30 Juin 2024 à 09:27:47 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Annonce] Recherches Journaliste  (Lu 44237 fois)
legionnaire
Messages: 806

Journaliste
*****
voyageur des mers

Karma: 29
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 20 Août 2011 à 20:15:38 »

je n'est pas dit que je voulai pas que tu participe mais je ne travaillerai pas avec toi c'est différent et OUI je suis suceptible sur ce point et j'ai des raisons qui me concerne. Aprés je n'est pas le choix sur ce coup et je dois faire équipe avec toi ou pas car peut être que mon article est pourrit, toujour est-il que  j'ai participé et c'est tout maintenant je t'invite a clore cette discution qui sert �  rien et je t'invite �  boire un  rhum pour finir cette discution.

Barbe Noire.    
Journalisée

romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 20 Août 2011 à 20:16:45 »

Attention — lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

L� , je suis assez d'accord avec Jack, faut faire gaffe aux fautes vu que c'est �  destination de la communauté, moi, je ne critique pas, j'veux même pas m'en mêler, mais si tu veux "avoir moins d'ennuis" �  cause de l'orthographe, prend FireFox 6, c'est le plus rapide et ya un correcteur orthographique

Maintenant, j'espère que vous allez reprendre le travail tous ensemble et oublier cette petite querelle car il faut le rappeler, c'est un travail de groupe  Clin d'oeil  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 21 Août 2011 à 10:52:24 »

Romanouchet n'a pas tort.

 Mais il ne serait pas préférable de créer un topic pour vos nouvelles (qui s'en disant passant sont excellente) de manière �  ce qu'il n'y pas de débats ou autre discussion qui floode ?

 Ainsi ça reste très simple �  lire et comprendre.


 On doit pas vous le dire souvent, mais j'adore ce que vous faites  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 21 Août 2011 à 11:32:00 »

Juste pour prévenir, je suis entrain de préparer un petit horoscope pirate  Grimaçant  
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 21 Août 2011 à 11:53:39 »

je n'est pas dit que je voulai pas que tu participe mais je ne travaillerai pas avec toi c'est différent et OUI je suis suceptible sur ce point et j'ai des raisons qui me concerne. Aprés je n'est pas le choix sur ce coup et je dois faire équipe avec toi ou pas car peut être que mon article est pourrit, toujour est-il que  j'ai participé et c'est tout maintenant je t'invite a clore cette discution qui sert �  rien et je t'invite �  boire un  rhum pour finir cette discution.

Barbe Noire.

Je trouve réellement puérile ta façon de réagir. En gros c'est "oh la la on me critique? et ben je te parle plus voil� !"... -_-
Comme le dit Romanouchet ça sera un travail de groupe. Refuser de le faire avec moi ce sera boycotter le groupe, et en faire pâtir le travail de tous. Donc en plus d'être puéril c'est un peu égoïste.
Je n'ai personnellement aucun problème avec toi. Comme tu le vois je ne suis pas le seul �  penser qu'il faut faire attention �  l'écriture. Ton article n'est pas pourri, loin de l� .
Comme tu dis tu n'auras pas le choix de faire équipe avec moi si nous sommes acceptés tous les deux, je trouve dommage pour toi de le prendre comme une contrainte. Après tout c'est également dans ton intérêt que je te dis de soigner ton orthographe (plus de crédibilité notamment). Je trouvais l'idée de monter une équipe de "reporters" hyper intéressante, dans le sens où nous avons des points de vue différents, que nous aborderons des sujets différents, etc.. Encore une fois, refuser de travailler avec quelqu'un qui te fais une critique constructive (car on ne peut nier que depuis que je t'ai dit ça tu fais plus attention) ressemble �  un caprice. Alors ravales ta susceptibilité exacerbée (quelles que soient tes raisons), ça arrive �  tout le monde de faire des fautes, ça ne fait pas de toi quelqu'un de mauvais ou d'inférieur, et c'est dans l'intérêt de tout le monde de faire attention.
J'ai hâte de travailler avec toute l'équipe, toi compris, afin de faire de la Gazette LE topic incontournable pour la communauté. Sourire
À toi de voir si tu veux que ça se passe bien ou non.

Pour répondre �  Androrn, je pense que le topic sera créé, ici ce sont juste des essais pour montrer �  Kevin de quoi nous sommes capables. Clin d'oeil

Et super idée l'horoscope Romanouchet, j'ai hâte de lire ça! Sourire

   
« Dernière édition: 21 Août 2011 à 12:04:43 par jack_daniels »
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
legionnaire
Messages: 806

Journaliste
*****
voyageur des mers

Karma: 29
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 21 Août 2011 à 12:34:57 »

ok jack, on va faire ça tous ensemble sans problémes et sans flood inutile, romanouchet j'ai également hâte de lire ça ! Clin d'oeil


je pensais que �  la fin de la gazette on pourraient faire la biographie d'un pirate ?

   
Journalisée

jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 21 Août 2011 à 13:23:28 »

Oui bonne idée, en plus des articles historiques ça permet �  ceux qui n'ont pas une grande culture du monde des pirates d'en savoir un peu plus!
Ce serait bien d'avoir une sorte de "lieu" où l'équipe de la rédaction pourrait discuter des différentes idées ou projet, décider de qui écrit sur quoi, etc... Histoire de poster sur le forum chaque numéro de la Gazette terminé et mis en page , pourquoi pas sous la forme d'un seul post pour que ça ressemble plus �  un "vrai" journal.
On pourrait faire ça par MP mais le mieux serait une sorte de forum privé. Je ne sais pas du tout si c'est possible par contre :/
Qu'est-ce que vous en pensez?
Et pour ce qui est de la fréquence �  laquelle on sort la Gazette quelqu'un a une proposition? Je pensais une par semaine, ou toutes les deux semaines, pour qu'on ai toujours des choses �  dire, et avoir le temps de faire ça bien.
Vos avis? Sourire
   
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 21 Août 2011 à 13:35:13 »

Je me propose volontiers pour la biographie des pirates/corsaires. J'ai une assez bonne culture et je connais de bon livre/site pour compléter tout ça.

 De plus, je pense qu'une gazette hebdomadaire ne serait pas mal. En une semaine, des événements se produise (comme les tournois), il n'y pas trop de pillage d'alliance (ce qui laisse �  Jack le temps de bien voir tout ça), et de plus ça se fait dans le courant du week end.

 Ensuite, je propose que les journaliste envoie leur article (signé bien sûr) �  Kevin, notre redac en chef (si je ne me trompe pas). Qui lui postera en un seul post, évitant ainsi le désordre.
 Bien sûr ces article sont juste �  copier/coller pour lui.

 On aura une gazette claire, ordonnée, lisible et hebdomadaire.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
legionnaire
Messages: 806

Journaliste
*****
voyageur des mers

Karma: 29
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #38 le: 21 Août 2011 à 14:15:48 »

oui ça serait pas mal et comme Androrn je peux me chargé de tout ce qui est historisque sur les pirates, un peu moins en ce qui concerne les corsaires donc on pourrait faire 2 biographie, une avec un corsaire l'autre avec un pirate ?  
Journalisée

scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 21 Août 2011 à 15:44:11 »

je peux vous créer si vous voulez une session que je pourrais vous réserver qu'�  vous (mais dans ce cas il me faudra la liste de toute l'équipe) mais je ne suis pas sûr que les autres ne pourront pas la voir.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #40 le: 21 Août 2011 à 15:47:56 »

 Je pense que chacun de nous devrait mettre son rôle (même si on le partage, comme legionnaire et moi).
 Et l'idée de mettre une session spécial est idéal. Scar, si tu peux le faire c'est cool. Mais je suis toujours pour qu'un seul de nous devrait poster les articles des autres.

Androrn : Biographe  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
jack_daniels
Messages: 947

Journaliste
*****
voyageur des mers
La gloire est à portée de canon... FEU!!


Karma: 88
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #41 le: 21 Août 2011 à 16:23:56 »

Oui, le redac' en chef (Kevin a priori) rassemble tout nos articles, les met en page et le poste en une fois.
Si scar arrive �  nous dédier une session ce serait parfait.

Je me propose pour m'occuper d'une rubrique "alliances" et d'une rubrique "faits divers" qui rassemblerait les actions notables des joueurs (grosses séries de pillages, pvp, forum, etc) en romançant un peu le tout pour le rendre plus sympa �  lire.
J'ai pensé aussi �  une rubrique "petites annonces" (dont le contenu serait inventé et ne concernerait pas de joueurs en particulier).  
Journalisée

Knowledge is a weapon.

*Second de La Destinée de la Mort*
romanouchet
Messages: 2105

*****
homme de la mer
Traducteur Officiel de Mamie Vaudou


Karma: 61
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #42 le: 21 Août 2011 à 18:34:00 »

Je prends l'horoscope et des faits divers de temps en temps
Je veux bien aussi devenir sondeur auprès des joueurs  
« Dernière édition: 21 Août 2011 à 18:42:53 par romanouchet »
Journalisée

Charleroi de retour en D1 !!!

legionnaire
Messages: 806

Journaliste
*****
voyageur des mers

Karma: 29
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #43 le: 21 Août 2011 à 20:12:53 »

parfait scar ce serait cool, je prend la rubrique historique si possible.  
Journalisée

Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #44 le: 21 Août 2011 à 20:32:58 »

Si tu lr veux bien Légionnaire, et avec l'accord de Kévin, j'aimerais te donner un coup de main pour la rubrique Historique  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.