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pas durcir non, y faire une retouche progressive au niveau du nombre d'hommes pour attaquer qui serait limité comme pour les autres attaques genre pas pouvoir attaquer � plus de 2 fois le nombre et bien sur je réduirais la difficulté de l'attaque. Autrement dit plus besoin d'être � 3 fois le nombre pour pouvoir gagner.
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Si j'ai bien compris, l'idée était de répertorier les 'défaites' imprévisibles genre :
500H 6,4 équipage � 8 contre 200 soldats 6,4 ou moins
Ci dessous quelques réflexions en vrac sans vouloir polémiquer ni vexer , juste pour faire avancer Les chiffres montrent plus de 2% de défaites imprévisibles, avec ou sans second etc , il faut connaitre les conditions mais cela arrive déj�
Je crains que la limitation � 2/1 augmentera ces chiffres !
d'autre part ,
La stratégie globale d'une alliance est déterminée en fonction des règles !
Si les règles changent, forcément, il y aura des inconvénients pour certaines alliances
Exemples :
1) le choix de l'emplacement du QG (loin ou proche des îles)
2) Le mini d'hommes d'un navire type SRD par rapport au 2PC
3) 400H pour attaquer un port de 200 soldats, mais déj� � 500H , ce n'est pas sur, alors
Les petits ports sont pillés très souvent, si les petits navires le peuvent aussi !
Avec un SRD on pourra attaquer Anguilla par exemple, mais les pertes seront plus importantes (hommes et officiers) pour un butin pratiquement identique , soit 200 To en cales avec 30000po ou 40000po environ
par contre attaquer saba (200 soldats) deviendra problématique ( 400H et 150 mini )
Les missions tiendront comptent des nouvelles règles ! (c'est pour rire)
Le pillage en alliance est très compliqué � mettre en oeuvre (QG ou Ports) et peu récompensé
Entre un 200 soldats et un 1000, il n'y a pas 5 fois plus de bénéfice mais les conditions sont drastiques
Pour les QG , on ne sait pas ce que l'on va gagner et c'est plus le 'FUN' que le gain
et on ne sait pas si le QG est actif ou pas !
Le pillage de 5 petits ports est plus rentables qu'un QG !
par contre pour piller un QG il faut être de 2 � 8 navires.
Pendant que je rédige, il y a d'autres messages !!
Mais je suis assez d'accord avec Rescator , c'est plus réaliste
et pour la programmation, il y a plusieurs façons de faire, mais si l'on sait changer les conditions d'attaque, changer le nombre d'hommes en fonction du nombres d'attaques (genre compteur ) me parait sans soucis
En fait un compteur par port qui augmente ou diminue le nombre de soldats
Merci de votre attention