou alors  on croit que c'est un navire mais ça n'en est pas un en fait   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: 22 Juin 2011 à 17:21:28 »

sans faire le gros raleur Andorn il est impossible d'avoir une mer plate et beaucoup de vent. ^^
Même du vent en énergie suffisante pour que le navire plus avancé sans voile �  gréement nu.

Car c'est le vent qui frottant la surface de la mer soulève les molécules d'eau et crée des vagues. Il est possible de trouver une mer agitée sans beaucoup de vent; cela étant du �  des courants contraires, des flux de chaleurs et autre phénomènes.

Mais réellement pour qu'un vent puisse pousser �  gréement nu un galion (car il s'agit d'un galion. Notons le quatrième mat en tape cul sur la dunette) avec plus de 5 mètres de tirant d'eau et lui faire créer une vague d'étrave de cette ampleur la mer ne peut pas être aussi lisse.

c'est fou comme de petit détail comme ça font qu'on arrive tous en se prenant pour colombo, ou sherlock homes ou même hercules poirot déballant notre science et jouant �  celui qui a raison^^  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: 22 Juin 2011 à 18:13:10 »

 Je veux pas faire mon raleur +1 mais il est possible d'avoir une mer "presque" d'huile (oui quand même faut pas exagérer) alors qu'il y a du vent. Je l'ai vu de mes propres yeux. Et ça dépend aussi énormément des mers.
De plus, le vent ne forme pas tout les temps des vagues, par contre en effet il les soutiens. Les surfeurs sauront qu'un vent allant mers maintiendra plus longtemps les vagues alors qu'elles sont encore "ouverte".

 Ensuite je maintiens que le bateau est �  l'arrêt.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Redhat
Messages: 19

*
matelot de seconde classe

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #24 le: 22 Juin 2011 à 23:22:28 »

si on veut continuer sur les "mais pourquoi"

il y a "mais pourquoi une lumière semble venir de l'arrière du bateau alors que le bois du navire n'est pas sensé reflété la lumière de la lune qui est derrière aussi"

"mais pourquoi l'ombre du navire est sur la droite de l'image alors que la source de lumière (toujours la lune) est elle aussi sur la droite"

sinon assé d'accord sur l'hypothèse d'un mouvement non dépandant du navire en visu.
baleine, navire ce déplaçant �  l'aviron, banc de poisson etc etc  
Journalisée
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: 23 Juin 2011 à 10:36:31 »

 L�  je suis d'accord avec Redhat... Un navire luminescent  Très souriant

 En fait c'est un navire vampire, car �  la lumière de la lune, il se met �  briller (comme Edward, mais lui c'est avec la lumière du jour).

 Ensuite pour l'ombre, c'est assez difficile de porter un jugement, car la lumière n'est pas tout �  fait �  droite, plus derrière, et on pourrais prendre en compte un effet d'optique.    
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #26 le: 23 Juin 2011 à 10:55:01 »

C'est le navire fantôme, Le Hollandais Volant !!!  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Redhat
Messages: 19

*
matelot de seconde classe

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: 23 Juin 2011 à 14:15:44 »

ah bah ouais, si c'est le flying dutchman ça explique tout

et pour la lumière vu qu'en regardant bien le fond semble être la côte il ce peut que ce soit un phare
autant pour moi ^^  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #28 le: 23 Juin 2011 à 14:17:26 »

Un phare avec un si grand halo ?  
Journalisée
Redhat
Messages: 19

*
matelot de seconde classe

Karma: 1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: 23 Juin 2011 à 15:31:18 »

la terre est pas �  des miles et des miles, selon la taille et le mirroir ça reste plausible, mais bon en même temps il y a une pleine lune mais le soleil �  pas l'air d'être totalement couché, enfin bref xD
plein de question sans réponse.

Les carottes sont-elles cuites??  
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.057 secondes avec 22 requêtes.