Je vous propose un RESUME qui peut se faire 'facilement sans tout bouleverser
On mixte les 2 propositions en cours soit :
- Attaque de port
- Guerre des Nations (avec pirates)
Bases :
- Le jeu actuel continue de la même façon (solo et alliance) et la guerre des Nations n'interfère pas sur les ressources des ports actuels (Nombre de soldats peut être)
- Chaque Nation a dans ses ports un navire "Royal" (non joueur) en fonction de la taille du port (20 � 100 canons) qui participe � la défense du port en cas d'attaque par une Nation ennemie ,ce qui ressemble � l'attaque d'un QG d'une alliance (mais pas de limite)
-Chaque Nation
- peut augmenter la défense des ports ( ++ du navire construits ou joueurs..) , attaquer les autres ports en "groupe" et s'approprier la ville ou la piller (plus facile et une partie )
Si un port est pris, il faut organiser la défense !!
Il n'y a plus de navire "Nation" ( voir construction ou défense par les joueurs Nations) mais la prise est plus intéressante, la "Banque" du port est prise
Les ressources proviennent du pillage des ports et des navires de commerce ennemis, de la conquête des ports
et une part "Nation" ( sauf pour les pirates)
La part Nation peut être importante pour faire la différence avec les pirates.
Les dépenses sont dues aux "mercenaires", construction de navires.
- L'Amiral gère les fonds, les attaques, la défense, exclue, recrute ... un chef quoi aidé par ses conseillers
Blocus de ports possible avec la nouvelle carte et donc combats en mer entre Nations
- Peut lancer la construction de navires (fonction des ressources ) et "recruter un nouveau capitaine
- Chaque 'joueur ' au service d'une Nation est rémunéré (fonction du navire ?)
-Un joueur serait � la fois 'pirate' en alliance ou solo et
au service d'une Nation ('Nation' pirate incluse) s'il y a 2 modes de fonctionnement qui peuvent être différenciés au moment de l'attaque ( Attaque seul, en alliance , en Nation seul , en Nation groupe)
( Ou, il faut un pseudo différent ( Type Baert_Holl) ) je n'y crois pas
Comme pour les alliances, un joueur peut être recruté, exclus par les ' Nations'.
En cas de conquête de port, la prise est plus importante (banque) pour la Nation ,mais en cas de défaite la rançon est payée par la nation (pas la moitié du butin perso)
Peu de joueurs seront partant pour perdre leur navire sur une attaque de port.
Sur une attaque de Navire, le capitaine est connecté et peut 'fuir' si cela se passe mal
Une attaque de port avec la Nation est commandée par un "second" ( comme un QG)
Comme s'est dans les détails que le diable se loge, il faut estimer
- le coût des navires,
- la part "Nation"
- les rançons
- la part en pillage (sans conquête)
- Trésor des Banques de chaque port
-autres
Le rôle des chefs d'alliance qui "perdent" des capitaines pour des missions nationales et ne peuvent défendre leur QG
5QG qui devrait être fonctionnel pour participer au classement )
Petite parenthèse sur l'historique et la "technique"
Contrairement � la réalité, il y a plus de 300 pirates, dans le jeu, qui pillent (galion, 2PC, SRD) avec une forte concentration sur les caraïbes
Les navires sont illimités pour un joueur pas les ports.
Il est donc parfois très difficile de piller le moindre port et en même temps de "protéger" son QG
Le pillage d'un port � proximité "coûte" environ 5 tours soit
5 jours et pas 1 minute
même si en temps réel cela prend 2 minutes
5 tours si l'on a beaucoup de renommée, le recrutement se fait de 1 � 200 hommes max ( mais pas � chaque fois)
La vitesse en mer est multiplié par 2 mais cela ne fait que 2 heures de navigation par jour !!!!!!!!!!!!
Exemple :
Actuel : Vitesse 10 miles/heure distance parcourue par tour et donc par jour 20 miles
Alors qu'avec une vitesse de 10 miles � l'heure on pourrait parcourir au moins 100 miles par jour ou tour.
Avec les U.Temps on verra
Il faut 10 hommes pour servir une pièce et les salves peuvent se succéder toutes les 90 secondes
Un navire se déplace de 300m par minute ( 10 miles/H)
Si l'on veut coller � la réalité, il n'y aurait pas beaucoup de joueur !
Chaque joueur trouve 'son ' jeu ici, pillage et classements
chasse au navires marchands
chasse au SRD
solo, alliance
combats impossibles
autres