22 Novembre 2024 à 11:19:55 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouvel officier : Trésorier  (Lu 13829 fois)
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 17 Septembre 2011 à 11:14:00 »

Bonjour tout le monde,

 Il existait un officier qui n'est pas sur le jeu. Je veux parler du :

....

 TADÂÂÂ

 Trésorier !

 Ou commerçant, ou book makers, etc....

 Bref un type qui puisse nous donner des point dans le marchandage. Comme le pilote qui donne des points dans la navigation.

 Le plus de cet officier, et de donner un peu d'importance au joueurs qui se la joueront marchand.

 Q'en pensez vous ?    
« Dernière édition: 17 Septembre 2011 à 12:09:02 par blagator »
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Septembre 2011 à 11:22:36 »

Oui c'est pas bête  
Journalisée
clemss69
Messages: 19
Hollandais
****
matelot de seconde classe

Karma: 0
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Septembre 2011 à 11:41:46 »

je suis d'accord Sourire  
Journalisée

Pour vaincre, une seule règle: pas de quartiers.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Septembre 2011 à 11:43:05 »

Enfin bref développe un l'diée quand même Androrn Sourire  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Septembre 2011 à 12:03:18 »

Sur un navire le seul trésorier était en générale le cambusier. Son rôle était de suivre et prévoir l'évolution des cales du navire (les vivres).

En générale (contrairement �  notre époque) c'était le capitaine qui jouait le rôle de revendeur.

Mais nous sommes dans un jeu et je pense que réellement, même les pirates, le capitaine s'aidait parfois d'un homme compétent, de l'équipage de son armateur, pour revendre sans se faire arnaquer sa marchandise.

donc oui mais alors part de butin 2 et son aide n'est pas énorme énorme.  (du genre 0.25 en marchandage par niveau (soit un max de 1 de bonus))  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Septembre 2011 à 14:24:01 »

Si développer l'idée, c'est dire combien de point on gagner.
 Je pense que 0,5 par * serait bien.

 Mais si au niveau économique c'est trop, et que ça risque de "dérégler" (du fait que la vente enrichisse vraiment trop le joueur), on peut prendre le système de Scar qui est de 0,25 par *.

 Blagator verdict ?  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Septembre 2011 à 14:27:33 »

0.5 ca offre +2 pour un niveau 4 sachant que comme j'ai dit en générale c'était soit des prix fixés soit le capitaine qui s'en chargeait l'aide devient trop importante pas comme pour le pilote/ navigateur dont le bonus reste très léger et qui représente bien le fait que le capitaine se chargeait de faire la route et les manoeuvres.

0.25 est mieux sauf si quelqu'un voit un autre moyen de rendre le bonhomme utile  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
BlackHawk
Messages:
Invité

« Répondre #7 le: 17 Septembre 2011 à 15:15:39 »

" Vous etes en train de pillez une fregate corvette ( par exemple ) , quand vous tombez sur un coffre fort , / votre tresorier n'est pas asser experimenté pour l'ouvrir , dommage / Votre tresorier parvient a ouvrir le coffre sans aucun difficulté , il contenait 1000 pieces d'ors "  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Septembre 2011 à 15:22:17 »

Bonne idée.
"Lors de vos 10 jours �  la taverne, le trésorier est parvenu �  estorquer un marchant saoul , vous avez gagner *** de pièces d'or et *** de marchandise/fourures ect... (+ marins et officier)  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
BlackHawk
Messages:
Invité

« Répondre #9 le: 17 Septembre 2011 à 15:24:01 »

Moi je vote pour  Grimaçant  
Journalisée
davyjjonnes
Messages: 134

***
gabier

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Septembre 2011 à 15:25:57 »

" Vous etes en train de pillez une fregate corvette ( par exemple ) , quand vous tombez sur un coffre fort , / votre tresorier n'est pas asser experimenté pour l'ouvrir , dommage / Votre tresorier parvient a ouvrir le coffre sans aucun difficulté , il contenait 1000 pieces d'ors "

Non, ça c'est un serrurier, pas un trésorier  Grimaçant  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 17 Septembre 2011 à 15:28:32 »

c'est ce que j'allais dire.... Et au pire rien n'empêche de tirer dans la serrure ou prendre le coffre avec soit et tenter de trouver �  terre un moyen de l'ouvrir.

donc on peut oublier.

�  la taverne, pas besoin d'un trésorier pour arnaquer les gens (quoi que déj�  en soit l'idée d'arnaquer est un truc mais plus en évènement de taverne que l'utilité même du trésorier)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Androrn
Messages: 1386

Pirate
****
homme de la mer
En mer, une baleine à toujours la priorité


Karma: 87
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 17 Septembre 2011 à 15:31:38 »

Les idées sont sympas, mais l�  il sortira un peu du contexte des autres officiers. Il faut simplement qu'il rajoute des point de marchandages.

 Après on voit pour qu'il est un rôle plus important.  
Journalisée

Yohoho a botttle of rhum
Fifty men on a dead man chest
Yohoho a bottle of rhum
Drank a bear with hell death
BlackHawk
Messages:
Invité

« Répondre #13 le: 17 Septembre 2011 à 15:35:30 »

Scar , tu as raison , ce n'est pas un tresorier qui ouvre les coffres , mais un serrurier comme tu l'as dit , mais après tous , aosd n'est qu'un jeu , il n'est pas forcement obligatoire qu'il soit realiste a 100% , et le fait qu'un tresorier puisse ouvrir un coffre n'entamerrais en rien lbelle aspect du jeu que vous souhaitez tant conservé  Tire la langue Sourire

( +1 pour l'idée Androrn )  
« Dernière édition: 17 Septembre 2011 à 15:37:12 par BlackHawk »
Journalisée
BlackHawk
Messages:
Invité

« Répondre #14 le: 17 Septembre 2011 à 15:36:36 »

Et puis si c'est juste pour augmenter notre capacité en marchandage , autant l'appellé Marchand et pas Tresorier  
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.128 secondes avec 22 requêtes.