29 Avril 2024 à 17:22:54 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Forts  (Lu 11943 fois)
davyjjonnes
Messages: 134

***
gabier

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 05 Septembre 2011 à 23:45:21 »

Ce n'est pas une idée très réfléchie que je vous soumet l� , c'est une ébauche que je vous propose d'améliorer (ou de refuser  Tire la langue ).

A l'époque où nous sommes (dans le jeu  Tire la langue ) les villes étaient souvent (très souvent) protégées par des forts (situés stratégiquement �  l'entrée de la bai). Je propose que sur certaines îles, soit mis en place ce système de fort (pnj bien sûr). Le but serait donc d'abord une bataille �  distance (canonnade) puis, lorsque tous les canons du fort (ou lorsque le fort himself) sont détruits, un bataille du genre "abordage" (escrime) pour prendre possession du fort et le piller.

Les forts (dans le jeu) protégeraient ainsi les grands ports (surtout).

Bon voil� , c'est une idée très vaste et j'espère que les grands connaisseurs de l'époque pirate pourront aider �  l'améliorer ^^

   
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Septembre 2011 à 00:04:52 »

J'espère en entendre parler souvent de ce topic , c'est une très bonne idée !    
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Septembre 2011 à 00:22:40 »

en faite ce que tu demandes a été proposé plusieurs dizaine de fois mais comme toute tes prédécesseurs tu proposes l'idée sans l'avoir bossée...

Reste �  trouver le système adéquate comment gérer l'attaque du fort, offrir des possibilités, la puissance du fort...  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
davyjjonnes
Messages: 134

***
gabier

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 06 Septembre 2011 à 00:52:38 »

Ben justement, c'est dommage que le sujet n'ait pas été creusé plus que ça par la communauté  :- Parce qu'il y a pas mal de possibilités je pense... bon, il est  tard, je rentre demain en cours donc j'aurais plus de temps pour penser �  ça, j'essaye de peaufiner l'idée dans les jours �  venir  Clin d'oeil  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 06 Septembre 2011 à 00:54:16 »

Moi je ce que je dirais (je vais peut-etre prendre des idées que j'ai posté dans "proposé plusieurs dizaine de fois...(scar ^^) "
:
Changer un peu le système de pillage , soit, en plusieurs parties:

I: Faire face aux batteries de la ville et/ou du fort(si présence) .

///Interpartie///: Si victoire, choix entre continuer le combat et fuir(au joueur de voir par rapport aux pertes)

II: Piller la ville (faire face �  la garnison)

///  "  "  ///: Si victoire "    "    "     " et fuir avec le magot de la ville (on devrait diminuer le trésor gagné pour éviter que les amateurs des pillages ne facent trop de pillage, ce qui est le cas)

/// Si victoire en alliance(seulement) ,l'alliance constituée des membres qui veulent courir le risque continueront le combat.

III: Attaquer de pieds ferme le fort ( Le trésor s'élève �  3X le trésor de la ville mais s'avère très rude : La garnison est du nombre de la ville + la garnison de l'alliance défensive . Il n'y aura aucun canon car victoire du combat I )
Cette partie est constituée de : La garnison du même niveau de la ville (nombre, général, officiers) + La garnison de l'alliance (PS: la garnison ne sera pas perdue dans la partie pillage , seulement dans "attaquer l'alliance")+ 100 soldats(varie au niveau de la garnison du fort)

Voil� ...  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 06 Septembre 2011 à 00:56:50 »

J'ai oublié : le magot du fort s'élève �  20fois celui de la ville car une alliance est au max 10membres
10membres dans le combat du fort= butin de la ville X2 pour chaque membre si victoire  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Septembre 2011 à 02:40:02 »

Les canons des forts de l'époque étaient en général bien plus puissants que ceux des navires. Cela ne peut être envisageable que pour les attaques en alliances. Les forts n'avaient comme tous magots que la solde de la garnison et encore quand celle ci était ravitaillée. Ca c'est le coté historique maintenant si tu veux pimenter le jeu j'ai rien contre. Je ne vois pas comment mettre cela sur pied  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Septembre 2011 à 04:12:19 »

Ah ouai ok, on devrait faire cette modif seulement avec l'alliance. Mais devrait avoir de meilleurs effectifs(seulement dans les attaques en alliance)  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Septembre 2011 à 10:28:34 »

Les effectifs actuels me conviennent. Plutôt que de les augmenter il devrait être plus difficile (difficulté variant selon les ports) d'en venir �  bout.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Septembre 2011 à 10:33:16 »

Oui les effectifs sont bons , je voulais dire , augmenter les effectifs lors des combats en alliance seulement, pas en pillage solo  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 07 Septembre 2011 à 19:26:00 »

Pour répondre �  l'idée émise, j'avais déj�  pris les devant (eet oui ^^) en soummettant l'idée �  blag' avec quelques détaisl je vous remontrerais ça demain;)

Dans mon idée prendre un fort = prendre la ville donc si tu prend la ville tu peut la livrée �  une autre nation (guerre inter nation) ou prendre des po en plus si tu la livre pas Clin d'oeil

Voila sinon on avait eu l'idée de batterie cotière aussi Clin d'oeil  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Septembre 2011 à 23:09:26 »

Mélange pas les rôles Blackhawk, c'est �  nous de trouver les idées et de les détailler suffisamment pour que Blagator puisse voir si ça peut être installé.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Septembre 2011 à 18:11:29 »

Oui c'est �  la communauté de trouver pas forcément qu'au modo/admin...

Je vous ressort ce que j'ai envoyé �  Blag' une fois �  propos des forts
c'était �  propos d'un futur Scénario HRP concernant  Havana

Informations de base:

Ville: Havana
Muraille: x/x
Infrastructure: y/y
Min garnison
Max garnison


Armement:

Canons:
Couleuvrines
Charges


Infrastructures:

Echoppe:
Sucre :
Tabac :
Rhum :
Nourriture :
Tissu :
Bois :
Fourrure :
Marchandise :
Argent :
Esclaves :
Coton:

Chantier naval: b pts/b Pts
Pinasse: (pts de coque etc... pareil on pourrait couler des navires en vente si possible)
Stocks (possibilité de réduire les stocks afin de créer une pénurie)

Taverne v Pts /v Pts


Je vous montrerais aussi ce que 'javais proposer pour la prise de forts
   
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 11 Septembre 2011 à 10:49:11 »

Ouai pas mal Kevin Clin d'oeil .
Le topic des batteries côtières n'a pas aboutie je crois, as-tu le lien stp?  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 11 Septembre 2011 à 11:24:26 »

il n'a pas abouti mais il n'est pas annulé.

les zones (mouillage, batterie, ferme, village indien) et tout ça faut attendre la mise en place de la carte RPG et de la connaitre un peu...

mais ca n'a jamais abouti �  un rejet, juste que personne n'a voulut s'y coller et qu'on va avoir avec la carte rpg un système bien meilleur pour les mettre en place.

Comme il a été dit plusieurs fois je pense que c’est le moyen de revoir totalement le système d'attaque de port. autant dans le déroulement qu'avant et après l'attaque  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.178 secondes avec 20 requêtes.