bah il a posé le deuxieme ^^
Et je l'avais dit avant ^^
vaut mieux deux fois qu'une seule
Messieurs Lenoir, Lebrun et Levert mangeaient ensemble au restaurant.
Tous portaient des cravates de couleurs.
L'un portait une cravate noire, l'autre portait une cravate brune et le dernier portait une cravate verte.
Soudainement l' homme portant la cravate verte s' écria: "Réalisez -vous que chacun porte une cravate de la même couleur que nos noms mais personne ne porte une cravate semblable � son nom."
"C'est curieux", s`exclama monsieur Lenoir.
Quelle couleur de cravate portait chaque homme?
Levert:
verte/ noir
Lenoir:
noir/
bruneLebrun:
brune/
vertecelui qui � la cravate verte parle en premier et fait la constatation donc peut pas posséder la verte (sur) reste la noir et la brune. Mais comme Lenoir réagit a la déclaration, cela veut dire qu'il ne possède pas la noir (sur) et ni la verte. Donc c'est Lebrun qui a la verte.
Ensuite Lenoir confirme la constatation, il ne possède pas la vert (elle est déja prise), reste la brune et la noir, mais comme son nom est Lenoir, il a forcément la brune, et beh bien évidement la noir va a Levert
.
(j’espère que je vous ai pas perdu dans mes explications tordues ^^, après moultes réflexions sur le sujet, voila ce que j'en ai déduit
)
La logique est facile a comprendre
, mais le plus dur est de retranscrire la réflexion du cerveau sur l’écran sans s’emmêler les pinceaux
^^
après reste a savoir si c'est bien ca ^^.
...Oromiss ?