26 Avril 2024 à 01:49:27 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La corne d'abondance (rp ouvert à tous)  (Lu 36382 fois)
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 19 Octobre 2011 à 23:02:01 »

Tiens il ont reçu du renfort, Tranche Montagne, toi qui voit bien la nuit, peux tu me décrire l'un d'entre eux
Il y en a un  qui a de biaux habits, un peu moins maintenant �  cause de la pluie, comme les officiers de la Royale
Vraiment étrange, continuons à les suivre.
 
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Thot
Messages: 167

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 20 Octobre 2011 à 17:46:45 »

Après avoir écouter le recruteur, il lui demanda de le suivre.

-Suivez moi. Je suis passé devant un grand hall de marcher tout a l'heure, nous pourront nous y abritaient pour dialoguer, mais dépêchons nous!

Louis-Joseph partit au pas de course rejoindre le hall, qui ce trouvait a deux cents mètre d’ici. Ils traversèrent de nombreuse ruelle, Le duc se baladant comme étant un habitué du quartier. Une fois arriver près du hall, il courut s'y abritait. L'autre homme le rejoint et ils s'assirent sur deux chaise posées dans un des coins de leurs refuge. 

-Alors, chère monsieur. Qu'avez vous de si important a me demander pour me recruter?  
Journalisée

vous êtes comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par des lois faites par les riches pour assurer leur propre sécurité, car ces petits peureux n'ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont acquis par friponnerie »
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 20 Octobre 2011 à 18:15:01 »

Le-dit "Recruteur" était impressionné de la vitesse que noble a fait pour retrouver le marché, il dit alors

"Non d'un chien, vous avez une grande réflexion, vitesse , rapidité pour retrouver un endroit dans une ville inconnue pour vous , vous allez surement plaire �  mon capitaine ! Je vous demande une derrnière chose: Voyez vous ce saoul ? Je viens de remarquer son cas et il sacage le rayon d'un marchant ! Allez lui réserver une surprise. Je le connais pas la baggare, si il vous arrive quoi que ce soit je ne suis pas loin. Si vous réussissez , je vous amène sur le champ �  bord du navire! "  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 20 Octobre 2011 à 18:41:41 »

Le vieil homme était toujours adossé contre le mur. Le capitaine qui lui avait offert l'aide de son médecin était parti avec un autre inconnu, le laissant avec un de ses compagnon. Sa blessure n'était pas très profonde mais saignait, imbibant le tissu de sa chemise déj�  trempé par la pluie.
- Allez voir un médecin pour cette égratignure? Ah j'en ai vu des bien pires dans ma vie!
Mais l'optique d'un endroit chaud et sec et plus particulièrement d'un vrai lit avec , sait-on jamais, un verre de rhum ne lui déplaisait pas, bien au contraire!
Avec un sourire il s'adressa au marin chargé de l'amener jusqu'au navire:
- M'enfin je ne veux pas être malpoli et décliner votre offre. De plus, ça fait longtemps que je n'ai pas foulé le pont d'un navire. Si ça ne vous ennuie pas de prendre soin d'un vieillard, j'accepte avec plaisir!
Il ajouta, un air complice dans le regard:
- Et puis nous pourrons continuer notre conversation interrompu à l'abri de la pluie.
   
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
Thot
Messages: 167

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 20 Octobre 2011 à 19:04:58 »

Louis-Joseph regarda son interlocuteur d'un air ébahit

-J'ai un bagou a faire devenir pirate un prêtre, mais niveau bagarre, je ne suis pas le plus habile! répondit le noble

Le "recruteur" le regarda de tels sorte que notre homme comprit que si il voulait se faire engager, il devrait le faire. Il s'approcha donc de l'ivrogne et lui adressa la parole.

-Hey, toi l'ivrogne! l'homme se retourna. - Laisse donc cette étalage tranquille et viens donc te prendre une raclée par l'indomptable sème-la-mort que je suis! dit Louis-Joseph d'un air de bagarreur.

L'ivrogne s'avança d'un air décider, et, sans même prévenir, asséna un puissant coup de poing dans la mâchoire de Louis-Joseph, qui s'écroula sur les pavés de la ruelles. La tête lui tourner mais il put se relever, mais difficilement. Il se mit en position de combat. Il allait frapper quand il reçut un coup de pieds dans les côtes, qui le fît se plier. Le saoul rigola. Le duc en profita pour utiliser sa botte secrète. Il planta les talonnettes de sa botte gauche dans le pieds de son adversaire qui se courba, puis lui enfonça ses deux doigts dans les yeux. L'homme hurla en tournant en tous sens. L'opportuniste en profita pour envoyer un coup de genou dans les bijou de famille de l’alcoolique, qui le cloua définitivement au sol. Il se retourna vers le "recruteur".

-Alors?
   
Journalisée

vous êtes comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par des lois faites par les riches pour assurer leur propre sécurité, car ces petits peureux n'ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont acquis par friponnerie »
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 20 Octobre 2011 à 19:28:52 »

"Alors? Eh ben , vous êtes impressionant ! Je vous félicite pour votre première victoire parmis nous monsieur...Qui êtes vous au juste? Pour ma part, je suis Charlie Brink , le second de mon navire et un des rares recruteurs �  bord . Etes vous seul?"

Dans les memes temps, le marin que le capitaine avait fait faire soigner accepta l'offre du "vieux"
 
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Thot
Messages: 167

***
gabier

Karma: 7
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 20 Octobre 2011 à 20:00:26 »

-Je me nomme Louis-Joseph d'Armagnac de Castanet, je suis duc d'Armagnac, de Castanet, de Rodez, du Charolais, de la Marche, du Pardiac, du comté de Castre, des terres de Nemours et du Carladez, connétable de France, descendant de Bernard VII, bras armée de la maisonnée du Roi de France. Enfin j'étais... Je suis seul , oui... Si je puis vous renseigner sur mes compétence, je parle français anglais et espagnol, je sais lire et compter, je ne suis pas forcément doué pour tous les travaux du navire, mais je suis un très bon parleur. Je suis plus intellectuel que manuel...  
Journalisée

vous êtes comme tous ceux qui acceptent d'être gouvernés par des lois faites par les riches pour assurer leur propre sécurité, car ces petits peureux n'ont pas le courage de défendre autrement ce qu'ils ont acquis par friponnerie »
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 20 Octobre 2011 à 20:52:51 »

Très bien monseigneur , alors bienvenue �  bord du Silent Capricorn ! Notre capitaine est Jack Navarro alias Hollandais ou Navarro. Un historien avait écrit sur lui ; et un peu de moi; si vous etes intellectuel, je suis certain  que vous etes tombé sur ce livre!  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #38 le: 20 Octobre 2011 à 23:51:30 »

Il s'est bien battu pour un handicapé manuel( c'est ainsi que le capitaine nomme les intellectuels )Que fait cet homme ici, il doit être Pair de France, il s'en faut de peu que je sois son vassal!!!
C'est le père de la France!!! Milles tempêtes, c'est possible ç� !!! C'est pas bien d'être vassal Capitaine ?
Mais non ce n'est pas cela du tout, je t'expliquerai plus tard, rejoignons les et fais comme moi. Excellence
, malgré sa jambe de bois, il s'inclina devant le duc et ôta son tricorne élimé,permettez moi de me présenter, Antoine Chevalier du Vimeu  et mon ancien Bosco Tranche-Montagne. Se redressant et s'adressant ensuite au recruteurCheval vert si les historiens ont parlé de ton capitaine ce n'est certes pas grâce �  un rustre de ton espèce. Votre patience et votre bonne volonté sont incroyables Excellence. Croyez bien que si j'avais un navire, vous en seriez l'hôte de marque et vous occuperiez ma cabine.
Toi moussaillon conduit moi �  ton capitaine,Je veux lui parler, j'ai pas mal bourlingué, il doit me connaître. Pas d'embrouille ou Tranche-Montagne s'occupe de vous
 
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 21 Octobre 2011 à 02:59:19 »

"Monsieur...Chevalier? Je suis loin de l�  un cheval , oupeut être ne m'a on pas fait connaissance �  cette expression. Certe, ce n'est pas grâce �  moi que mon capitaine peut etre retrouvé dans un livre. Mais, vous nous avez écouté? c'étaient vous qui vous cachiez derrière n'importe quoi derriere nous? Moi, ce que je penses est que vous ne connaissiez mr.Navarro, vous avez surtout dû entendre le "vieux" ! Que voulez vous messieurs?
Monseigneur le Duc, suivez moi je vou prie."

Charlie et le Duc commencèrent leur périple sous la pluie...avec quelques curieux derrière eux.
 
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #40 le: 21 Octobre 2011 à 07:54:35 »

Non moussaillon, même si il avait voulu Tranche-Montagne n'aurait pas pu se cacher. Vous étiez trop occupé avec ce vieil homme et la pluie déformait nos silhouettes. Je connais bien le capitaine Jack Navarro. Avant que je mette sac �  terre nous nous sommes rencontrés �  quelques reprises. Je pense qu'il sera heureux de me revoir. Il suffit, nous vous accompagnons  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
scar
Messages: 9211

Modérateur
*****
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #41 le: 21 Octobre 2011 à 09:25:21 »

Benjamin s'approcha de Vimeu. Sa large silhouette se dessinait dans la pluie et son pas reconnaissable �  l'allure et au son ne détrompait pas.

Il arriva au niveau du français et cherchant ses dans cette langue il s'exprima.


- Désolé de forcer l'invitation. Vous m'avez... promis oui que je pouvais embarquer avec vous. J'ai une affaire �  régler mais dès demain je suis �  vous. Cela tient il?

Il était ruisselant d'eau, tremblant légèrement sous cette douche froide, le regard profondément clair plongé dans les yeux de Vimeu, un sourire un peu forcé alors qu'il se cramponné �  la béquille.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #42 le: 21 Octobre 2011 à 17:57:32 »

Pour sûr, je ne vais pas reprendre ma parole. Faites votre affaire. Mon Ketch n'étant pas encore disponible, nous irons ensemble , je devine en vous un habile négociateur, discuter de la location d'un sloop. Par mon réseau spécial de communication mon ketch pourra nous rejoindre. Tranche-Montagne va suivre le hollandais pour savoir le nom de son navire et essayer de connaître sa route.
Tu as compris Tranche-Montagne ?
C'est comme si c'était fait capitaine!
Pas de problème d'argent entre nous monsieur, comme vous,je suis cette quête mais n'y participe pas. Vos amis paieront le voyage en aidant �  la manoeuvre sous les ordres de Tranche-Montagne
.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #43 le: 05 Novembre 2011 à 16:06:52 »

L'homme s'était emparé du vieillard et l'avait soulevé comme s'il ne pesait pas plus qu'une botte de foin. Il passa un bras autour de sa taille afin de permettre au vieil homme de s'appuyer sur lui puis se mit en marche. Le vieillard grimaça �  plusieurs reprises �  cause de la douleur et du manque de délicatesse dans les gestes de l'homme mais ne se plaint jamais.
Doucement mais surement ils descendirent les rues vides en direction du port sous une pluie battante. La marche se fit dans le silence. Le vieillard tenta d'engager la conversation avec l'homme qui le soutenait en lui posant des questions sur le navire, l'équipage, et exprima sa curiosité sur les exploits du capitaine. Il n'eut pour seule réponse qu'un vague "vous verrez". L'instant d'après, l'homme s'était renfermé dans son mutisme. L'un des seuls rares moments où un autre son sortit de sa bouche fut quand le vieillard dérapa sur les pavés de la chaussé mal entretenue et rendu glissante par l'averse, et qu'il le rattrapa avec rudesse tout en grommelant dans sa barbe. Le vieillard n'insista pas et prit son mal en patience.
Enfin ils arrivèrent aux quais. Plusieurs navires étaient amarrés, se balançant doucement au son des clapotis. L'homme s'arrêta devant l'un d'eux, mais le vieillard ne parvint pas �  distinguer très bien le navire �  cause de la pénombre régnant sur les quais. Ils s'engagèrent sur une planche étroite et parvinrent, avec beaucoup de chance, �  la traverser sans tomber �  l'eau. Le vieillard ne put retenir un soupir de soulagement quand son pieds toucha le pont du navire. L'homme l'entraina �  l'intérieur dans un dédale de couloirs et de pièces sombres avant d'ouvrir une porte donnant sur une cabine propre et rangée. Le visage du vieil homme s'éclaira �  la vue du lit qui trônait au fond de la pièce; c'était un lit modeste en bois et son matelas s'avéra un peu dur quand il s'affaissa dessus, mais cela faisait si longtemps qu'il dormait dans des endroits humides et inconfortables que le lit lui apparut comme la meilleure chose au monde.
L'homme marmonna qu'il allait chercher l'infirmier du navire et sortit de la pièce. A peine eut-il disparu que le vieillard sombra dans un sommeil heureux.
 
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
Taranis
Messages: 945

légende des oceans
*****
voyageur des mers
Pirate en guerre contre toutes les nations


Karma: 156
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #44 le: 07 Novembre 2011 à 15:15:23 »

   Après que Sullivan et Ulrick identifièrent le navire dans lequel le vieil homme était monté, ils repartirent d’un pas pressé rejoindre le leur �  l’autre bout du port sous une pluie de plus en plus forte. Une fois monté �  bord du « Jaguar », ils allèrent directement dans le carré où étaient encore attablés Jimmy Lorage dit « Jim »  et  Simon l'ancien avec quelques autres matelots.
   Simon est chef de pièce. C’est un personnage du bord. Il est âgé et parfois violent. C’est un homme replié sur lui-même qui vit dans son passé. Il sait toujours ce qu’il se passe au fin fond des Caraïbes. Il est au courant de tous les potins et ragots que l’on pourrait trouver dans les tavernes et tout le monde se demande comment il fait, car on le voit rarement sortir pendant les escales.
   Jim lui est le maître canonnier, le meilleur de son temps comme disent ses compagnons. Son plus grand exploit fut d’avoir démâté un poursuivant un jour de mauvais temps et son pire exploit, comme il le dit, est d’avoir fait exploser involontairement une flûte chargée d’or par un malheureux boulet dans la soute �  munitions !
   A la vue des deux compères qui rentraient autant mouillés qu’excités, Simon ne s’empêcha pas de se poser des questions.

_ Mais par tous les diables, qu’est-ce qu’il vous arrive �  vous agiter d’la sorte ? Vous êtes comme deux pucelles défrichées �  vous voir guillerets comme ça ! Lance Simon en les regardant d’un air étonné.
_ Vous n’devinerez jamais c’qu’on a entendu ! Répond Ulrick essoufflé et dégoulinant de partout.
_ Allons bon ! Fait Jim en rigolant. Encore un histoire �  dormir debout ! Attention matelot, les frères Whiskey vont parler !
_ Oh ça va ! Attend d’voir c’qu’on va t’dire et tu m’en diras des nouvelles. Rétorque Sullivan un peu vexé de la boutade que Jim leur a lancé.
_ Allez on vous écoute les gars. Reprend Simon en cachant son impatience. Qu’est-ce que vous avez à nous dire qui vous réjouis tant qu’ça ?
   Nos deux amis s’installent et partent ensemble dans l’explication de leur aventure. Ils ont du mal �  se coordonner et raconte en même temps ce qu’ils ont entendu. Chacun voulait donner les meilleurs détails et se contredisaient parfois, créant des quiproquos amusants. L’ambiance était bonne et ne manquait pas d’intérêt. Tout le monde écoutait avec attention, avec par moment de bonnes rigolades. 
   
Journalisée

Tant qu'à faire, que de faire, autant bien faire.
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.213 secondes avec 22 requêtes.