20 Avril 2024 à 06:31:25 Cacher ou afficher l'entête.
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Réorganisation de la carte
recherche forum pirate  
Accueil jeu :: Accueil Forum :: Aide :: Rechercher :: Identifiez-vous :: Inscrivez-vous
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Limite de reconstruction de QG.  (Lu 26684 fois)
Augustin
Messages: 106

Pirate
****
gabier
la liberté, c'est la vie d'un pirate


Karma: 18
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #30 le: 09 Août 2012 à 19:00:32 »

je suis d'accord, mieux classées mais défense appropriée �  la nôtre car soit on  les surveillent ou l'opportunité nous a permis de les piller

mais je suis d'accord si dans tes petites alliances tu considère celle qui ont des SRD mais qui sont quand même bien placées et expérimentées car le jour ou la LDM sera a moins de 3000 hommes tu me fait signe ^^ en fait oui ce serais plus approprié aux plus petites des grosses alliances Tire la langue. mais je suis d'accord sur le fait que Nemesis puisse s'emparer d'un de leurs SRD  Sourire  
Journalisée
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #31 le: 19 Mai 2013 à 12:33:06 »

Bonjour

Pour reprendre ce sujet injustement endormi,
quelques idées toutes simples :

1- Si un QG reste plus de 3 semaines ou un mois "en reconstruction, alors, soit le qg n'existe plus, soit il redevient atttaquable,
ceci afin d'éviter les évitements de jeu sur les QG
 
2-C'en est le corollaire : Il faut davantage valoriser la prise d'un qg : au classmeent, au tableau des exploits, aux notes obetnues, et, donc, oui, pourquoi pas, aux SRd piqués...
Ca me smeble important, voire crucial pour reodnner plus de peps au jeu  
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Arlong
Messages: 3915

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #32 le: 20 Mai 2013 à 16:50:58 »

Oui Capitaine Norbert tu a bien fait!

Pour le premier point, je serais encore plus radicale. Un QG attaque est protege pendant une semaine de toute autre attaque. Ce point est tres important, car pour moi au bout de cette semaine le QG doit etre reactivee obligatoirement!

Je m'explique, un Qg se reactive quand sa caisse est alimentee au minimum de 10 000 Po. Pendant la semaine de "non agression", la caisse se realimentera si les Capitaines de cette Alliance l'alimente directement ou par la regle du pourcentage de la taxe prelevee lors des pillages.

Ainsi la caisse d'une maniere ou du notre se reactivera et le QG sera remis en fonction.

Je suis aussi d'accord avec toi du faite qu'il faut valoriser l'attaque d'un QG et donc redonner un peu de piment au jeu.
Faut comprendre aussi une chose et j'ai eu le cas dans la SOA, c'est que des Capitaines peuvent etre degoutes de ce style de jeu et tout abandonnes par la suite, surtout un Fondateur qui a bosse dur pour faire grimper son Alliance dans le top20.
Alors oui il faut valoriser les attaquants mais aussi les Capitaines defendants leur QG.
Arlong  
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #33 le: 20 Mai 2013 à 22:55:20 »

Faisons les choses dans l'ordre. D'abord ce qui a déj�  été cité donner de l'intérêt au QG. Pour l'instant �  part être pillé.....Il ne faut pas vous étonner que des alliances activent rarement leur QG, prendre plusieurs raclées par semaine.....Les navires c'est une bonne idée. Certains capitaines s'étaient orientés vers le commerce. Pourquoi pas donner la possibilité d'acheter ou de vendre aux commerçants du port.
Après redonner de l'intérêt aux pillages de QG.    
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Arlong
Messages: 3915

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #34 le: 21 Mai 2013 à 19:59:15 »

Capitaine Rouergue tu as tout a fait raison, commenceons a donner de l'interet au QG.

Je propose ceci, pourquoi ne pas creer differents niveaux de QG!

Faut savoir que la caisse du QG s'alimente en Po, grace a la taxe preleve pour chaque pillages reussis ( 5%, 6%, 7%...). Puis arrive a 200 000 Po, la caisse est redistribuee a chaque Capitaine qui compose l'Alliance. A la finalite, on gagne rien!

D'ou l'idee des niveaux de QG.

Niveau 1: La caisse fonctionne normalement et arrive a 200 000 Po, le partage se fait. Au bout de 10 partages de la Caisse, le QG passe au niveau 2.

Niveau 2: La caisse fonctionne avec des interet de 0.25%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 220 000 Po, puis partage. Au bout de 20 partages, le QG passe au niveau 3.

Niveau 3: La caisse fonctionne avec des interet de 0.5%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 260 000 Po, puis partage. Au bout de 40 partages, le QG passe au niveau 4.

Niveau 4: La caisse fonctionne avec des interet de 0.75%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 300 000 Po, puis partage. Au bout de 80 partages, le QG passe au niveau 5.

Niveau 5: La caisse fonctionne avec des interet de 1%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 380 000 Po, puis partage.


Ca donnera au moins de l'interet au QG et du piment au jeu, vu que les capitaines y gagneront et que les attaques de QG seront encore plus rentables! On peut aussi limiter le stockage du QG en To........bref!......

Arlong  
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
Primovolti
Messages: 426

****
bon marin
Capitaine Norbert Pom de Ter, comte Primovolti


Karma: 86
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #35 le: 21 Mai 2013 à 21:05:54 »

La proposition de notre ami Arlong pourrait s'enclencher de près �  la proposition suivante, que j'ai en tête depuis quelques :

Sachant qu'on constate une relative désaffection de nombreux capitaines, dans les alliances de simple "rendement de ports", l'idée de créer plusieurs "niveaux / divisions" d'alliance permettrait

de créer des arcanes proches des jeux de quête :en 6 niveaux =

- niveau 0 : alliances sans QG. régles inchangées

- niveau 1 = réussir 500 000 de pillage, et plus de 3 Qg pillés par exemple permettrait de passer au niveau 2

- ce 2eme niveau consisterait �  vaincre tous les qg des alliances du niveau pour accéder �  la division supérieure

- le niveau 3 pourrait consister à réussir à piller 5000 navires pour accéder au niveau 4

- ce niveau 4 obligerait �  n'attaquer que des gros navires avec une alliance équipée seulement des petits navires, . au bout de 100 (?) gros navires vaincus, on accéderait au

- niveau 5. celui ci consisterait �  partir en quête de trésors fabuleux, guidés par des indices ténus, nécessitant toutes les ressources d'une alliance et mélant combats navls, pillages, quête et affrontement entre allince (aussi ?!?)

les alliances d'un niveau "n" ne pourraient attaquer que les qg d'alliance de même niveau

dès qu'une alliance passerait dans un niveau supérieur, elle y séjournerait, sauf désaffection de plus de la 1/2 de son effectif dans un délai court (1 mois)

bien sur, pour concourir, obligation d'accepter tout duel en direct.. type pvp.
et possibilité de guerres navales entre allainces

Qu'en pensez vous ?

   
« Dernière édition: 21 Mai 2013 à 21:08:12 par Primovolti »
Journalisée

Capitaine Norbert Pom de Ter,
comte Primovolti
En piraterie, je suis un adepte du capitaine Goscinny ;-)
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #36 le: 21 Mai 2013 à 22:21:55 »

Cela me parait intéressant sauf les PVP. J'ai abandonné l'idée d'en faire car la plupart du temps il faut attendre + d'une demi heure que l'adversaire se connecte
   
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
Mergann
Messages: 109

***
gabier

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #37 le: 22 Mai 2013 à 08:09:22 »

Bonjour capitaines,


Je ne voix qu'un bémol �  ta proposition du niv4, Capitaine Norbert... :  tu te retrouves avec un QG indéfendable!!!

A la porté des alliances de même niveau qui veulent te piller donc un frein pour vouloir monter au niveau supérieur(ce n'est qu'un avis Tire la langue)

pour le PvP suis pas très friand comme le capitaine Rouergue  entre les temps d'attente et les rames( parfois +ieurs dizaine de minute pour arriver �  la fenêtre des combats pour y arriver non merci Fâché...)

Un mixe de tes idées et celles du capitaines Arlong me semble intéressant...

Cela ne reste l'avis que d'un jeune capitaine, fondateur d'une toute aussi jeune alliance Grimaçant Grimaçant
   
Journalisée

Je vis en homme libre dans les sombres océans de cet univers, cette mer sans lendemain,que je parcourerai jusqu'au jour où je rendrai mon dernier souffle.

 Je vie comme un vrai Homme  sous ma bannière : la bannière de la Liberté
riripaname
Messages: 552

*****
voyageur des mers
Hips !


Karma: 54
Hors ligne Hors ligne
Vainqueur du Tournoi 24H/30 tours +0,5M


Voir le profil Voir les Trophée(s)/Récompense(s)
« Répondre #38 le: 22 Mai 2013 à 08:24:59 »

Je me permet de glisser un petit mot.
  Le QG des corsaires impériaux est abandonné depuis très longtemps. Il aurait du être fermer automatiquement.
Ce QG a failli "couler" mon alliance en rajoutant de la monotonie au jeu.
  Devoir rester en faction pour le défendre en fait un boulet qu'on se traîne et qui empêche de jouer librement.
Le problème vient du fait qu'on ne peux pas les déménager. Une fois découvert, c'est l'état de siège permanent qui s'installe, accompagné de l'ennui.
Quand un QG a été pillé (et découvert), il devrait pouvoir être déplacé. J'imagine difficilement un groupe de pirates s'accrocher �  un repaire exposé aux attaques et impossible �  défendre. La traque des QG rajouterai une difficulté et donnerai un nouvel intérêt aux voyages. Les enfants jouent depuis très longtemps �  cache cache. C'est un jeu qui ne lasse pas.
   
Journalisée

Travailler c'est trop dur, demander la charité j'peux pas faire, comme voler c'est trop beau, alors j'ai fini pirate.
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #39 le: 22 Mai 2013 à 16:08:38 »

Je me permet de glisser un petit mot.
  Le QG des corsaires impériaux est abandonné depuis très longtemps. Il aurait du être fermer automatiquement.
Ce QG a failli "couler" mon alliance en rajoutant de la monotonie au jeu.
  Devoir rester en faction pour le défendre en fait un boulet qu'on se traîne et qui empêche de jouer librement.
Le problème vient du fait qu'on ne peux pas les déménager. Une fois découvert, c'est l'état de siège permanent qui s'installe, accompagné de l'ennui.
Quand un QG a été pillé (et découvert), il devrait pouvoir être déplacé. J'imagine difficilement un groupe de pirates s'accrocher �  un repaire exposé aux attaques et impossible �  défendre. La traque des QG rajouterai une difficulté et donnerai un nouvel intérêt aux voyages. Les enfants jouent depuis très longtemps �  cache cache. C'est un jeu qui ne lasse pas.


Tes arguments ses tiennent, c'est vrai que ca rendrait le pillage un peu plus glorieux que d'aller encore et toujours au même endroits.

Capitaine Rouergue tu as tout a fait raison, commenceons a donner de l'interet au QG.

Je propose ceci, pourquoi ne pas creer differents niveaux de QG!

Faut savoir que la caisse du QG s'alimente en Po, grace a la taxe preleve pour chaque pillages reussis ( 5%, 6%, 7%...). Puis arrive a 200 000 Po, la caisse est redistribuee a chaque Capitaine qui compose l'Alliance. A la finalite, on gagne rien!

D'ou l'idee des niveaux de QG.

Niveau 1: La caisse fonctionne normalement et arrive a 200 000 Po, le partage se fait. Au bout de 10 partages de la Caisse, le QG passe au niveau 2.

Niveau 2: La caisse fonctionne avec des interet de 0.25%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 220 000 Po, puis partage. Au bout de 20 partages, le QG passe au niveau 3.

Niveau 3: La caisse fonctionne avec des interet de 0.5%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 260 000 Po, puis partage. Au bout de 40 partages, le QG passe au niveau 4.

Niveau 4: La caisse fonctionne avec des interet de 0.75%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 300 000 Po, puis partage. Au bout de 80 partages, le QG passe au niveau 5.

Niveau 5: La caisse fonctionne avec des interet de 1%. Les interets s'ajouteront a la caisse toutes les heures 06, comme une echoppe normale. Limite de la Caisse, 380 000 Po, puis partage.


Ca donnera au moins de l'interet au QG et du piment au jeu, vu que les capitaines y gagneront et que les attaques de QG seront encore plus rentables! On peut aussi limiter le stockage du QG en To........bref!......

Arlong

Avec ses niveaux l� , je pense en effet que les QGs serait plus rentables, surtout pour les marchands.


La proposition de notre ami Arlong pourrait s'enclencher de près �  la proposition suivante, que j'ai en tête depuis quelques :

Sachant qu'on constate une relative désaffection de nombreux capitaines, dans les alliances de simple "rendement de ports", l'idée de créer plusieurs "niveaux / divisions" d'alliance permettrait

de créer des arcanes proches des jeux de quête :en 6 niveaux =

- niveau 0 : alliances sans QG. régles inchangées

- niveau 1 = réussir 500 000 de pillage, et plus de 3 Qg pillés par exemple permettrait de passer au niveau 2

- ce 2eme niveau consisterait �  vaincre tous les qg des alliances du niveau pour accéder �  la division supérieure

- le niveau 3 pourrait consister à réussir à piller 5000 navires pour accéder au niveau 4

- ce niveau 4 obligerait �  n'attaquer que des gros navires avec une alliance équipée seulement des petits navires, . au bout de 100 (?) gros navires vaincus, on accéderait au

- niveau 5. celui ci consisterait �  partir en quête de trésors fabuleux, guidés par des indices ténus, nécessitant toutes les ressources d'une alliance et mélant combats navls, pillages, quête et affrontement entre allince (aussi ?!?)

les alliances d'un niveau "n" ne pourraient attaquer que les qg d'alliance de même niveau

dès qu'une alliance passerait dans un niveau supérieur, elle y séjournerait, sauf désaffection de plus de la 1/2 de son effectif dans un délai court (1 mois)

bien sur, pour concourir, obligation d'accepter tout duel en direct.. type pvp.
et possibilité de guerres navales entre allainces

Qu'en pensez vous ?



Certains points risquent d'être compliqué �  réaliser je pense surtout le niveau 5 ainsi que le dernier point Clin d'oeil

Faisons les choses dans l'ordre. D'abord ce qui a déj�  été cité donner de l'intérêt au QG. Pour l'instant �  part être pillé.....Il ne faut pas vous étonner que des alliances activent rarement leur QG, prendre plusieurs raclées par semaine.....Les navires c'est une bonne idée. Certains capitaines s'étaient orientés vers le commerce. Pourquoi pas donner la possibilité d'acheter ou de vendre aux commerçants du port.
Après redonner de l'intérêt aux pillages de QG.

Déj�  rien que pouvoir revendre les marchandises du QG et donner le pouvoir au Fondateur/Second de distribuer les fonds de la caisses du QG �  un membre dans le besoin serait déj�  bien Sourire  
Journalisée
Vimeu
Messages: 942

*****
voyageur des mers
Homme libre, toujours tu chériras La Mer.


Karma: 72
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #40 le: 22 Mai 2013 à 16:18:10 »

Oui Kévin j'y ai pensé. Je crains seulement que les fondateurs vendent systématiquement les marchandises pour qu'il n'y ait plus rien �  piller. Il faudrait que cela soit possible mais ponctuellement  
Journalisée

Une nation qui ne maîtrise pas les Mers ne peut gagner sur terre. Richelieu
kevin26703
Messages: 7488

Modérateur Global
*****
vieux loup de mer
Ancien Modérateur Global


Karma: 235
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #41 le: 22 Mai 2013 à 16:37:55 »

Oui Kévin j'y ai pensé. Je crains seulement que les fondateurs vendent systématiquement les marchandises pour qu'il n'y ait plus rien �  piller. Il faudrait que cela soit possible mais ponctuellement

Oui, ou alors faire une sorte de limite �  ne pas dépasser pour que le QG continue �  fonctionner, par exemple: 100 000 po et 200 lingots, 400 de rhum etc...  
Journalisée
Arlong
Messages: 3915

*****
vieux loup de mer
ESCLAVES! DONNEZ LA MORT AUX ROIS! (rats)


Karma: 68
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #42 le: 22 Mai 2013 à 20:05:05 »

Tres interessant ton "petit mot" Capitaine Riri.

Mais pourquoi attendre que le QG se fasse piller pour pouvoir le deplacer? Faisons en sorte que le Fondateur ait le droit de deplacer son QG, n'importe et a n'importe quel moment, en limitant a 4 deplacements mensuel.

Pour la protection du QG, c'est vrai aussi que c'est un frein au jeu de tout le temps rester squatter au QG. Pourquoi ne pas alimenter le QG en homme? Sachant qu'un QG a au maximum 1000 hommes dans sa garnison, on pourra rajouter des hommes et des officiers de son equipage a la garnison.

Enfin pour le marchandage, limiter en To l'echoppe du QG pourra aussi se faire.
exemple:

QG niveau 1: Limite des "cales " de l'echoppe a 20 000 To et garnison maximum 2500 hommes. La caisse fonctionne normalement  et arrive a 200 000 Po, le partage se fait. Au bout de 10 partages de la Caisse, le QG passe au niveau 2.

QG niveau 2: Limite des "cales " de l'echoppe a 18 000 To et garnison maximum 2000 hommes. La caisse fonctionne avec des interets de 0.25% et arrive a 220 000 Po, le partage se fait. Au bout de 20 partages de la Caisse, le QG passe au niveau 3.

QG niveau 3: Limite des "cales " de l'echoppe a 16 000 To et garnison maximum 1500 hommes. La caisse fonctionne avec des interets de 0.5% et arrive a 260 000 Po, le partage se fait. Au bout de 40 partages de la Caisse, le QG passe au niveau 4.

QG niveau 4: Limite des "cales " de l'echoppe a 14 000 To et garnison maximum 1000 hommes. La caisse fonctionne avec des interet de 0.75% et arrive a 300 000 Po, le partage se fait. Au bout de 80 partages de la Caisse, le QG passe au niveau 5.

QG niveau 5: Limite des "cales " de l'echoppe a 12 000 To et garnison maximum 500 hommes. La caisse fonctionne avec des interet de 1% et arrive a 380 000 Po, le partage se fait.

Les 2000 To enleves pour monter de niveau seront distribues directement dans les cales des Capitaines de l'Alliance. La garnison maximum ne comprends pas les navires des Capitaines, protegeants leur QG.

L'integration des idees du capitaine Norbert ne serait pas un mal...........
Arlong  
Journalisée

Fondateur des Yonkous! Bien que l'Alliance n'existe plus, cela fut une belle aventure! Gloire aux Capitaines Azdhar, Blacked, Captainfracasse, Joejack, qui firent des Yonkous l'une des plus grande Alliance d'AOSD!
SOA FOR EVER!
Mergann
Messages: 109

***
gabier

Karma: 26
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #43 le: 25 Mai 2013 à 11:47:26 »

Encore un petit mots d'un jeune capitaine dirigeant une jeune alliance....

je trouve la proposition du Capitaine Arlong intéressante et redonnerait un peu de piments au jeu...

Cela motiverait également d'autres alliances �  avoir enfin un QG ou �  le réactivé....
 
Journalisée

Je vis en homme libre dans les sombres océans de cet univers, cette mer sans lendemain,que je parcourerai jusqu'au jour où je rendrai mon dernier souffle.

 Je vie comme un vrai Homme  sous ma bannière : la bannière de la Liberté
lop
Messages: 141

***
gabier

Karma: 19
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #44 le: 22 Février 2021 à 22:17:57 »

Je me permets de poster ici car le sujet me semble relativement approprié.

Suite �  mon retour sur le jeu, je m'aperçois que la guerre d'alliance n'est devenu qu'une vieille légende �  l'oreille des nouveaux.

Cela pose pour moi le problème des QG en reconstruction depuis..(des semaines, mois, années ?)

En effet premièrement ces QG sont inattaquables et deuxièmement ils monopolisent l'emplacement d'un port.

Ne serait-il pas opportun, au vue de l'activité de certaines alliances de modifier le fonctionnement d'un QG et de prévoir une remise en marche automatique du QG passé un certain délai ?    
Journalisée

A la COOOoool..!
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

forum pirates rpg Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006, Simple Machines
** Respectez la charte **
Page générée en 0.217 secondes avec 21 requêtes.