29 Avril 2024 à 09:59:10 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bordées  (Lu 6274 fois)
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 09 Octobre 2011 à 15:15:31 »

Le nombre de canons proposé par type de navire est juste sauf que... il est réparti sur les deux bords. Donc lorsque nous lançons des salves de canons par tour de combat, nous ne devrions canoner qu'avec la moitié et non la totalité.

Votre avis?  
« Dernière édition: 09 Octobre 2011 à 18:10:13 par blagator »
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
canceriosos
Messages: 91

Pirate
****
matelot de première classe
Membre de la prestigieuse destinée de la mort


Karma: 30
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 09 Octobre 2011 à 15:28:24 »

je suis d'accord avec toi  
Journalisée

LE CAPITAINE CANCERIOSOS, MEMBRE DE L'ALLIANCE LA DESTINEE DE LA MORT
              
                     Anciennement  Payzouzou
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Octobre 2011 à 15:35:38 »

ca dépend, pour certain ils considèrent que l'unité de temps des combats correspond justement �  2 bordées pour compenser cette étrangeté.

car juste diviser par 2 le nombre de tir de canon apporte plus de difficulté qu'autre chose: si un canon est détruit ca détruit ceux de l'unique bordée???

mettre en place le système de bordée inclut mettre en place, la structure du navire (babord, tribord) la notion de manœuvrabilité. Tout cela n'est pas inutile et serait même un vrai plus si bien mené pour les combats mais c'ets un sacrée boulot: cahier des charges, sur le système de rotation, des points de structures, de l'AI (le plus dur je pense).


Mais toutes idées visant �  améliorer le jeu doit être approfondi et pas délaissée faces �  leur difficultés.    
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Octobre 2011 à 17:43:31 »

Oui nous en avions déj�  parlé. Pour moi il y a suffisamment de temps soit pour recharger les canons soit pour tirer de l'autre bord.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 09 Octobre 2011 à 20:11:46 »

D'accord. Alors soyons constructifs. Je vais faire des propositions ci-dessous isnspirées d'un superbe jeu (très vieux) nommé "Wooden Ships & Iron men" qui simule �  merveille les combats navals de cette période.

En terme de matériel:

1- 1/2 de canons �  babord, 1/2 �  tribord

2- En un tour on peut sur une même bord:
- Tirer une bordée
ou
- recharger une bordée
Cela veut dire qu'on aura deux ordres �  donner: un par bord!

3- Dégâts de coque généraux mais ceux qui détruisent les canons doivent être identifiés �  babord ou tribord

4- Le premier tir d'une bord bénéficie d'un bonus (équipage préparé et concentré, pas occupé �  recharger, etc.)


En terme de manoeuvrabilité:

1- En plus de la distance, savoir si le navore ennemi est �  babord ou tribord

2- Possibilité de choisir "s'éloigner" ou "s'approcher" avec 1/2 vitesse ou pleine vitesse

3- Possibilité de "virer de bord", ce qui permettra de tirer avec l'autre bordée alors qu'on recharge avec celle qui vient de tirer (ou qui a été trop endommagée, cad trop de canons hors d'état de nuire).
Virer de bord a cependant des inconvénients:
- Malus au tir (ça balotte de partout)
- Distance entre les deux navires changeant aléatoirement de +/- 1/2 vitesse (et oui, une manoeuvre, ça réserve des surprises!)


Ainsi le combat sera plus réaliste (quoique, j'ai fait des raccourcis liés �  la nature originelle de ce jeu) mais plus long (un tour comme relaté ici représente un temps plus court au moins de 1/2 de celui actuel).

Voil� ! Votre avis?
   
« Dernière édition: 09 Octobre 2011 à 20:21:47 par Jacquotte »
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
julientiger
Messages: 19

*
matelot de seconde classe

Karma: -1
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Octobre 2011 à 20:42:40 »

En faite �  ce niveau l�  autant faire du temps réel, car se sera super complexe �  joué, et surtout �  développé.    
Journalisée

Que le vent puisse guidé ton navire jusqu'aux richesses des caraïbes mon frères et puisses-tu trouvé un lieu paisible pour y mourir, j'y retrouverai ton butin.
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Octobre 2011 à 21:00:09 »

Ou du tour par tour simultané (cf Wooden Ships and Iron Men), avec orientation par rapport au vent, ce qui modifie les allures, etc.

Mais je ne suis pas sûr que cela soit souhaitable pour ce jeu, du moins tel qu'il est aujourd'hui. Cela réduira sensiblement le nombre de rencontres et les rendra plus longues �  jouer.

Ce que j'ai proposé, c'est �  mi-chemin entre le jeu actuel et le réalisme d'un tour par tour tel que Wooden Ships & Iron Men.    
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
davyjjonnes
Messages: 134

***
gabier

Karma: 10
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Octobre 2011 à 22:07:24 »

Ouais ben je souhaite bonne chance �  Blagator s'il faut faire ça. Surtout que les navires ennemis ne sont pas forcément �  bâbord ou �  tribord mais peuvent être derrière ou devant, de plus, les navires avaient aussi des canons �  l'avant et �  l'arrière, pas seulement sur les côtés !!    
Journalisée
Beauchene
Messages: 50

**
matelot de première classe

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Octobre 2011 à 22:10:45 »

On peut je pense faire beaucoup plus simple en partant du principe que la moitié des canons tirent. Si le navire est équipé d'un nombre impair de pièce on admet que le bord qui tire en a 1 de plus.  
Journalisée

Sus aux ennemis de mon Roy
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2011 à 00:17:05 »

Relis ce que j'ai écrit  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 10 Octobre 2011 à 03:00:30 »

Il faudra bien plus d'un an pour aboutir �  ce sujet car le niveau d'évolution du jeu n'est pas assez élevé pour permettre cet ajout, il y a déj�  beaucoup trop de boulot pour blagator en ce moment...
Si on met en place cette idée d'utiliser la moitié des canons, pourquoi acheter autant de pièces de travers? Et si on achète un nombre impair, comment cela se passe?
Il faudrait aborder ce sujet quand le jeu aura la technologie nécessaire  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.