29 Mars 2024 à 09:47:58 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: chasse aux pirates par alexis  (Lu 19524 fois)
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 03 Octobre 2011 à 23:07:36 »

J'ouvre ce topic car le petit évènement surpris (que j'accueils avec plaisir (vraiment sympa ca nous met en une position de dévafeur et face �  un joueur on ne peut pas jouer les grobills: faut donc trouver de solutions))

mais pour tous et pour éviter qu'en un poste un navire est fait tel truc et détruit tel truc (même malgré les duels réussis) faut qu'on clarifie la zone de combat: ses limites et son environnement.

voila on est dans une zone cotière, même une rade, de nuit, avec une lisière de bois.

tirer sur les soldats est chose quasi impossible: il s'agit juste de faire du tir au pif ca peut marcher mais très couteux en munitions et on risque de se localiser. De même pour les soldats: le navire maltais est assez sombre car loin, ils peuvent le distinguer donc tirer dessus, mais voir des silhouettes ou autres moins, juste de l'agitation. Et tirer peut permettre aux pirates de les localiser et de riposter.

donc côté match �  mousquet ca risque d'être long et sans grandes émotions pour nous

j'ai fait des recherches sur les deux navires présents selon les dires des joueurs.

donc alexis

�  l'époque des pirates les frégates de 44 canons n'existaient pas (oui le jeu pour des raisons de gameplay n'est pas trop fidèle au niveau des frégates (�  part la corvette) , il s'agit donc d'un deux ponts avec au moins 5 mètres de tirant d'eau. En pleine nuit sans luminosité naviguer avec un tel monument près des côtes et très très dangereux. tu veux courir le risques? ^^
évidemment je ne dis pas: tu triches ou autre juste que le terme frégate devrait plutôt donner lieu �  deux ponts voire flute (si tu veux jouer chez les lents et gros navires)

ambre pourrais tu faire une petit fiche sur ton navire ou ne serait ce que donner le type: sloop (même si je l'imagine mal traverser l'océan) frégate, Chebex, brick, goélette...    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Octobre 2011 à 17:49:23 »

Ok je suis d'accord . L�  ,on peut pas dire que le combat va etre facile ...

Hum , pour Chebex , on peut aussi dire Xebec  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Octobre 2011 à 18:13:03 »

exacte ce sont les deux termes comme la goélette franche et le schooner.

Reste �  bien avoir une base de connaissance sur le navire d'Ambre et aussi �  se mettre dans l'idée de faire des rps ayant une courte phase de temps:

on ne dira pas que le navire te passe sous le nez avec un poste, ni que tu l'abordes et t'en remets maitre en un poste parce qu'on tu ou on a gagné des duels.

d'ailleurs les duels voit avec Ambre pour ce qui est de l'interaction avec le navire et l'équipage (en générale)    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Octobre 2011 à 18:21:19 »

Bah ,puisque le navire (du capitaine) de Ambre vient de Méditerranée , je verrais un Xebec ,après comme navire de pêche je m'y connais npas trop...

Puiusque c'est un navire �  l'origine de l'équipage de Ambre et non de toi , les duels en mers je verrais avec elle,comme tu l'a dis.  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Octobre 2011 à 18:33:25 »

Heu..en matière de navire je ne m'y connais pas trop.
Disons que mon navire est du type léger, mais quand même un minimum armé. Et il faut qu'il soit assez solide pour avoir pu faire la traversée de l'Atlantique.
   
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Octobre 2011 à 18:37:17 »

mise �  part le sloop je pense que la liste faite: brick, goélette, Xebec peut le faire.

http://www.pirates-corsaires.com/navires.htm et wikipédia peuvent te donner une vague idée de leur caractéristique.

Sans que le choix ne soit décisif il est disons vitale pour la suite du rp (description du navire et pour nous deux le connaitre un minimum) mais prend ton temps rien ne presse.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2011 à 19:33:05 »

Je ne crois pas qu'un sloop ai pu faire la traversée de l'Atlantique : il sufirait d'un bonne grosse vague qui passe au dessus du pont pour que le navire coule (faites vous une vidéo dans votre tête et vous me comprendrez)... la liste diminue encore . Je ne verrais que Xebec ou brick  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Octobre 2011 à 21:30:30 »

c'est pour ça que je dis mise �  part le sloop.
la goélette frégate ou franche peut largement le faire et ont existé dès le XVIIième siècle (dans des formes un peu plus archaïque que les modernes car leur gréement �  énormément évoluer comme leur carène (mais reste l'idée de disposition de mat, de gréement malgré tout et taille)

brick? 0 soucis, mais (après je pense que ce n'est pas forcement exacte) j'aurais tendance �  penser que les goélettes sont plus manœuvrable de part leur gréement fait de voile aurique (demande moins d'homme pour les régler et manœuvrer répond plus vite au vent)


Xebec, monstre gourmand en compétence grée soit �  l'arabe (enfin berbère arabe, maure...) de voile latine demandant un grand talent pour manœuvrer, soit �  la française avec des voiles carrées.
navire rapide, "manœuvrable" dans la mesure où il répond bien �  la barre car niveau virement de bord c'est super chiant, bien armé (enfin du genre 12 �  20 canons) et accueillir une centaine de marins.
 voire sinon le modèle un peu moins sportif la polacre.

la possession d'un Chebec est très intéressante ce sont de vrai chasseur (qui peuvent même avoir été concu avec des bancs pour ramer)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Octobre 2011 à 22:30:00 »

Je suis de tout avis avec toi pour le Xebec , et j'adore ce navire. C'est aussi un voilier très aprécié par des corsaires.
J'avais vu une fois sur google images, un xebec voiles carrées avec 26canons ! mais je doute de la réalité... En + de cela, c'est ce navire que je voulais prendre pour la corne d'abondance! 14 canons , 6 couleuvrines , 3mâts trois voiles latines ,aucun canons de chasse pour une cabine d'officier (la plupart des xebec possedent deux canons de chasse �  l'arrière alors que l'on pourrait mettre une salle de commandement... au départ, je voulais utiliser un xebec pour mon personnage ,mais j'ésitais avec la frégate 40/50 pieces de travers.

Pour les frégates, �  l'âge d'or de la piraterie yen avaient , les deux ponts sont un dérivé de la frégate 40/50 canons , qui possède je crois 80 canons , c'esst une extension de la frégate.

Donc les thermes "frégate" et "deux ponts" existaient bien dans l'époque ci jouée ici.

Les frégates 40/50 canons se perdirent vers l'Ere Napoléonnienne, qui étaient pratiquement remplacées par les ci-présentes frégates deux ponts et Cie...  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Octobre 2011 à 16:14:44 »

C'est à propos de la quête d'Ambre ou vous lancer un RP ?  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Octobre 2011 à 17:51:22 »

rien �  voir!! Kevin Kevin où es tu??? XD

un rp commun �  ambre, alexis et moi où alexis a une envie de me pendre et malheureusement pour ambre il tente sa chance au moment où je venais d'être recruté par elle.

donc sortant une armada de nul part (car mine de rien je me demande comment le navire peut arriver si vite, un petit peu après les soldats alors qu'il doit quand même manoeuvrer et après lutter contre des vents contraire (selon ton rp) et cela pour juste capturer 10 hommes! J'ose pas imaginer comment tu chasses les souris de chez toi XD)  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 05 Octobre 2011 à 19:03:10 »

Je suis malade excusé moi je perds le fil ^^

D'ailleurs je me souviens même pas de cet épisode ^^ paasse moi le lien la flemme de chercherb ^^

Ps: ya des chats dans mon quartier donc pas de souris :p  
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 05 Octobre 2011 à 19:16:15 »

pour les souris je parlais �  alexis qui sort le gros matos pour rechercher un assassin comme y en avait �  l'époque (40 soldats et navire de 44 canons quand même XD)

dans un sens ca a marché puisque Ambre m'a demandé de hisser le drapeau blanc dans mon dernier rp (elle m'a envoyé un mp)

http://forum.ageofseadogs.com/index.php/topic,3154.msg94271.html#new

c'est un peu loin de la taverne maintenant. on devrait plutot même séparer le topic en deux au moment où on quitte la taverne.

   
« Dernière édition: 05 Octobre 2011 à 19:52:16 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Ambre
Messages: 1125

Modérateur Global
*****
homme de la mer

Karma: 99
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 05 Octobre 2011 à 19:56:21 »

Assez d'accord sur le dernier point. On est plus du tout dans l'ambiance taverne maintenant  Grimaçant  
Journalisée

Modératrice du fofo
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

- LDM -
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 05 Octobre 2011 à 20:09:20 »

je précise que le navire est toujours sur son ancre mais plus au quai (on avait largué les amarres mais comme ca a prit trop de temps avec l'ancre qui en plus �  croché)

C'est pas vraiment �  moi de décider de cela mais on doit être �  quelque mètres, genre 2-3. Assez près pour qu'on puisse vous lancer une amarre.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.143 secondes avec 21 requêtes.