21 Novembre 2024 à 14:15:24 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: attaque de port  (Lu 11281 fois)
Baert
Messages: 467

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Décembre 2011 à 18:26:02 »

"
Citation
pas durcir non, y faire une retouche progressive au niveau du nombre d'hommes pour attaquer qui serait limité comme pour les autres attaques genre pas pouvoir attaquer �  plus de 2 fois le nombre et bien sur je réduirais la difficulté de l'attaque. Autrement dit plus besoin d'être �  3 fois le nombre pour pouvoir gagner.
[/color]

Si j'ai bien compris, l'idée était de répertorier les 'défaites' imprévisibles genre :
500H  6,4 équipage �  8   contre 200 soldats 6,4    ou moins

Ci dessous quelques réflexions en vrac sans vouloir polémiquer ni vexer , juste pour faire avancer
Les chiffres montrent plus de 2% de défaites imprévisibles,  avec ou sans second etc , il faut connaitre les conditions mais cela arrive déj�  
Je crains que la limitation �  2/1  augmentera ces chiffres !
d'autre part ,
La stratégie globale d'une alliance est déterminée en fonction des règles !
Si les règles changent, forcément, il y aura des inconvénients pour certaines alliances
Exemples :
1) le choix de l'emplacement du QG  (loin ou proche des îles)
2) Le mini d'hommes d'un navire type SRD  par rapport au 2PC 
3) 400H pour attaquer un port de 200 soldats, mais déj�  �  500H , ce n'est pas sur,  alors Huh?Huh?

Les petits ports sont pillés très souvent, si les petits navires le peuvent aussi !

Avec un SRD on pourra attaquer Anguilla par exemple, mais les pertes seront plus importantes (hommes et officiers) pour un butin pratiquement identique , soit 200 To  en cales avec 30000po ou 40000po environ
par contre attaquer saba (200 soldats) deviendra problématique ( 400H et 150 mini )

Les missions tiendront comptent des nouvelles règles ! (c'est pour rire)

Le pillage en alliance est très compliqué �  mettre en oeuvre (QG ou Ports) et peu récompensé
Entre un 200 soldats et un 1000, il n'y a pas 5 fois plus de bénéfice mais les conditions sont drastiques

Pour les QG , on ne sait pas ce que l'on va gagner et c'est plus le 'FUN' que le gain
et on ne sait pas si le QG est actif ou pas !
Le pillage de 5 petits ports est plus rentables qu'un QG !
par contre pour piller un QG il faut être de 2 �  8 navires.


Pendant que je rédige, il y a d'autres messages !!
Mais je suis assez d'accord avec Rescator , c'est plus réaliste
et pour la programmation,  il y a plusieurs façons de faire, mais si l'on sait changer les conditions d'attaque, changer le nombre d'hommes en fonction du nombres d'attaques (genre compteur ) me parait sans soucis
En fait un compteur par port qui augmente ou diminue le nombre de soldats

 Merci de votre attention



   
Journalisée
scar
Messages: 9211

modérateur à la retaite
******
vieux loup de mer
crêve ordure communiste!

modèrateur global et maitre du jeu

Karma: 260
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #16 le: 15 Décembre 2011 à 18:49:37 »

si blagator met la limite �  2 contre 1 il simplifiera l'attaque donc la limite ne rendra pas le jeu plus dur mais limitera les possibilités d'attaques.

Pour les QG je reste sans avis n'y ayant jamais testé.

Mais si on est limité on risque pas de recevoir des missions de pillage irréalisable �  cause de la limite? après y a le défi justement de faire diminuer son nombre d"homme (par des combats) et donc y aller avec un écart d'homme plus faible (vu que sur les gros navires le nombre minimum d'équipage est important). Donc la suprématie des SRD pourra se contester selon le type de jeu.

Ca me semble pas trop mal, même si je suis du genre �  préférer augmenter la difficulté du jeu tout en augmentant sa liberté.  
Journalisée

Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie, pouvez-vous leur rendre ? Alors ne soyez pas trop prompt Ã�  dispenser morts et jugements. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.
ciment59
Messages: 43

Français
****
matelot de seconde classe

Karma: 11
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Décembre 2011 à 21:05:47 »

Ci dessous quelques réflexions en vrac sans vouloir polémiquer ni vexer , juste pour faire avancer
(copier  Grimaçant Grimaçant)

Pour augmenter la liberté, il faut enlever les limitations !
2 contre 1 max pourquoi ? ce n'est pas réaliste
Pareil pour les QG c'est parfois casse tête, ex : 1000H en défense 6,0  on ne peut pas attaquer �  2000H
(Trop facile, les hommes ne veulent pas !!)
Attaquer un port de 200 soldats avec 1000H c'est facile , ok , mais le butin est le même ou presque  !
(Intérêt : augmenter la compétence de l'équipage d'un collègue
inconvénient : se synchroniser , s'attendre ,  être au moins 'second' et ne pas perdre le sien )
Quand vous lancez l'attaque il FAUT un second de qualité    'c'est déj�  une grosse difficulté


Par contre naviguer pendant 10 heures au lieu de 2 par jour ( Jour= Tour) (1 tour a la Taverne = 1 jour)
et la vitesse de navigation (horaire) est x par 2 en mer !

Mais on change toute la stratégie des alliances qui ont mis leur QG " loin" des zones de pillages
Toute nouvelle règle est perturbatrice !

Certaines alliance laissent leur QG non fonctionnel et continue de piller et d'augmenter au classement
D'autres le protège , garnis ou pas !! Grimaçant Grimaçant

Il y a d'autres possibilités pour 'durcir'  et laisser libre

Mais ce topic était pour les 2% des attaques perdues (on va dire brouillard, déjoués etc) et qui arriveront encore modif ou pas  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je suis pour une seule règle : 10 capitaines max par alliance

Et l'idée de Rescator si Blagator peut moduler le nombre de soldats sans y passer trop de temps
Modulation légère , une caserne de 200 soldats ne peut pas en contenir 500 !!

Modifications le 16/12
Des chiffres en fait :
"  Sur les 8 derniers jours (chiffres d'hier) :
441 attaques de port en solo pour 17 défaites dont 7 prévisibles puisque sans surnombre.  "

10 défaites soit  2,3 %       
Avec 312 navires    (Galions + 2PC + SRD)
[Soit 1,4 attaque par navire/color]     Choqué   ( on fait dire ce qu'on veut aux stats  Grimaçant Grimaçant)

55 attaques par jour et donc 5 attaques par heure ‘chaude’


Une attaque de port fait environ 100 tués  (+ off)
-   Déplacements
-   Recrutement
Soit 6 tours en moyenne  pour des ports proches !

 au contraire ne pas mettre ces règles de 2 contre 1
permettra en alliance de piller avec 2 ou 3 frégates !
Le butin reste le même de toute façon   mais le jeu est   DURCI

si blagator met la limite �  2 contre 1 il simplifiera l'attaque donc la limite ne rendra pas le jeu plus dur mais limitera les possibilités d'attaques 

Le plus simple est de laisser libre !
Le nombre d’attaque est déj�  faible et dépend surtout du nombre de port pillables pour un navire donné et ce 1 fois par heure
Le pillage d’un port de 200 soldats rapporte pour l’alliance environ 200To, et, un port de 400 soldats 200 To !!
Les pièces d’or ne sont pas en proportion ni les lingots !
 
Les défaites, de 2%, que l’on peut assimilées �  un manque d’effet de surprise,  resteront.
1 défaite = ½ butin, perte de l’équipage , off
>> 15 tours pour équipage
+ 20 tours de retour                                       C'est déj�  DUR



Merci de votre attention                                   (recopié  Grimaçant Grimaçant)  
« Dernière édition: 16 Décembre 2011 à 19:12:21 par ciment59 »
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.129 secondes avec 21 requêtes.