29 Avril 2024 à 15:17:42 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Navires...  (Lu 15593 fois)
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: 12 Octobre 2011 à 21:37:17 »

Pour ceux qui ont critiqué mon image de Sloop des bermudes (ci-dessous) en disant que c'était plutôt une goëlette vu qu'il a deux mats, voici le HMS Pickle qui est catégorisé comme un sloop des bermudes:





Donc Scar et Vimeu... je crois que vous pouvez préparer une lettre d'excuse publique!

Na!

Info: oui, les sloops ont le plus souvent 1 mat, mais certains ont été fait avec deux mats, et sont les plus rapides jamais dessinés. Et comme Saskia a piqué ce sloop des bermudes �  des Anglais ET est �  une vitesse de 20 désormais, on peut raisonablement considérer que l'image retenue dans mon RP (la dernière ci-dessus) est juste!

Re-Na!  
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Octobre 2011 à 21:39:15 »

Au fait, une super page avec plein de peintures de navires de l'époque:

http://www.sea-room.com/catalog-prints.html  
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2011 à 02:24:51 »

Ben justement ils datent tous d'après 1725 date limite du jeu  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2011 à 09:21:19 »

Rhâ zut! Je n'avais vu nulle part cette limite... dommage, j'aimais bien son look, au HMS Pickle!  
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2011 à 10:49:32 »

J'imagine donc que le Golven est plus du style comme suit:







C'est joli aussi, remarquez! J'aime beaucoup cette forme effilée!  
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
Beauchene
Messages: 50

**
matelot de première classe

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2011 à 11:56:00 »

Celui que je préfère est malheureusement pour toi celui qui arbore l'Union Jack !!!  
Journalisée

Sus aux ennemis de mon Roy
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: 13 Octobre 2011 à 12:36:25 »

Je ne veux pas être contrariant mais l�  ce sont des cotres avec la voile aurique, les sloops avait une voile latine.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #7 le: 13 Octobre 2011 à 12:53:58 »

Rhâââ! Mais si, tu es contrariant!
Ces images ont été prises dans des sites clâmant qu'ils sont des "Bermuda Sloop"!

Bon... vas y, fait pêter l'image du sloop des bermudes, qu'on voit la différence!  
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Octobre 2011 à 13:58:36 »

Je ne sais pas mettre d'image mais pour un marin ( normal pas un anglais ) un sloop est un navire �  1 mat. Je suis quand même assez bien placé pour le savoir ayant navigué sur ce type de navire pendant près de 20 ans  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Jacquotte
Messages: 98

**
matelot de première classe
Capitaine Saskia, alias "Peettante"


Karma: 4
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2011 à 14:21:49 »

Je ne dis pas, mais les image ci-dessus sont avec un mat!
Pour inséer une image, tu cherches ce que tu veux sur google/image par exemple, tu cliques droit sur l'image et tu prends "enregistrer adresse de l'image".

Puis tu la colles dans ton post ainsi:

[img ]http://... adresse de l'image...[/img]    
« Dernière édition: 13 Octobre 2011 à 22:27:07 par Jacquotte »
Journalisée

Capitaine Saskia des Vagues
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Octobre 2011 à 21:24:13 »

Je vais essayer mais je ne garantis rien  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Beauchene
Messages: 50

**
matelot de première classe

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #11 le: 14 Octobre 2011 à 13:26:41 »

Je ne sais pas mettre d'image mais pour un marin ( normal pas un anglais ) un sloop est un navire �  1 mat. Je suis quand même assez bien placé pour le savoir ayant navigué sur ce type de navire pendant près de 20 ans
Pour les marins "anormaux": les Anglais donc, et �  l'époque de la révolution française et des guerres napoléonniennes;
Primo:
Un sloop est un navire ayant 3 mâts mais d'une classe inférieure �  la frégate (20 canons maxi) les autres nations appelaient ces navires "corvette" (les grades de leurs officiers étaient capitaine de corvette, frégate et vaisseau) les anglais n'avaient pas la même hiérarchie (capitaine moins de trois ans d'ancienneté portant une épaulette �  gauche - plus de 3 ans d'ancienneté portant une épaulette �  droite puis capitaine de vaisseau portant 2 épaulettes).
Secundo:
Avaient l'appéllation de sloop tout navires d'une classe inférieure �  frégate mais commandés par un capitaine ( les côtres, bricks et goélettes étaient normalement dévolus �  des lieutenants. Un capitaine pouvait en avoir le commandement pour des missions particulières - "Les aventures de Jack Aubray" de Patrick O'Brian mondialement reconnu pour son énorme travail de recherches, en donnent plusieurs exemples).  
Journalisée

Sus aux ennemis de mon Roy
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #12 le: 14 Octobre 2011 à 16:53:26 »

Nous sommes bien d'accord ces navires ont été conçus après 1725 donc en en dehors de la période d'AOSD. Par facilité les anglais appelaient tous les petits navires armés pour la guerre sloops. Tu parles de corvette. Ce type de navire a également été conçu après 1725 pour remplacer les frégates qui, au départ étaient des navires de liaisons, étaient devenus si puissantes qu'elles ne pouvaient + jouer ce rôle. Tous cela est donc hors sujet.  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Beauchene
Messages: 50

**
matelot de première classe

Karma: 5
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #13 le: 14 Octobre 2011 à 17:12:52 »

Nous sommes bien d'accord ces navires ont été conçus après 1725 donc en en dehors de la période d'AOSD. Par facilité les anglais appelaient tous les petits navires armés pour la guerre sloops. Tu parles de corvette. Ce type de navire a également été conçu après 1725 pour remplacer les frégates qui, au départ étaient des navires de liaisons, étaient devenus si puissantes qu'elles ne pouvaient + jouer ce rôle. Tous cela est donc hors sujet.
Dans ce cas "Frégate corvette" ?   Jamais lu dans aucun texte (pas plus que Frégate barque où Frégate carré !!!) les Français disaient Frégate de 18 si elle était armée de pièces de 18 livres, les Anglais disaient Frégate de 24 mais cel�  indiquait le nombre de canons dans la batterie (les pièces sur les gaillards avant et arrière n'étant pas comptabilisées)  
Journalisée

Sus aux ennemis de mon Roy
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #14 le: 14 Octobre 2011 à 17:32:01 »

la barque étant un navire assez mal conçu  (rien �  voire avec les barques modernes toute petite) les marins donnèrent par dérision le terme barque �  tout type de navire justement mal branlé sur sa carène si on peut dire ainsi.

des sloops barques pouvaient exister et ainsi de suite.

J'ai choisi de donner car les frégates et vaisseaux de lignes (mais aussi flute et galion) étaient justement ce genre de navire où l'on pouvait trouver de gros défaut de conceptions (contrairement au petits navires fins, car construit en plus grand nombre donc construction mieux maitriser et plus simple dans leur conception).

Si je regardais les caractéristiques la frégate barque est la plus mauvaise des frégates mise �  part la corvette mais l�  c'est autre chose. De même pour le deux ponts.

le terme carré je l'ai retrouvé dans un texte de descriptif de navire anciens. Sans pouvoir donner de crédit officiel au texte je lui en porte plus que nos propos. (car le type �  fait des recherches durant 4 ans, je pense qu'il maitrise son sujet un minimum)

le terme "carré" doit venir un peu comme celui de barque d'une expression peut être.

le soucis des frégates durant ma recherche de nom c'est qu'il m'a été impossible de trouver des vrais nom de type de frégate �  100%, j'ai trouvé les frégates senau dont on a dit plus tard sur le forum qu'il ne s'agit pas de frégate, les cerberus (qui n'est pas le nom d'une frégate mais ce type de frégate a t il vraiment existé? j'ai toujours quelque doutes) achille... une flopée de nom pas très convainquant.

On devrait d'ailleurs renommer la frégate cerberus en vaisseau de troisième rang (puisque c'en est un) et la frégate type course en vaisseau de quatrième rang.

corvette (me demandez pas ce que fout le terme frégate devant) mis car des frégates rapides de plus de 20 canons existaient déj�  au XVIIième siècle et comme ca correspondait dans l'idée au corvette j'y ai mis le nom.

le choix des noms est légèrement arbitraire mais plus parlant au final d'un point de vu carac que frégate 18 frégate 24... car par exemple le rajout du terme barque donne l'idée que le navire est plus lent qu'il ne devrait l'être et moins manœuvrant...

par contre pour les deux ponts il aurait été sans doute plus malin de les nommer selon le rang de vaisseau de ligne mais le soucis c'est que ce sont tout les deux des navires de troisième rang...

   
« Dernière édition: 14 Octobre 2011 à 17:55:47 par scar »
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.896 secondes avec 20 requêtes.