29 Avril 2024 à 12:14:14 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Butin pvp proportionnel à la différence de niveau entre les deux joueurs  (Lu 5320 fois)
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 18 Septembre 2011 à 01:05:16 »

Un soir de septembre je croise un capitaine pirate en mer, je jubile de pouvoir faire un beau pvp mais hélas une fois de plus mon mastodonte de 2RD fait peur �  un pourtant valeureux capitaine, mais maitre d'un humble brigantin.

Certes ça aurait suicidaire de sa part d'engager le combat, mais tout de même la mission ultime du pvp est de rapprocher les joueurs pas �  ce qu'ils se fassent peur !

En même temps piller un sloop d'un joueur 2956ème au classement alors qu'on est dans le top 100 c'est une victoire sans gloire, et le butin perçu n'est qu'une bagatelle. Mais si ce sloop arrive �  nous foutre une rouste, nous surprenant en pleine autosuffisance ce joueur mérite une victoire aux retombées éclatantes et nous de nous morfondre dans la honte et l'alcoolisme. -hips-  Tire la langue

C'est pourquoi j'ai pensé que la part du butin perçu lors d'un duel pvp pourrait être proportionnelle �  la différence de classement entre les deux joueurs.

On pourrait imaginer six catégories

1/ Top 10

2/Top 100

3/Top 300

4/Top 1000

5/Top 2000

6/+de 2000 au classement

On touche 20% si on pille quelqu'un de même catégorie que soi 10 % pour celle d'en dessous et 0 % pour les suivantes. Si on bat quelqu'un de catégorie supérieure on touche 30 %, 40 % pour deux catégories au dessus et 50 % pour toutes celles encore au dessus.

Ça permettrais d'encourager les nouvelles recrus d'aosd �  faire leurs armes sur les pvp, et les soutenir si ils sont vraiment bon, sans non plus les plomber si ils se font dérouiller par des vétérans du jeu.

Z'en pensez quoi ?  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
Lephil
Messages:
Invité

« Répondre #1 le: 18 Septembre 2011 à 01:24:08 »

L'idée me parait très bonne.
Si par malheur un vétéran se retrouve en sloop il a intérêt �  bien se cacher! Ça va être la chasse �  l'homme!
Excellent! Je suis pour.
Mais il faudrait aussi que si un vétéran refuse un pvp sa fuite soit affichée dans la gazette!
   
Journalisée
kaizoku
Messages: 116

***
gabier

Karma: 16
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Septembre 2011 à 01:42:33 »

J'aime bien l'idée sa donnerai aux joueurs qui n'ont pas d'énorme bateau et dont le niveau dans le classement est peu élevé de se lancer dans le PVP, enfin peut être!    
Journalisée

« Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage. »
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Septembre 2011 à 08:22:59 »

y a de l'idée mais pas vraiment pour.

le fait de piller plus les cales risquent aussi de ralentir l'ardeur de certain quand leur cales sont bien pleine. Mais en partant du même principe pourquoi ne pas faire varier l'apport en gloire.

ainsi 5-20-30 et 40 de gloire? (pas moins de 5 de gloire sinon ca va pas interresser les puissants)

évidemment valable que lors du premier combat pvp (pour éviter les je te bats tu me bats... par la barbichette)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Septembre 2011 à 15:55:32 »

Oui pourquoi pas, c'est peut être mieux d'appliquer ça aux points de gloire.

Mais pour garder l'idée d'encourager les nouveaux, ceux-ci pourraient ne pas perdre leur butin avant d'arriver au top 1000. (l'autre gagne son pourcentage mais sans que l'autre en perde).

Comme ça si jamais il y a un jour des velléités de rendre le pvp obligatoire, on aura moins de scrupule �  le faire vu que les nouveaux ne perdrons rien si ce n'est qu'ils gagnerons de l'expérience.  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
sangokun
Messages:
Invité

« Répondre #5 le: 19 Septembre 2011 à 11:50:28 »

On trouve bien d'autre façon de perdre son butin, et perso, j'ai jamais fait de pvp.  :Sourire  
Journalisée
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Septembre 2011 à 11:33:58 »

Un PvP refusé OU UNE FUITE EHONTEE par le plus gros navire devrait engendrer une perte de gloire, c'est certain. Je suis plutôt contre l'idée de "catégoriser" les persos car après tout, il y a des fous et des frileux partout, qu'ils soient captaine d'une pinasse ou d'un SDC!

Malheur au pirate capitaine d'une gros navore mais �  cours de boulets après sa dernière mission!   :Sourire  
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Septembre 2011 à 19:14:56 »

perte non

car parfois c'est toi qui lance le défi et l'autre ne répond pas (absent de son pc...) et après un certain temps tu te tires. D'autres sont vraiment dans de sale état (j'ai déj�  croisé des navires avec genre 10 hommes de plus que le minimum)...

je pense vraiment qu'il est préférable de valoriser le vainqueur que de stigmatiser les fuyards et le perdants.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Baert
Messages: 459

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Septembre 2011 à 20:05:04 »

Je pense qu'il faudrait se mettre d'accord sur un nombre de po plutôt qu'un pourcentage des cales.
Souvent j'étais provoqué après un pillage ! pas drôle

Je mise 100po à 3 contre 1    ( Brigantin contre Galion )
Les po, sont calculés en fonction des navires, et du nombre de victoires , défaites
Des favoris et des outsiders !
   
« Dernière édition: 10 Octobre 2011 à 14:40:39 par Baert »
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.197 secondes avec 20 requêtes.