27 Avril 2024 à 07:40:20 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Sondage
Question : Que pensez-vous de cette réforme
Je suis pour c'est une idée géniale !! - 23 (46%)
Je suis contre et je préfère garder le système actuel - 12 (24%)
L'idée est interressante cependant certains points sont à revoir (précisez lesquels) - 7 (14%)
Je n'ai pas tout compris à vrai dire - 8 (16%)
Total des votants: 46

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Refonte du système de prise de port.  (Lu 48903 fois)
intheway
Messages:
Invité

« Répondre #75 le: 10 Juillet 2012 à 16:26:20 »

Dans l'ensemble je suis plutôt pour cette idée mais j'aurais quelques choses �  soumettre, arrêtez moi si je me trompe.

C'est par rapport au système de combat, ne pourrait-on pas dire qu'en canardant les murs, on puisse déj�  commencer �  tuer quelques (pas tous comme sur une attaque de navire évidemment) soldats de la garnison, en supposant qu'ils se soient trouvés un peu trop près de la trajectoire du boulet?

Ne pourrait-on pas également dire qu'on puisse lancer l'assaut de la 2ème phase avant d'avoir réduit �  zéro les murs de la forteresse (quitte �  avoir un léger malus dans l'attaque vu que la garnison peut encore se protéger derrière quelque chose). On pourrait peut-être lancer cette 2ème phase quand tous les canons de la forteresse sont détruits ou qu'il ne reste plus qu'un tiers/quart/cinquième des remparts.

Je vois un petit problème avec le système de barrière, c'est qu'imaginons que par exemple un joueur commence un pillage et ne puisse le terminer (faute de tours, de temps, ou de connexion foireuse, ou encore s'il est mal intentionné (la raison nous en garde!)), �  ce moment il peut bloquer un autre pillage éventuel pendant un certain temps.

Le cessez le feu s'appliquerait après chaque pillage, qu'il soit réussi ou raté? Sinon, en cas de pillage raté, le suivant se trouverait face �  un port tout neuf ou tel que l'avait laissé le joueur avant?

Et juste un dernier truc sinon, une semaine de cessez le feu ça va pas faire un peu trop, pour les joueurs un peu moins rapide, il devient très dur de piller ne serait-ce qu'un petit port. D'ailleurs on pourrait dire que c'est plus rapide de retaper un petit port qu'un gros (du genre 2 jours pour les niveaux 1 et 2, 3 pour les niveaux 3 et 4 etc.)

J'espère que j'ai pas dit trop de grosses bêtises. Dites moi ce que vous en pensez.  
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #76 le: 10 Juillet 2012 à 18:18:33 »

Je vous propose un RESUME  qui peut se faire  'facilement sans tout bouleverser   Clin d'oeil

On mixte les 2 propositions en cours soit :
- Attaque de port
- Guerre des Nations (avec pirates)

Bases :
- Le jeu actuel continue de la même façon (solo et alliance) et la guerre des Nations n'interfère pas sur les ressources des ports actuels (Nombre de soldats peut être)

- Chaque Nation a dans ses ports un navire "Royal" (non joueur) en fonction de la taille du port (20 �  100 canons) qui participe �  la défense du port en cas d'attaque par une Nation ennemie ,ce qui ressemble �  l'attaque d'un QG d'une alliance (mais pas de limite)

-Chaque Nation
- peut augmenter la défense des ports ( ++ du navire construits ou joueurs..) , attaquer les autres ports en "groupe" et s'approprier la ville  ou la piller (plus facile et une partie )
Si un port est pris, il faut organiser la défense !!
Il n'y a plus de navire "Nation"  ( voir construction ou défense par les joueurs Nations) mais la prise est plus intéressante, la "Banque" du port est prise  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Les ressources proviennent du pillage des ports  et des navires de commerce ennemis, de la conquête des ports
et une part "Nation"  ( sauf pour les pirates)
La part Nation peut être importante pour faire la différence avec les pirates.
Les dépenses sont dues aux "mercenaires", construction de navires.

- L'Amiral gère les fonds, les attaques, la défense, exclue, recrute ...  un chef quoi aidé par ses conseillers
Blocus de ports possible avec la nouvelle carte  et donc combats en mer entre Nations
- Peut lancer la construction de navires (fonction des ressources ) et "recruter un nouveau capitaine
- Chaque 'joueur ' au service d'une Nation est rémunéré (fonction du navire ?)

-Un joueur serait �  la fois 'pirate' en alliance ou solo et
au service d'une Nation ('Nation'  pirate incluse)  s'il y a 2 modes de fonctionnement qui peuvent être différenciés au moment de l'attaque ( Attaque seul,  en alliance , en Nation seul , en Nation groupe)

(     Ou, il faut un pseudo différent ( Type Baert_Holl)     ) je n'y crois pas

Comme pour les alliances, un joueur peut être recruté, exclus par les ' Nations'.

En cas de conquête de port, la prise est plus importante (banque) pour la Nation ,mais en cas de défaite la rançon est payée par la nation (pas la moitié du butin perso)
Peu de joueurs seront partant pour perdre leur navire sur une attaque de port.
Sur une attaque de Navire, le capitaine est connecté et peut 'fuir' si cela se passe mal
Une attaque de port avec la Nation est commandée par un "second"   ( comme un QG)


Comme s'est dans les détails que le diable se loge, il faut estimer
- le coût des navires,
- la part "Nation"
- les rançons
- la part en pillage (sans conquête)
- Trésor des Banques de chaque port
-autres

Le rôle des chefs d'alliance qui "perdent" des capitaines pour des missions nationales et ne peuvent défendre leur QG
5QG qui devrait être fonctionnel pour participer au classement )






Petite parenthèse sur l'historique et la "technique"
Contrairement �  la réalité, il y a plus de 300 pirates, dans le jeu, qui pillent (galion, 2PC, SRD) avec une forte concentration sur les caraïbes
Les navires sont illimités pour un joueur pas les ports.
Il est donc parfois très difficile de piller le moindre port et en même temps de "protéger" son QG
Le pillage d'un port �  proximité "coûte" environ 5 tours soit 5 jours et pas 1 minute  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
même si en temps réel cela prend 2 minutes
5 tours si l'on a beaucoup de renommée, le recrutement se fait de 1 �  200 hommes max ( mais pas �  chaque fois)
La vitesse en mer est multiplié par 2 mais cela ne fait que 2 heures de navigation par jour !!!!!!!!!!!!
Exemple : 
Actuel : Vitesse 10 miles/heure    distance parcourue par tour et donc par jour   20 miles
Alors qu'avec une vitesse de 10 miles �  l'heure on pourrait parcourir au moins 100 miles par jour ou tour.

Avec les U.Temps on verra

Il faut 10 hommes pour servir une pièce et les salves peuvent se succéder toutes les 90 secondes
Un navire se déplace de 300m par minute ( 10 miles/H)

Si l'on veut coller �  la réalité, il n'y aurait  pas beaucoup de joueur !

Chaque joueur trouve 'son ' jeu ici, pillage et classements
chasse au navires marchands
chasse au SRD
solo, alliance
combats impossibles   
autres

Quelques remaqures et questions sur ce bon résumé Sourire

- Donc ce navire Nation remplace le fort ?
- J'aime bien l'idée que chaque joueur peut défendre aux risques de son navire un port
- L'idée d'un Blocus pour rendre la prise du port est bonne aussi
- Pour ce qui est du fonctionnement alliance/Faction: lors de guerre, le joueur se consacre �  sa Nation et en temps de paix il répend le mal avec son alliance ou en solo  
- Par contre j'ai pas compris comment on ferait cette Banque de port, les fonds d'une nation^^
- Les rançons sortent d'où ?
- C'est l'Amiral qui construit les navires ?
- Faudra acepter que le joueur perde son navire Sourire

En bref ça peut être plus simple �  coder et on peut garder tous les apsects du jeu actuel et la nouvelle idée

Dans l'ensemble je suis plutôt pour cette idée mais j'aurais quelques choses �  soumettre, arrêtez moi si je me trompe.

C'est par rapport au système de combat, ne pourrait-on pas dire qu'en canardant les murs, on puisse déj�  commencer �  tuer quelques (pas tous comme sur une attaque de navire évidemment) soldats de la garnison, en supposant qu'ils se soient trouvés un peu trop près de la trajectoire du boulet?

Ne pourrait-on pas également dire qu'on puisse lancer l'assaut de la 2ème phase avant d'avoir réduit �  zéro les murs de la forteresse (quitte �  avoir un léger malus dans l'attaque vu que la garnison peut encore se protéger derrière quelque chose). On pourrait peut-être lancer cette 2ème phase quand tous les canons de la forteresse sont détruits ou qu'il ne reste plus qu'un tiers/quart/cinquième des remparts.

Je vois un petit problème avec le système de barrière, c'est qu'imaginons que par exemple un joueur commence un pillage et ne puisse le terminer (faute de tours, de temps, ou de connexion foireuse, ou encore s'il est mal intentionné (la raison nous en garde!)), �  ce moment il peut bloquer un autre pillage éventuel pendant un certain temps.

Le cessez le feu s'appliquerait après chaque pillage, qu'il soit réussi ou raté? Sinon, en cas de pillage raté, le suivant se trouverait face �  un port tout neuf ou tel que l'avait laissé le joueur avant?

Et juste un dernier truc sinon, une semaine de cessez le feu ça va pas faire un peu trop, pour les joueurs un peu moins rapide, il devient très dur de piller ne serait-ce qu'un petit port. D'ailleurs on pourrait dire que c'est plus rapide de retaper un petit port qu'un gros (du genre 2 jours pour les niveaux 1 et 2, 3 pour les niveaux 3 et 4 etc.)

J'espère que j'ai pas dit trop de grosses bêtises. Dites moi ce que vous en pensez.

1- Oui c'est tout �  fait possible
2- Après chaque joueur lance l'attaque quand il le sent Clin d'oeil en ayant en tête que plus le port est détruit plus il faudra le réparé pour le maintenir au même niveau sachant que plus le port est important, plus on pourra y trouver de gros navires
3- C'est pas faux, mais qu'est ce qui est le mieux pour le jeu barrière ou non ? Perso je serai plutôt contre une barrière mais bon
4- Cessez le feu uniquement quand le port est prit (pillage réusit), les joueurs ont une semaine pour réparé le port avant la fin de ce délai donc le temps d'aller chercher les denrées de les ramener etc... 1 semaine c'est pas mal
   
Journalisée
Baert
Messages: 459

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #77 le: 11 Juillet 2012 à 00:24:45 »

- Donc ce navire Nation remplace le fort ?
C'est en fait la même idée, et pour basculer sur ce qui existe soit l'attaque d'un QG
Mais on l'appelle comme on veut, il faut distinguer le jeu classique et la guerre des Nations

- J'aime bien l'idée que chaque joueur peut défendre aux risques de son navire un port
Pour défendre une ville il y a effectivement un navire Nation (forteresse) , un ou des navires "joueur"
Comme les joueurs ne sont pas prêt �  perdre leur navire, on peut mettre une limite (-80% coque, Nb d'hommes)
qui déclenche le drapeau blanc
Celui qui attaque peut aussi le faire puisqu'il est connecté.

L'idée d'un Blocus pour rendre la prise du port est bonne aussi
Alors l�  effectivement il faut du temps calendaire
La nouvelle carte, permet cela , et il peut y avoir combats en mer si la Nation concernée réagit pour dégager le port en blocus
Au bout d'un temps �  définir, ( 1 semaine par exemple) le port n'a plus de ressources et se rend

Pour ce qui est du fonctionnement alliance/Faction: lors de guerre, le joueur se consacre �  sa Nation
On rejoint le principe que les corsaires sont aux services et donc touche une rémunération �  l’enrôlement
D'où les ressources de chaque nation (Hors pirates) créditées chaque semaine ou mois par le système.
Chaque port a une banque créditée de la même façon ( genre caisse du QG)

Un corsaire enrôlé par la France peut "piller" les ports ou et les navires Anglais, Hollandais, Espagnol et cela même en temps de paix.
Les po  pour la caisse de la Nation (ici la France) le reste il se débrouille.
Par contre il peut toucher de 1000 �  100 000 po par jour  fonction du Navire et de l'accord
Reste au chef ' Français ' d'être vigilent, il s'agit de remplir les caisses, pas d'enrichir des pirates qui se la coule douce  Grimaçant Grimaçant

Par contre j'ai pas compris comment on ferait cette Banque de port, les fonds d'une nation^^
- Les rançons sortent d'où ?


Les Nations (sauf Pirates) envoient des fonds pour le fonctionnement de sa flotte.
La banque (caisse de QG) de chaque port est alimentée en %
La Nation est bénéficiaire en cas de victoire de l'attaque d'un port
et paye en cas de défaite pour les "prisonniers"  ( == 1/2  butin ou 1/4 pour QG)
En cas de défaite, la Nation paye une rançon de 500 000 po par navire (Type 2PC, SRD)

C'est l'Amiral qui construit les navires ?
C'est lui qui lance la commande d'un navire (Brigantin, 2PC, SRD, 1 mois réel, et jusque 1 000 000po )
C'est un Navire "Nation" , non joueur , pour la défense de port ,
identique �  l'augmentation de niveau de la forteresse

Faudra acepter que le joueur perde son navire
Les joueurs ne sont pas prêt �  perdre leur navire (SRD, 2PC),
Actuellement, on ne peut le perdre qu'en mer (révolte, combat perdu ..)
Il faut donc rester comme ça,  >> rançons


En bref ça peut être plus simple �  coder et on peut garder tous les apsects du jeu actuel et la nouvelle idée

Si cela plait, je creuse les détails  Grimaçant Grimaçant

- Montant des rentrées d'argent pour chaque Nation
- Comment recruter, quels intérêts pour le corsaire
-Blocus d'une petite île
- % en pillage sans conquête,
-autres

A vous lire






   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #78 le: 11 Juillet 2012 à 00:40:54 »

- Ouais donc le navire Nation c'est la forteresse ça ok Clin d'oeil
- Le Trésor National marche comme la caisse d'un QG (l'Amiral fixant le "salaire" de chaque corsaire ?Ca risque d'être long mais pourquoi pas ?)
- Ce "salaire" est en effet une compensation attractive pouravoir lacher si je puis dire l'alliance pour la nation
- En gros l'Amiral donne les fonds aux gouverneurs pour que la forteresse s'aggrandisse, tout comme les joueurs �  vrai dire

Mais détailles le reste ça peut être interessant comme ça on pourra en discuter Clin d'oeil  
« Dernière édition: 11 Juillet 2012 à 00:43:05 par kevin26703 »
Journalisée
Parker
Messages: 47

Français
****
matelot de seconde classe

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #79 le: 14 Août 2012 à 11:29:36 »

ok mais sa marche toujours le truc quand on attaque un port il faut utiliser les canons?  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #80 le: 14 Août 2012 à 14:10:21 »

Que les corsaires deviennent des salariés me choque énormément. Je veux bien que nous sacrifions �  la jouabilité mais l�  c'est beaucoup trop. Je serais plutôt pour la suppression du paiement de la lettre de marque en échange de quoi un pourcentage du butin irait dans les caisses du gouverneur qui a délivré la Lettre. Régulièrement celui ci si il est honnête (ben si cela peut arriver) enverrait dans un bateau anonyme les fonds recueillis dans le pays d'origine. Si nous tombons dessus et que nous le prenons c'est le jackpot. Certains ports servaient de rassemblement pour former des convois (je rappelle que c'est dans l'énoncé du jeu) Une alliance pourrait attaquer ces convois. Certains ports sont proches de mines d'argent, d'or ou d'émeraudes. Le butin devrait y être plus conséquent. Carthagène était la capitale des Indes Espagnoles. Elle était dirigée par un Vice Roi (oui en inversant ce ne devait pas être totalement faux)Imaginez que vous l'enleviez lui ou un des membres de sa famille, la rançon fabuleuse que vous pourriez demander. Bon maintenant c'est juste des idées jetées en l'air  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Trelaire
Messages: 138

Anglais
****
gabier

Karma: 28
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #81 le: 20 Août 2012 à 03:19:47 »

Pour palier au problème de la barrière durant l'attaque:

Imaginons tout simplement ce qui aurait pu se passer en vrai situation : un pirate arrive pour piller une ville, et il y a déj�  un autre pirate sur place en train de malmener les défenses de la forteresse des affres de ses bouches �  feu... Trois possibilités, soit il lui file un coup de main, en espérant récupérer une parti du butin, soit il essai de tirer la situation �  son avantage et d'attaquer l'équipage pirate pour ensuite récupérer la totalité du magot, soit tout simplement il passe son chemin...

On pourrait donc avoir trois choix qui se présentent �  nous quand on veut attaquer une ville quand un ou des pirates sont déj�  �  l'oeuvre. Si une alliance de circonstance se créé et qu'elle aboutie �  une victoire on peut imaginer une répartition du butin soit par ordre d'arrivée (le dernier arrivé ne reçoit qu'une part, l'avant dernier deux parts... etc). En cas d"affrontement entre les joueurs on pourrait avoir un combat pvp ou le vainqueur gagnerait le droit de continuer l'assaut, les dégats du pvp n'étant pas conservés pour la suite du jeu pour le joueur étant déj�  en train de combattre en ville, pour le joueur arrivant, en cas de victoire il garde 100% de ses dégâts humains et matériels (donc bien faire attention �  garder suffisamment d'hommes pour la bataille terrestre) en cas de défaite 50 % ou juste de quoi pouvoir encore naviguer sur son bateau. Cela permettra d'éviter qu'un joueur attaquant une ville ne soit trop assailli par d'autre joueur, le pari étant risqué.  
Journalisée

Ils nous dénigrent, les escrocs nous dénigrent, alors qu'il n'y a qu'une différence, ils volent les pauvres sous couvert de la loi, alors que nous volons les riches sous la seule protection de notre courage.
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #82 le: 20 Août 2012 à 13:36:38 »

Bonjour ,

je suis contre pour faire évoluer un port avec des dons de po car sinon les ports blindés de frics grâce aux joueurs renderont les ports non pillable car y'aura beaucou trop de garnisons , c'est mieux de garder l'armé des ports comme ils sont sans dons de po ( bien sur , on pourra toujours faire des dons de po UNIQUEMENT POUR faire augmenter les relations )

Pour les pillages de port �  plusieurs jours . ( Quand même pas beaucoup de jours genre 10 jours maxi pour 10 tours ) je suis pour .

Pour donner les villes �  une nation je suis aussi pour car ça va faire plus réaliste . ( sans changer la garnison ^^ )

Pour les autres propositions de kevin , je n'ai aucune préférence .
En gros , je réfléchis si je choisis pour ou contre Très souriant

A+  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #83 le: 20 Août 2012 à 14:22:12 »

Pillage sur 10j non. Un tour représente a peu près une journée, cela voudrait dire qu'une ville pourrait être pillé pendant 10 mois. Ce n'est pas concevable  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
quentin94
Messages:
Invité

« Répondre #84 le: 20 Août 2012 à 14:39:46 »

tu veux plutot dire pillage sur 10 jours et pas 10 mois Très souriant  
Journalisée
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #85 le: 22 Août 2012 à 02:01:51 »

10vrais jours ou 10faux mois? Grimaçant  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #86 le: 22 Août 2012 à 02:47:40 »

Bon les gars nous avons 30 tours par jour. Chacun de ces tours représente �  peu près une journée du jeu. Le pillage d'une grande ville peut durer un mois c'est �  dire 30 t . Plus ce n'est pas cohérent  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
alexislaurent
Messages: 1218

Français
****
homme de la mer
Quérir merveilles en deux ponts trois mouvements


Karma: 50
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #87 le: 22 Août 2012 à 02:58:34 »

1jour cest 30tours, donc 1mois, mais 1mois cest 30jours et 1jour cest 1mois.  Grimaçant  
Journalisée



Compagnie des pirates des 7 mers a jamais dans nos coeurs
Baert
Messages: 459

Hollandais
****
bon marin

Karma: 43
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #88 le: 22 Août 2012 à 10:55:00 »

Compléments �  l'idée précédente :

>> C'est un jeu, le nombre de capitaines n'est pas limité contrairement au nombre de port
>> Les idées qui obligent �  changer le logiciel (création de fonctions nouvelles) seront forcément difficiles �  faire.

2 temps , Paix et Guerre
Pour faire participer les plus jeunes en temps de Paix, les capitaines chevronnés sont dans leur allaince respective, chaque alliance Nation peut "donner" un pécule pour acheter un Galion et ainsi piller les ports
En contre partie, de 50 �  90 % des po pillés vont dans la caisse   (possible ?)
Les chefs alliances Nations sont les modo en temps de Paix

1 �  2 semaine de battement entre Paix et guerre pour changer les alliances
Ex : Baert va chez les Hollandais
Pb de taille , et pouvoir revenir après la guerre �  l'alliance d'origine

Si on laisse les ports tel quel,
Pb  : 8000H + def de capitaines sous entend + de 9000H en attaque donc 2 all ou une de 20 capitaines ??

Pb 2 : les modif ne sont pas dispo dans chaque port,  �  revoir pour ne pas favoriser des Nations ??

Autre idée :
Guerre réelle dure 3ans et 1mois dans l'AOSD environ (apres c trop long)

A 00H00 on a 720 UT ( 30j * 24H ) même si la veille on est rester �  quai
(ceci pendant le temps guerre)
Il faudrait passer �  7200 pour les manoeuvres  qui durent moins d'une heure ( attaque de navire, changement de cap,   se rapprocher 1 mile ...)
24H = 1 mois réel
réparation Navire dans un port Nation (en fonction coque = 600UT = 300 pts de coque   a voir  ) ca limite
30 tours actuels = 1jour = 720 UT
mais les tours en réserves ne peuvent pas servir , on ne dépasse pas "24H" par jour soit 1 mois réel de guerre


joueurs intéressés et assidus pour que ca fonctionne
Intéressé en temps de Paix une partie des joueurs et en temps de guerre le Top 25 des alliances
En guerre tous les ports tirent �  vue !!

 garnison de la forteresse �  un instant t (différent de la garnison des villes)
- max garnison de la forteresse
- nombre de canons de la forteresse �  un instant t
- max canon (ou déterminé en fonction du max garnison comme tu as indiqué)
- chrono (temps de réparation)

Pour que se soit jouable, je dirait 20 canons max pour tous
et 3000 de forteresse soit 10 coque de SRD
Même principe qu'un combat naval , seul ou alliance par contre   ??
le capitaine peut retourner dans un port réparer ou en mer
En alliance, les non connectés suivent le "lanceur" ?, on ne peut pas rester �  quai Grimaçant Grimaçant


3000 points de forteresse  = 2 jours réels de réparation ++ po
et donc plus de def autres que les hommes des navires
Recrutement de la garnison  1 jour réel (calendaire)
Butin   Banque Nation  / x ports  Nation
Chaque port a un % de la Banque ou caisse Nation
Navire capturé + rançon(s)

 
concernant les navires
qu'est ce que ca change s'ils appartiennent �  la nation ?
�  quoi servent et qui pilote les navires construits par la nation ?

A l'enrôlement en temps de Paix des alliance Nations, si le capitaine est "jeune"
le pécule de départ permet d'acheter un galion armé
Plus simple , intérêt et ca ne change rien sauf pour le %

Suppression des limites �  l'attaque des ports

Pécule  et po journalier par la caisse de l'alliance nation devrait être possible ?



1 ou 2 semaines de battement entre Pais et guerre pour les transfert
En temps de guerre, les modo sont neutres
Les chefs ont été élus

Si un pirate se rend maître d'un port il peut le "revendre" �  une Nation   ?


Les propositions précédentes :
Gestion des ports :
-   Chaque port a une Banque avec une partie du Trésor de guerre de la Nation
La somme globale est répartie dans chaque port.
-   Les 2 000 000 sont distribué automatiquement dans la banque de chaque port
-   Les dépenses sont aussi prises dans chaque port de la Nation
-   Il faut 5 jours pour reconstituer la forteresse et,  100 000 po par jour
-   Il faut 5 jours pour reconstituer la garnison et,  100 000 po par jour
-   Les canons coûtent 50 000 po pièces, efficace �  la fin des réparations
La dépense, de l’ensemble de la défense d’un port de 200 soldats se monte �  2 Millions de po, c’est un choix du chef. (identique �  la reconstitution d’un QG)

Gestion des navires :
-   Les navires appartiennent �  la Nation.
-   Le chef  peut lancer la construction de nouveaux navires .
-   Le cout est proportionnel �  la coque , (3 Million pour 300 )
-   Un navire subi des dommages pendant le combat, il est donc nécessaire de le réparer.
Le capitaine peut choisir de le réparer en mer ou dans un chantier naval de sa Nation.
-   Le temps de réparation dépend des dégâts.
-   - Chantier :  1H pour 10 points de coque ou et  voile
          en mer les temps sont doublés.
>>

Combat :

Comme pour un navire
     Le capitaine qui attaque peut rompre le combat, il est toujours �  la limite de portée et quand il décide de tirer, bien sur il y a une riposte
Apres le tir, il est hors de portée, il fait un passage , tire et recule.
S'il est coulé la nation a perdu son navire, les navires au port ne peuvent pas tirer mais les hommes complètent la garnison.
La forteresse se répare hors combat (600 par jour)
La réparation de la forteresse peut commencer 1H après le dernier tir
>>

Modifs :

 Il faut 2 jours pour reconstituer la forteresse et,  200 000 po par jour
Il faut 2 jours pour reconstituer la garnison et,  200 000 po par jour
Les canons coûtent 50 000 po pièces, efficace �  la fin des réparations
Un navire subi des dommages pendant le combat, il est donc nécessaire de le réparer.
Le capitaine peut choisir de le réparer en mer ou dans un chantier naval de sa Nation.
-   Le temps de réparation dépend des dégâts.
-   - Chantier :  1H réel ou  plus simple 1UT par point de coque + voile pour 10 points de coque ou et  voile
          en mer les temps sont doublés et les UT




Question Blagator :
concernant les navires
qu'est ce que ca change s'ils appartiennent �  la nation ?
�  quoi servent et qui pilote les navires construits par la nation ?

En cas de perte de Navire (attaque d'un port) un capitaine peut acheter un SRD en Stock au chantier b!!

   
Journalisée
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #89 le: 23 Août 2012 à 02:29:12 »

J'aime bien la partie Gestion du port et du Navire. Ca peut être interessant et redonner une nouvelle dimension aux amiraux/conseillers    
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.268 secondes avec 22 requêtes.